306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] 306 TD qui fume

Par El_Bambino_97211 le 15 12 2008 13:17  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai une 306 DT de 1995 et le mec qui me la vendu, m'a dit qu'il à donner de l'avance à la pompe. Du coup elle fume beaucoup, mais je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose niveau performance car il n'a pas touché au turbo.
Donc je voudrais savoir, dans ce cas serait il préférable de revenir au réglage d'origine ou simplement toucher au turbo sachant que je veux garder une certaine fiabilité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 15 12 2008 13:19  R&eacutepondre en citant

La fumée est de quelle couleur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par El_Bambino_97211 le 15 12 2008 13:24  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
La fumée est de quelle couleur ?

la fumée est noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 15 12 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !

Parce que ça a pas l air bon ton histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par El_Bambino_97211 le 15 12 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !

Parce que ça a pas l air bon ton histoire

Mercredi j'y vais
Par damiano le 15 12 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !

Rien de bien méchant.

Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .

Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par El_Bambino_97211 le 15 12 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !

Rien de bien méchant.

Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .

Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil

mais au niveau des performances, le fait qu'il est augmenté le débit de gasoil , améliore les performances ?
Par damiano le 15 12 2008 15:06  R&eacutepondre en citant

normalement ca améliore mais bon faut savoir le faire

un dieseliste t'augmentera tes performance sans te faire fumé noir ! et sans aucun risque de casse moteur !
Par Ancien membre le 15 12 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

avec le dieseliste

apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur
Par El_Bambino_97211 le 15 12 2008 20:22  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
avec le dieseliste

apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur

Je privilégie la fiabilité, mais si il y a moyen d'augmenter les performances sans trop affecté la fiabilité je suis preneur
Par damiano le 15 12 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :)
Par El_Bambino_97211 le 15 12 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :)

ok merci !!!
Par DURET le 15 12 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 16 12 2008 0:01  R&eacutepondre en citant

mouais mais lucas c est pas fiable. pour preuve la mienne a laché et c est de la daube
Par El_Bambino_97211 le 16 12 2008 13:05  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil .

J'ai une pompe BOSCH, la pompe lucas ce n'est pas à partir des modèles de fin 1996 -1997, ou il y a tous les soucis de casse moteur et tous ??
Par DURET le 17 12 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ...
Par El_Bambino_97211 le 17 12 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ...

donc de fin 1996, bin le bon DHY :d:d:d comment savoir ?
Par damiano le 17 12 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

tu regarde sur la plaque moteur c'est écrit !
Par DURET le 17 12 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy
Par El_Bambino_97211 le 17 12 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy

En faite je te demandais comment trouver le bon DHY ? qu'est ce qui le différencie des autres ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés