306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Demande de conseil pour remplacement embrayage

Par nico-306 le 08 11 2004 16:31  R&eacutepondre en citant

Eh oui, ca y est, au bout de 88000km, mon embrayage montre de tres gros signes de faiblesse. En effet, je ne peux pas accelerer au dela de 1/3 de la pédale d'accelerateur sinon apres mon embrayage patine. Vitesse max 90km/h, apres je patine meme en 5.

Je précise que mon modèle est un 1.4l (TU3JP)

Malgré que je sois mécanicien (plus électronicien mais bon), je n'ai jamais changer d'embrayage de ma vie, cependant je vois comment le changer.

J'aimerais donc savoir si il y a des petits détails auquels il faut faire attention, d'ailleurs j'ai plusieures questions :

- les cardans sont-ils juste enfoncés dans la boite ou alors il y a un systeme de retenue ?
- est ce que c'est dur à déposer un cardan (d'apres ce que je sais non, mais je demande quand meme) ?
- précaution particuliere pour déposer la boite ?
- Comment centrer le disque d'embrayage sachant que je n'ai pas les outils pour le centrer (je parle d'un systeme D qui pourrait me dépanner).

Voila, merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 08 11 2004 19:10  R&eacutepondre en citant

salut alors voila pr le cardan ya po grd chose de sorcier car pr changer mon joint spy de sorite de boite jai po eu vraiment de difficulté il est juste renrté comme ça et pour l'enlever j'avais du utiliser une douille de 36 sur mon 1.6 ensuitepour la boite faut jsute faire attention de po la faire tomber et pour le centrage je te conseille de trouver l'outil adéquate pour moins te prendre la tete voila
Par Wilcox le 08 11 2004 19:41  R&eacutepondre en citant

_ en fait tu dois debrancher la batterie
_ demonterle démarreur
_ les 2 cardans en devissant le boulon de 35 au bout de chaque roue
_ vidanger la boite car sinon tu auras toute l'huile sur toi
_ défaire la tringlerie de boite
_ devisser les boulons de la boite
_ celui du support de boite (maintient quand mm le tout avec un cric pour ne pas abimer tes supports)
_ enleve la boite en la tournant un peu
_ devisse le disque d'embrayage
_ remettre le nouveau en le centrant avec un centreur
_ et tout remonter dans l'ordre
_ remettre de l'huile à la fin surtout ne pas oublier

en gros c'est ça !!!! mais fait toi aider par quelqu'un car c'est assez chiant de tenir la boite et de la centrer en meme temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 08 11 2004 19:58  R&eacutepondre en citant

c'est simple. si tu t'y prend bien en meme pas 3 h s'est remonter
les cardans sont juste emboité dedant et le centreur pour le disque d'embrayage est comprit dans le kit d'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 08 11 2004 21:19  R&eacutepondre en citant

le centreur est fourni avec le kit embrayage ??

Merci à tout le monde !
Par nofear le 08 11 2004 21:23  R&eacutepondre en citant

oui il est fourni avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 09 11 2004 17:43  R&eacutepondre en citant

A propos d'embrayage, quelqu'un a une bonne adresse pour l'acheter a l'etranger sur le net ? J'ai fait le tour des fournisseurs en france, mais ca reste pas donne...
Par carlito le 09 11 2004 18:10  R&eacutepondre en citant

essaie oscaro
Par Invité le 09 11 2004 18:48  R&eacutepondre en citant

205+5E. piecesauto est moins cher (189+5). Les francais, je crois que j'ai fait le tour.
Par luther le 09 11 2004 19:03  R&eacutepondre en citant

quand tu va changer ton embraye poura tu faire quelques foto ? moi je risque de devoir demonter pour la buté apparament, mais moi c(est un TD, ca sera peut etre pas du tout poreil, et je sais pas si je serai capable de faire ca tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 09 11 2004 19:03  R&eacutepondre en citant

ça m'interresse ce topic

pasque au moi d'aout peugeot m'a dit que mon embrayage était complètement mort et qu'il fallait que je le change rapidement mais je me suis dit c'est des vendeurs de chez peugeot.......

puis récement j'ai vu sur je sais plus quel post qu'il fallat essayer de démarrer en 3° et que la voiture devait caler dessuite... la mienne a pas du tout caler, elle a démarrée sans trop de problèmes...
et maintenant j'ai de plus en plus de mal a changer de vitesses.....

enfin bref, je dois le changer mais coute cher...

et d'aprés le message explicatif un peu plus haut ça a pas l'air super compliqué...

vous pensez que je pourrais le faire sur 2 jours ?
sachant que je suis pas mécano..
je sais quand même faire la vidange... changer le radiateur, la face avant... et quelques bricoles du genre mais je me suis jamais tenté a de la grosse mécanique comme ça...

et "un centreur" ça coute combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Invité le 09 11 2004 19:37  R&eacutepondre en citant

Bah des que je l'aurai fait (sur un TD) je vous raconterai. Et je vais tacher de prendre MASSE de photos.

Mais pour le moment j'en suis encore a l'etude de marche pour voir si ya pas des sites moins cher a l'etranger.
Par nico-306 le 09 11 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
Bah des que je l'aurai fait (sur un TD) je vous raconterai. Et je vais tacher de prendre MASSE de photos.

Mais pour le moment j'en suis encore a l'etude de marche pour voir si ya pas des sites moins cher a l'etranger.

Merci de prendre des photos car perso je n'aurai pas le temps pour faire un photo-reportage......
Par Wilcox le 09 11 2004 22:02  R&eacutepondre en citant

le centreur n'est pas toujours fourni il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 09 11 2004 22:43  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
le centreur n'est pas toujours fourni il me semble

Exact, j'ai acheté mon embrayage chez un grand distributeur, le centreur n'est pas fourni !
Par Invité le 10 11 2004 10:25  R&eacutepondre en citant

Nico > les photos c'est pas dur a prendre. Mais apres faut faire un article... La, le delai se compte en mois ;-)

Sinon est-ce que qqn sait si le centreur est fourni dans le kit Valeo pour TD ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés