|
 |
|
bonjour;
j ai un gros probléme avec ma 306 cab 1.6l année 99 quan elle chauffe j ai de l essence qui coule par le pot et elle tourne sur trois pattes voir deux j ai déja changer les soupapes, les injecteurs, et la bobine d allumage. je pence que cela pouré venir du calculateur.
Auriez vous une idée d'où peu venir le problème?
y auré t il quelq un qui a un calculateur bocsh réf 0261204717
Dernière édition par wiwi le 31 10 2008 13:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Voir les cables de la bobine d'allumage et les bougies
Voir aussi la sopnde lambda
Le faisceau des injecteurs ne serait pas abimé des fois ? |
|
|
 |
|
Les cables de la bobine d'allumage et les bougies son neuve.
Quand je débranche la sonde lambda toujour le méme probléme donc je ne pence pas que sa vien de sa.
le faisceau des injecteurs n'est pas abimé non plus.
c est pour sa je pence au calculateur mais je préfére étre sur car c'est 800 euro chez peugeot. |
|
|
 |
|
il est vrai qu'une fois tous les autres éléments écartés... le faisceau moteur ou le calculateur semblent pouvoir être incriminés en effet  |
|
|
 |
|
J'ai méme passé la voiture a la balise elle ne trouve aucun probléme. |
|
|
 |
|
hu hu
Si le diag n'a detecté aucun problème, t'as ptet un souçis plutot mécanique
un trou dans un piston ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | hu hu
Si le diag n'a detecté aucun problème, t'as ptet un souçis plutot mécanique
un trou dans un piston ? | Non quand j ai démonté pour les soupapes cylindre piston niquél et elle déconeré tou le temp la c'est juste a chaud c'est pour sa je pence plutot a un probléme électrique |
|
|
 |
|
je pense que oui mais bon tu as vérifier le jeu des culbuteurs? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | je pense que oui mais bon tu as vérifier le jeu des culbuteurs? | Oui j'ai vérifier aussi le jeu des culbuteurs toute est neuve sur la voiture je ne comprend vraimen pas il y avai deux fils qui se toucher au niveau de la prise du calculateur je pencé avoir trouvé la panne je les es isolé mai non méme pas 30 kilométres apré c'est repartie sa a commencé a sentire l'essence , le niveau a baisser d'un coup et elle tourné sur deux pattes c'est les deux cylindre du millieu qui se coupe. |
|
|
 |
|
est il possible que j'ai cramé le calculateur a cause des deux fils qui se toucher? |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | C'est possible... | je vien de faire plus de 1000 € de frais et elle ne roule toujour pas c'est trés bisard la voiture tourne impécable et d'un coup y'a cette panne de m... |
|
|
 |
|
cherches un calculo à pas cher sur le net
J'ai acheté un calculo pour S16 bv6 à 75 euros FDP en angleterre, et il marche nickel  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | cherches un calculo à pas cher sur le net
J'ai acheté un calculo pour S16 bv6 à 75 euros FDP en angleterre, et il marche nickel  | J'ai cherché partout impossible de trouvé la méme référence.
faut il absolument la méme réf? |
|
|
 |
|
pas forcément
C'est pas la ref avec tous les chiffres qui compte le +
C'est le code de la gestion, c'est une MP5 sur le 1.6l, ou un truc du genre  |
|
|
 |
|
c'est bizarre car si il etait mort la valise ne pourrait meme pas communiquer avec lui (dans 99% des cas)
a mon avis ca vient d'autre chose
en allumage t'es en 1 3 4 2, par contre en injection je sais pas comment c'est géré (simultanée,groupée, sequentielle?)
t'as verifié la pression d'essence? |
|
|
 |
|
un calculateur c'est pas soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas, il se peut très bien qu'une partie du calculo déconne si une diode pète ou un truc dans le genre! |
|
|
 |
|
sur les moteur TU de 106 ou autre les calculateur déconne souvent et le seul probleme qui apparait c'est que la voiture ne tient plus le ralenti a chaud . Donc la seul solution et de tiré le cable d'acélérateur et de monté le ralenti a un peux plus de 1300tours .
donc un calculateur quand ca déconne des fois c'est chelou
Pour les 306 1.6L c'est connu aussi qu'ils ont eu des problemes de calculo ... jusqu'a que la voiture ne démarre plus du tout ... |
|
|
 |
|
c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déconne, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !! |
|
|
 |