|
 |
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire fonctionner la jauge à huile en thermo d'huile (comme sur les S16) sur une 306 HDI ?
Ajouter la sonde sur le carter je sais faire, retrouver et raccorder le fil qui va au combiné d'instruments je sais aussi mais est-ce que le combiné affichera la température une fois que tout ça sera fait là je sèche !
Merci d'avance pour vos réponses,
Yoyo
Dernière édition par Dturbo le 05 07 2008 12:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
A mon avis ça va être chaud ... il faut trouver une sonde de T° qui ait une plage de variation de résistance qui soit la même que celle de la jauge ...
et puis après il faut regraduer le compteur...
Pour essayer il faut faire une mesure de résistance sur la jauge....  |
|
|
 |
|
J'ai récupéré une sonde de S16, ça doit marcher ; c'est le combiné qui m'inquiète ! |
|
|
 |
|
Ce que je te conseille : mesure de la résistance capteur niveau huile carter plein et vide => tu connais la variation totale de résistance pour utiliser la pleine échelle du cadran...
Ensuite tu fais pareil pour la sonde de T° par ex de 0 à 100 ° et tu vois si ça concorde sinon il faut faire une adaptation de résistance ...  |
|
|
 |
|
Dur dur pour un novice mais néanmoins très interressant  |
|
|
 |
|
Alors XS des nouvelles ?? Si tu veux que je t'explique ça plus en détails n'hésite pas !!  |
|
|
 |
|
Ce que je souhaiterais connaître plus en détail c'est le fonctionnement du combiné d'instrument et non de la sonde. Je connais le principe de fonctionnement d'une thermistance ainsi que son adaptation sur un véhicule pour l'avoir fait un certain nombre de fois sur divers véhicules. ce que j'ignore et qui fait l'objet de ma question c'est le fonctionnement du combiné :
Est-ce une simple jauge qui devient passive une fois le temps d'affichage du niveau d'huile écoulé (dans ce cas, ça ne sert à rien de faire le raccordement électrique de la sonde) ou est le même récepteur que sur les S16 (dans ce cas, je branche et ça marche) ?
Voilà ma question. |
|
|
 |
|
Ca inspire qq'un ? |
|
|
 |
|
Pas eu beaucoup de temps dernièrement mais ça me trotte tjrs dans la tête !
Quelqu'un aurait l'info ? |
|
|
 |
|
J'ai pas la réponse pour un HDI, phase 2 ou 3...
...mais sur les S16 phase 1, il y a deux sondes distinctes, absolument passives, et c'est le tableau de bord lui-même qui gère l'affichage.
Ca veut dire que sur phase 1 essence, si tu veux niveau+pression (ou niveau+température, je sais plus), il faut changer le tableau de bord et en mettre un de S16: tout se joue dans le tableau de bord.
Je suppose que les ingénieurs de Peugeot n'ont pas réinventé la roue, et qu'ils ont gardé le même système, puisqu'ils n'avaient pas encore inventé le multiplexage... |
|
|
 |
|
Je déplace dans Electronique  |
|
|
 |
|
Gros déterrage
Bon, j'ai toujours pas pris le temps de faire ce montage et me décide à m'y remettre avec ma 2ième 306.
J'ai vu sur les schémas de 306 HDI que la sonde de température d'huile était raccordée par un fil rouge portant le N° 411. Tjrs d'après les docs, ce fil arrive sur le moteur via la grosse prise ronde sous le filtre à air. seulement voilà , la doc ne dit pas ou se trouve l'autre extrémité
Quelqu'un sait il ou se trouve le connecteur (ou fil) en attente ???
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
en gros c'est simple le compteur de HDI ne gere pas le temperature d'huile il faut metre un compteur de S16 plus la sonde qui fera allé ton aiguille .
le faisseau et déja raccordé d'origine . sur une 106 je l'ai fait sans probleme . changement de compteur PLUS la nouvelle sonde au branchement d'origine et tout marche sans probleme . |
|
|
 |
|
Ah OK.
Sais tu ou arrive le faisceau d'origine car je n'ai rien vu en attente à proximité du carter d'huile. |
|
|
 |
|
la sonde de température d'huile sur S16 se trouve sur le bloc moteur . et non pas sur le carter d'huile .
tu as déja la sonde d'origine . car au diag on voit la température d'huile il sufit de remplacé la sonde par une sonde termocontact . et metre un comtpeur de S16 |
|
|
 |
|
Ah OK.
J'active le mode "recherche compteur S16" alors.
Merci pour ces infos  |
|
|
 |
|
Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
salut a tous,
Alors Dturbo, as tu réussi ton montage? Car moi sa m'intéresse aussi.
 |
|
|
 |
|
moi j'ai pas encore eu de compteur de S16 sous la main pour testé désolé  |
|
|
 |
|
Salut a tous
Voila j'ai trouvé un compteur de S16 ( merci "the306mania")
J'ai plusieurs question ,si quelqu'un connait les réponses se serait super:
- Est-ce que je peut directement brancher le compteur de la S16 a la place de celui de la HDI pour essayer ? Sans risques?
-Le kilométrage du nouveau compteur ne va-t-il pas écraser le mien (qui est beaucoup plus faible) dans la mémoire du calculo? (comme dans les nouvelles voitures)
-J'ai vu que enfait il y a plein de voyants disponibles sur le combiné mais inutilisés (pas d'ampoule comme par ex les portes ouvertes, coffre ouvert, ceinture etc... )
Est-ce que ces témoins sont précablés (juste a mettre une ampoule pour que sa fonctionne) ?
-Faut il changer la sonde de température d'huile niveau moteur pour que l'aiguille de température d'huile fonctionne?
Voila je remercie par avance les personnes qui me réponderont, car je préfere me renseigner avant de faire une connerie
 |
|
|
 |