|
|
 |
|
salut a tous, j'ai un souci avec ma 306, une 1.9d midnight 3 portes de 1999
je viens de faire une légère réparation au niveau de l'aile que je voudrais repeindre à la bombe...
vous connaissez surement "motip" comme marque, et bien ils me donnent deux référence pour le même code couleur gris quartz, reférance eyc)...
pouvez vous jetez un coup d'oeil :
http://www.motip.nl/?page=26&mid=0&m=motip
selectionez marque : "peugeot" et code couleur "eyc",
il me donne comme référence :55280 et 55300 mais laquelle est la bonne car je suis allez voir en magasin et c'est réellement différent
laquelle est la bonne?
je vous remercie pour vos reponses
si jamais il y'a d'autre marque de bombe qu'on peut facilement trouver n'hésitez pas...
Dernière édition par mysa59 le 09 12 2008 18:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le mieux c'est de regarder a coté de ta voiture pour trouver la bonne...meme sans prendre celle qui a le "bon" code  |
|
|
 |
|
pour n'importe quelle véhicule il y a souvent plusieurs teinte en une il peu en avoir une qui est plus foncé que l'autre, une autre ou le métals et plus épais etc etc je me suis déjà vue sur une renault clio code couleur 432 avoir 9 teinte différentes.
Donc demande a avoir des plaquettes de peinture si possible et regarde dans tout les sens possible et inimaginable parce que de face sa peu parétres bien mais de profils être complètement a coté de la plaque.
Sinon plus simple fait repeindre dans un garage sa sera beaucoup plus jolie que a la bombe.
Petit Exemple:
A la bombe tu peints a même pas a 1kilo de pression tant dis que avec les pétards a peinture tu doit peindre a 2 kilo minimum pour que la peinture s'éclate bien sur la tôle ensuite tu a le vernis pareille a la bombe même pas 1 kilo de pression donc sa s'éclate pas comme il le faudrait et résultat tu ressort avec un truc deg plein de peaux d'orange tant dis que avec un pétard c'est 2 kilo 5 avec un jets ouvert aux 3/4 a fond pour que sa s'éclate bien et avoir une glace et surtout bien attendre 10 minute entre les 2 couches de vernis et être très régulier a l'application.
Mais surtout garde bien le code couleur de ta voiture. C'est pas chez opel ou ford que tu trouvera la teinte de ta voiture sa sera chez peugeot en EYC après sa pourra être la teinte maire ou la teinte Y//, G//, B etc etc mais toujours avec base EYC, Y, G, B ou autres seront seulement quelque produit qui change genre le métal qui sera un peu plus épais ou un peu plus de jaune ou des truc comme sa.
Voila je pense que j'ai dit ce qu'ils fallait savoir a peut prets si tu a besoin d'autre chose ezite pas.  |
|
|
 |
|
moi c'est du gris quartz EYC par exemple |
|
|
 |
|
Bastoone ce que tu as dis est presque , pour lui résumé le mieux c'est au pétard et sinon a la bombe ce n'est que pour des petites surfaces (tu ne peint pas un capot a la bombe mais tu peut faire les bandeaux de PC par ex).
concernant les marques de bombe euh... on s'en moque le plus important c'est de prendre du bon vernis, et la bonne nuance de teinte.
je veux pas faire mon casse pied mais j'ai un prof qui m'a soulé a cause de sa donc une référence peinture=une teinte qui se décompose de plusieurs nuances de cette teintes !
pour la peinture au kilo pour pistolet tu peux l'acheter dans un garage qui aceptera ou alors chez AD, sinon pour les bombes c'est direction peugeot (a 12e la bombe avec le vernis il me semble) car c'est pas souvent qu'elle sont dispo chez norauto ou autobac. |
|
|
 |
|
l'autre fois j'ai fait un complets sur polo la voiture avait toute etaits repeinte a la bombe je te raconte pas le carnage c'est clair ces pas top de peindre un capot a la bombe  |
|
|
 |
|
le truc est que je suis qu'un petit étudiant a revenue miséreux
je peux avoir un compresseur et un pisto, un pot de peinture et vernis c pas la mort nivau sous mais j'ai rencontré un peintre de chez peugeot qui ma dit si tu fais ton capot fais tes 2 ailes car ce sera "noir et blanc" ...la couleur je l'ai trouver chez auto 5 (en belgique) et une bombe de vernis...la peinture on peut dire que ca rend pas trop mal mais le vernis...c'est une catastrophe...que je fasse une couche,deux, de loin, de prés ça donne des reflet minable...il n'y pas des bonnes bombes de vernis?sinon je sens que je vais devoir le faire comme les pros...
merci de vos aides :)
a oui autre question...
l'après, la peinture et le vernis partent à l'acétone...il faut un temps pour que ce soit définitivement imprégné ou l'acétone fera tjs son effet?
je sens que la méthode au "petar" est tout de même mieux niveau qualité prix... |
|
|
 |
|
je pense que l'acétone aura toujours cette effets la sur les produits a la bombe. Il n'y apas de bonne bombe de vernis le mieux reste l'application aux pistolets a vernis a la bombe tu pourra faire ce que tu veut tu aura toujours un effets minable donc si tu peu avoir compresseur pisto et le vernis fait avec le pisto sinon demande aux peintre de chez peugeot si il peut pas te le faire aux black. |
|
|
 |
|
a bah si tu utilise de l'acétone... mois avec de la bombe j'utilise du white spirit sans solvant quand j'ai rien d'autre sa passe bien ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|