306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Bruit étrange sous la pluie

Par gToyz le 24 11 2008 11:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de bruit parasite qui n'arrive que lorsque je roule sous la pluie (comme ces derniers jours par exemple...).

A l'entendre, il semblerait qu'un élément de la ligne d'échappement vibre contre le châssis, du moins c'est mon ressenti.

Je n'ai pas d'équipement spécifique sur ma ligne, tout est d'origine. Par contre, j'ai du retiré récemment le cache en plastique qui est sous le bloc moteur.

Quelqu'un a-t'il une idée ou rencontré également ce genre de phénomène ??

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 24 11 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

Sous forte pluie uniquement?
J'ai eu le souci aussi sous une très très forte pluie (50km/h sur l'autoroute en rentrant de Lille ) et pareil un gros bruit de vibration cyclique qui n'était pas tout le temps là.
Je me suis arrêté à quasi toutes les stations à chaque fois, monté la voiture sur cric hydro pour tout vérifier, j'ai jamais rien trouvé

Et quand le temps s'est asséché, plus de bruit

J'ai jamais trouvé ce que c'était.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par geogeo306 le 25 11 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

Ben pour moi je pense que c'est le faite que tu recois de l'eau sur ta ligne et donc change la température de celle ci!
Alors vu le phénomène chimique du fer je pense que c'est a cause du choque termique après je ne suis pas certain non plus ^^
Par GTI6 le 25 11 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

j'y crois pas au choc thermique..

perso j'ai déja eu le souci mais c'était pas sous la pluie..et pis après j'ai changé la ligne et plus eu ce souci donc..
Par leyre le 25 11 2008 21:29  R&eacutepondre en citant

Ben il dois y avoir un phénomène avec la pluie, car quand je suis aller chez MADAC faire rectifier ma ligne (suppression du parflamme) un des mécano qui a regardé l'état de ma ligne complète ( j'ai une ligne MADAC depuis 50000km) m'as demandé si elle ne tapé pas contre la caisse ou si j'avais un bruit parasite de ma ligne par temps de pluie, et j'ai jamais eu ce bruit avec la ligne MADAC, mais s'il ma posé la question c'est que ca dois être un problème récurant sur les 306.
Par gToyz le 27 11 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Bon, déjà je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir eu ce genre de chose.

Je suis allé chez Peugeot, ils ont rien vu en mettant la voiture sur le pont et n'ont rien dit de particulier...
Dès que j'ai l'occasion, j'irai dans un petit garage, ils m'ont pas l'air d'être très compétent dans les grandes concessions à Toulouse...
Par geogeo306 le 28 11 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

De toute manière la meilleur des concessions c'est ton garage a toi!!!
Parce que quand je vois que dans un garage un pote a fais changer ces pneux ils lui ont dit que sont cata est foutu, il l'a emmener chez moi et surprise sur son modèle il n'y a pas de cata mais juste un pot de détente ^^
Enfin bon tout ca pour dire que les garagiste c'est comme les medecin ils te trouveront toujour quelque chose si ils veulent te faire payer!!!
Par Noss le 28 11 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

gToyz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème de bruit parasite qui n'arrive que lorsque je roule sous la pluie (comme ces derniers jours par exemple...).

A l'entendre, il semblerait qu'un élément de la ligne d'échappement vibre contre le châssis, du moins c'est mon ressenti.

Je n'ai pas d'équipement spécifique sur ma ligne, tout est d'origine. Par contre, j'ai du retiré récemment le cache en plastique qui est sous le bloc moteur.

Quelqu'un a-t'il une idée ou rencontré également ce genre de phénomène ??

Merci par avance.

je tombe sur ce post et .....j'ai exactement le même problème , UNIQUEMENT sous la pluie , c'est un truc de ouf , sous la pluie seulement !!??!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés