|
 |
|
bonjour a tous je suis nouveau ici , je suis un pote a Mike [ Niklar0ot ]
, je me suis acheté une 306 2.0 xs hdi année 2000 il y quelques temps avec 260 000km .. mais il y a quelques jours un probleme m'est survenue alors que je roulais normalement la voiture s'est mise a calé ..tous les voyants se sont allumés puis apres avoir couper le contact a redemarré immediatement sans aucun probleme ..
mais en rentrant le soir cela s'est reproduit a plusieurs reprises ..
le voyant diag ne s'etant pas allumer je ne pense pas que ce soit un defaut qui est survenue mais plutot un court cicruit :s
je voudrais vous demandez de l'aide si vous pourriez m'eclairé car je n'ai pas les moyens etant etudiant de la ramener chez peugeot mais cela me casse vraiment la tete
je vous remercie d'avance ..
ps : je ferais ma page de presentation dici peu mais en manque de photos (belle :) ) |
|
|
 |
|
Moi je dirais moteur pas à pas .. Je sais pas faut voir ton ralenti si y joue au yoyo
A moins que ce soit un problème de masse  |
|
|
 |
|
Peut etre un problème de faisceau..  |
|
|
 |
|
la soeur d'un pote avait le même probléme sur une 206 HDi 75cv, aprés reflection il s'avéré que cette conne durant un certain temps elle roulait au SP98 et non au Gasoil...
ps: Pour tout ceux qui ont des suggestions... oui elle est blonde en effet... |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | la soeur d'un pote avait le même probléme sur une 206 HDi 75cv, aprés reflection il s'avéré que cette idiote durant un certain temps elle roulait au SP98 et non au Gasoil...
ps: Pour tout ceux qui ont des suggestions... oui elle est blonde en effet... |
tout est dit..rien à ajouter
enfin je pense et j'espere que c'est pas le cas ici..  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nan je vous rassure aucune erreur de gazole :)
quelqu'un aurait d'autre idées ?! |
|
|
 |
|
Ca te le fait encore a chaque fois que tu prends la voiture ? ou ça l'a pu fait depuis? |
|
|
 |
|
peut etre l'arrivé du gasoil est faible |
|
|
 |
|
Pb recurrent sur les 2,0L HDI. Peugeot n'a jamais trouvé la solution.
Sur jumy de mon oncle ça fait la meme chose, le véhicule etant sous garanti est retourné de multiple fois chez peugeot, ils ont tous changer, .
Toujours le meme pb, c'est chiant surtout au cédé la passage parfois meme dangereux selon les endroits. |
|
|
 |
|
c'est de la daube les mazoutes
je rigole |
|
|
 |
|
ben cela me la fait encore hier puis en panne devant le garage justement ..
donc j'ai du la laisser ils pensaient d'abord au neiman mais il me dise mnt que la panne provient d'une masse =s
ils cherchent je verrais ce que cela donne en esperan que se soit pas trop salé pour la facture !!
est ce que vous avez trouvez pour la meme panne que moi ou toujours pas ?! |
|
|
 |
|
Niklar0ot a écrit: |
J'espère pour toi que ça va s'arranger sans te couter la peau du c** !! |
|
|
 |
|
regarde au niveau des injecteur pour voir si sa ne viens pas d une sous alimentation et quelque chose dans le genre sa peut etre aussi ton filtre dans ton réservoir qui est bouché se qui ferais que tu as des absence de diesel
je parie pour vérifier sa |
|
|
 |
|
Le jour ou peugeot trouve le pb ça sera bien car depuis les années que durent ce pb ils ont toujours pas trouver. |
|
|
 |
|
Niklar0ot a écrit: | Moi je dirais moteur pas à pas .. Je sais pas faut voir ton ralenti si y joue au yoyo
=> Sur un hdi? il se peut que tu le cherches longtemps
regarde ta pompe de gavage, c'est souvent un signe de fatigue, et change également ton filtre à gasoil |
|
|
 |
|
ben jai vu que ma masse provenant de la batterie était rafistolé donc jai commandé une nouvelle masse je la recoit demain je verrais ce que ca donne !!
je vous tiens au courant ,) |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Niklar0ot a écrit: | Moi je dirais moteur pas à pas .. Je sais pas faut voir ton ralenti si y joue au yoyo
=> Sur un hdi? il se peut que tu le cherches longtemps
regarde ta pompe de gavage, c'est souvent un signe de fatigue, et change également ton filtre à gasoil |
il ne faudrait pas qu'il change une pompe de gavage pour rien
le plus simple comme tu dis c'est de remplacer le filtre à gasoil |
|
|
 |
|
Un filtre à gasoil changé pas assez régulièrement entraîne des soucis de pompe de gavage. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Un filtre à gasoil changé pas assez régulièrement entraîne des soucis de pompe de gavage. |
je sais  |
|
|
 |