306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Sonde niveau d'huile

Par Luigi_17 le 06 11 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'aurai aimer savoir si quelqu'un déjà installer une sonde de niveau d'huile sur une phase 1 1,9 D!!

En fait je remplace mon compteur jeager avec horloge par un VDO avec compte tour!! J'aurai voulu savoir comment ce monte la sonde (désolé s'il existe déjà un dossier a ce sujet)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djturbo le 13 11 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

ça m'intéresse aussi, surtout que j’ai emplacement de cette sonde sur mon bloc moteur, elle existe d’ailleurs sur les Partners, et l’affichage du niveau est intégré sur l’afficheur numérique du TDB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zoubouloum le 13 11 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

ou la, je suis bien placé pour te répondre... c'est pas facile du tout

moi j'ai essayé sur mon essence ... jamais fonctionné , en faite il faut le compteur et une jauge , mais après niveau raccordement électrique , là ça se complique
il suffit pas de raccorder le fils de la sonde a la borne du compteur correspondant , ça marche pas , j'ai essayé
ses pas un simple raccordement à base de VDO
moi j'ai abandonné , de plus rien ne remplace la jauge visuel , il y en a qui on même failli laisser des moteurs sur inside, la jauge indique qu'il y a de l'huile mais en faite, ses bien au niveau du dessous du mini sur la tirette , donc bon ...
Par djturbo le 13 11 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

et pour la pression d'huile ?
Par zoubouloum le 13 11 2008 18:11  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
et pour la pression d'huile ?

, n'y pense même pas

il te faut dejà avoir la sonde de pression specifique a ton bloc , sonde de pression qui coute 190€ chez peugeot , car elle n'est pas facile a trouver sur les 306, toutes ne sont pas equipé de la sonde de pression...je m'étais renseignez pour mon bloc au moment ou j'ai voulu monter le niveau d'huile ...

si tu n'a pas le précablage par exemple avec les fiches qui attentent bien sagement que tu pose les sonde , laisse tomber
déjà avec une sonde de niveau d"huile ses pas simple , mais quand 2 sonde passent pas le même câblage électrique , là ça se complique ...
je t'explique en faite, la sonde de niveau d'huile et de pression se raccorde au même broche du compteur , 414 et 415 de mémoire, et ses l'electronique du compteur je pense ou un relais qui fait sauter la jauge qui indique la pression au niveau d'huile .
genre tu met ton contact , il affiche le niveau d'huile 10sec , et apres il passe a l'indication de la pression ... pas facile tout ça

mais avant tout, sur les D il y a la pression , déjà que sur les essence il n'y a que quelques moteur qui en sont équipé , XSI et bv6 il me semble
peut etre sur les TD
Par djturbo le 13 11 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

Ok merci bien pour les explications Zoub. Je ne pense pas que sur les D il y a la jauge de pression, par contre il me semble bien qu’il y a sur un model TD la jauge de pression et de niveau.
Par contre si je prends mon cas, j’ai une phase 3 en 1.9D, avec un TDB qui ressemble à celui des HDI, sauf au niveau de la jauge de pression qui est en bas du compte tour.
Donc si je prends un TDB d’HDI, avec les sondes, est ce que je peux réussir le montage ?
car le groupe du moteur HDI ressemble un peu au mien
Par zoubouloum le 13 11 2008 18:34  R&eacutepondre en citant

franchement, je ne peut t'aider d'avantage ... je suis pas tres bien calé en moteur diesel Ninja

mais à mon humble avis, si tu arrive trouver un compteur diedel ->6000rpm avec la jauge de niveau d'huile , tu peut toujours essayer la modif et me dire si tu y arrive , quel câblage tu as utilisé
ça pourrais intéresser des membres...
d'ailleurs, dans la casse ou je me fournis en pièces , il y a pas mal de 306 diesel avec la jauge de niveau d'huile ...si toutefois tu en cherche une je peut te la fournir , pourquoi pas
Par djturbo le 13 11 2008 18:40  R&eacutepondre en citant

ok merci je te ferais signe si jamais je réussi
Par Luigi_17 le 13 11 2008 22:19  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense je vais abandonner l'idée,
Par stormk306 le 14 11 2008 14:21  R&eacutepondre en citant

pour la pression d'huile, une plaque sandwiche un mano et roulé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 14 11 2008 14:23  R&eacutepondre en citant

Luigi_17 a écrit:
Bonjour a tous, j'aurai aimer savoir si quelqu'un déjà installer une sonde de niveau d'huile sur une phase 1 1,9 D!!

En fait je remplace mon compteur jeager avec horloge par un VDO avec compte tour!! J'aurai voulu savoir comment ce monte la sonde (désolé s'il existe déjà un dossier a ce sujet)

Merci

=> Je rearde ça et je te dis comment le brancher
Par djturbo le 14 11 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Luigi_17 a écrit:

Merci

et pour moi, tu peux pas voir comment mettre un compteur d'HDI sur un 1.9 DW8 ?
Par zoubouloum le 14 11 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
cuda47 a écrit:
Luigi_17 a écrit:

Merci

et pour moi, tu peux pas voir comment mettre un compteur d'HDI sur un 1.9 DW8 ?

et bien juste remplacer le compteur, je pense pas que ça pose de probleme... si ces des fiches iso jaune et bleu sur les deux compteur et que les deux sont en 6000Tr/min .
je dirais que pour que ça fonctionne il te faut que les deux compeutr aient la même graduation de vitesse , genre si 220km/h pour le dw8 il faut que celui de hdi soit aussi en 220km/h je dirais, au vu de mon expérience avec un compteur 220 et 240 que j'ai essayé sur ma voiture, ça n'a pas fonctionné
après il va peut être regarder le capteur bathymétrique de boite

je vois pas trop la difference entre un compteur d'HDI et D si il ont la même graduation peut au niveau de capteur comme je precise plus haut ?!!

stormk306 a écrit:
pour la pression d'huile, une plaque sandwiche un mano et roulé

exact, et d'ailleur fireours en vend un justement avec mano sur sa prez
mais bon , ça fait moin d'origine un mano de 52mm éclairé bleu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés