|
 |
|
Salut, j'ai une 306 DT de 1995 et le mec qui me la vendu, m'a dit qu'il à donner de l'avance à la pompe. Du coup elle fume beaucoup, mais je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose niveau performance car il n'a pas touché au turbo.
Donc je voudrais savoir, dans ce cas serait il préférable de revenir au réglage d'origine ou simplement toucher au turbo sachant que je veux garder une certaine fiabilité ? |
|
|
 |
|
La fumée est de quelle couleur ? |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | La fumée est de quelle couleur ? |
la fumée est noir |
|
|
 |
|
a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !
Parce que ça a pas l air bon ton histoire |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !
Parce que ça a pas l air bon ton histoire |
Mercredi j'y vais |
|
|
 |
|
ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !
Rien de bien méchant.
Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .
Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !
Rien de bien méchant.
Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .
Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil  |
mais au niveau des performances, le fait qu'il est augmenté le débit de gasoil , améliore les performances ? |
|
|
 |
|
normalement ca améliore mais bon faut savoir le faire
un dieseliste t'augmentera tes performance sans te faire fumé noir ! et sans aucun risque de casse moteur ! |
|
|
 |
|
avec le dieseliste
apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | avec le dieseliste
apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur |
Je privilégie la fiabilité, mais si il y a moyen d'augmenter les performances sans trop affecté la fiabilité je suis preneur |
|
|
 |
|
ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :) |
ok merci !!! |
|
|
 |
|
si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil . |
|
|
 |
|
mouais mais lucas c est pas fiable. pour preuve la mienne a laché et c est de la daube  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil . |
J'ai une pompe BOSCH, la pompe lucas ce n'est pas à partir des modèles de fin 1996 -1997, ou il y a tous les soucis de casse moteur et tous ?? |
|
|
 |
|
bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ... |
donc de fin 1996, bin le bon DHY :d:d:d comment savoir ? |
|
|
 |
|
tu regarde sur la plaque moteur c'est écrit ! |
|
|
 |
|
c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy |
En faite je te demandais comment trouver le bon DHY ? qu'est ce qui le différencie des autres ? |
|
|
 |