|
 |
|
Hello,
J'envisage de changer les amortos de ma BV6 pour quelque chose d'un peu plus "sportif" (noter les "").
L'usage que j'en ferai:
Cette auto est ma voiture de tous les jours, donc conditions normales de roulage. Cependant, j'ai bien l'intention de l'emmener sur piste de manière occasionnelle.
Donc dans cette optique là , le rabaissement est exclu d'office. Je cherche des amortos capables de travailler sans souci avec les ressorts d'origine (pour l'avant biensûr).
A l'heure actuelle, mon choix se porterait sur des Kayaba Ultra SR. Seul souci, j'ai entendu un peu tout et son contraire sur ces modèles.
Avez-vous des retours?
Autre option envisagée, Bilstein B6, mais là , c'est pas vraiment le même budget
Merci d'avance pour vos avis!!!!! |
|
|
 |
|
Hello, alors tu vas rire, mais j'ai remarqué après achat que c'étaient les amortos qui équipaient ma nouvelle S16...
J'ai également des jantes 17 pouces, -4 (je crois) devant /derrière et une bar anti rapprochement devant.
Je n'ai pas beaucoup de recule sur cette caisse et je ne tire pas trop dedans pour l'instant.
Ce que je peux dire, c'est qu'en utilisation de tous les jours, ça semble parfait. Et sur l'ensemble, je ne sens pas de mouvement "surprenant" de la voiture dans des virages bosselés que je connais bien. Mais comme je te disais, je n'ai vraiment pas poussé la voiture (et le circuit, on en parle même pas). Mais pour tous les jours, c'est bon en tout cas. |
|
|
 |
|
Kayaba est maintenant utilisé en première monte par PSa... donc c'est pas trop mal qualitativement  |
|
|
 |
|
Vue ta recherche je t'aurais dit Bilstein B6.
mais avec un budget plus serré, pourquoi ne pas aller vers un kit B4. C'est ce que j'ai mit sur ma 1.8, et j'en suis très très content.
Amplement suffisant pour se faire plaisir de temps en temps, les vitesses de passage en courbes se sont nettement améliorées. Le confort est resté quasi identique, et elle est un poil rabaissé, pas trop.
Et surtout l'usure des pneus est devenu régulière, finit les flancs bouffés pour un rien.
Si tu regardes des photos de ma 306, "esthétiquement" l'arrière est un peu trop décranter chez moi , mais l'arrière décroche sur commande et enroule, la caisse est devenue survireuse alors que d'origine c'était complètement l'inverse, et ca je veux pas le changer ! |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Nico quand tu dis que KYB équipe Peugeot c'est pas de l'Ultra SR si? Car l'ultra SR est censé être l'amorto sportif de la marque
Pour le reste, le budget pour du B6 je l'ai, c'est pas un souci, c'est juste que je me demande si de l'ultra SR ne serait pas suffisant (utilisation circuit occasionnelle), ou si le B6 vaut vraiment le détour
Dans mon cas, la voiture ne sera pas rabaissée c'est certain, ressorts d'origine et pas de décrantage, je n'en veux pas.  |
|
|
 |
|
non, en effet ce ne sont sans doute pas des SR
Par contre, franchement, le meilleur compromis ce sont les B6
Les B4 j'ai trouvé ça bien trop moux et limite dangereux  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | non, en effet ce ne sont sans doute pas des SR
Par contre, franchement, le meilleur compromis ce sont les B6
Les B4 j'ai trouvé ça bien trop moux et limite dangereux  |
Et quand je vois le niveau de prépa de tes autos, je pense que je peux te faire confiance
Le B4 de toute façon je n'en voudrai pas, je veux quelque chose d'un peu plus "viril" que l'origine, et le B4 semble être le modèle 2nde monte, donc équivalent origine.
Bon du coup, je pense que je vais partir sur 4 B6 pour ma grosse dondon rouge
Une fois les PE2 montés, ça va bien le faire  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|