306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] Changement pompe injection

Par Ancien membre le 03 11 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

voici les posts trouvés:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=21115&highlight=connecteur+bosch

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29079&highlight=connecteur+bosch

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8240&postdays=0&postorder=asc&highlight=connecteur+bosch&start=20

Par contre tout ceci ne repond pas à mes questions:

Je passe d une Lucas avec connectique noir 4 voies et bleu 3voies.

La nouvelle pompe est une bosch noir 3voies et bleu 2 voies.
http://img200.exs.cx/img200/4620/b2b3qx.jpg

Quelqu un peut-il m aider pour le branchement et savoir à quoi correspond le tout pour démarrer??

Merci

Ps: Nicopug est attendu
Par Ancien membre le 03 11 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

Par quentin_08 le 04 11 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

Salut
J'ai du faire exactement la même manip que toi.
Donc moi je n'ai pas utilisé le connecteur noir 4 voies de ton faisceau Lucas ni le connecteur bleu 2 voies sur ta pompe Bosch.

En fait il faut utiliser un + après contact pour le brancher sur un des deux fils qui vont à l'électrovanne de stop (celle où vont les fils noir et vert).

Ce + après contact je l'ai pris sur un des quatre fils qui vont jusqu'au connecteur 4 voies, en fait il faut que tu teste les quatres fils pour en trouver un où tu à 12V quand tu met le contact et où tu as 0V quand tu coupe le contact.

Donc une fois que j'avais trouvé ce fils je l'ai coupé puis je l'ai soudé sur un des deux fils du connecteur 3 voies bleu de la pompe bosch. N'importe lequel des deux fils fera l'affaire. Et j'ai coupé le deuxième fil qui allait à l'électrovanne de stop car si je ne le coupait pas je cramait mon faisceau électrique....( Cependant je n'ai pas tout compris au fait que j'ai cramé une partie de mon faisceau donc il n'est peut-être pas utile de couper ce fil mais moi je l'ai coupé et cela n'empêche pas l'électrovanne de bien fonctionner.)

Ensuite pour ce qui est de l'électrovanne de correction d'avance (celle devant en bas de la pompe). Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que je ne n'avait rien touché.

Essaye déjà en faisant les branchements que je t'ai indiqué pour l'électrovanne de stop, et si cela ne fonctionne pas correctement on avisera.

Si tu n'est pas sur de toi ne coupe pas directement les fils tu prend des cosses et des bout de fils et tu teste.

Autre chose pour savoir quelle lamelle métallique commande telle ou telle électrovanne sur le connecteur 3 voies, tu prend un fil qui va de ton + de batterie jusqu'à une lamelle et tu écoute, normalement tu devrait entendre l'électrovanne correspondante faire "clac".
@+

PS: Sur ma pompe Bosch j'ai aussi le connecteur 2 voies bleu mais je n'ai aucun fil qui y arrive donc dans ton cas je ne sais pas comment le brancher, faut voir avec d'autres 306istes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 11 2008 20:06  R&eacutepondre en citant

merci quentin08

là c a maide pas mal.

donc pour la pompe bosch, je change de modele car la ver 445 n ai pas facile a poser.

Je passe sur une ver 445/3 qui a juste un connecteur 3 broches noirs. Donc ton explication va pas mal m aidé.

je te tiens au jus.

je prends des photos pour un dossier pour les futurs 306iste
Par 306iste le 05 11 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

aller pascal au boulot Ninja
Par Ancien membre le 05 11 2008 22:45  R&eacutepondre en citant

y en a qui parle y en a qui le font

j ai peut etre un mecano pour m aider et une pompe ver 445/3 sous peu
Par fisch_man le 06 11 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

c'est simple comme bonjour, tu balances un 12V de clef sur l'electrovanne là ou il y a une vis de 8.

Le connecteur tu ne pourras pas le réutiliser.

y'a rien d'autre à ajouter tout a été dit dans le topic ou j'ai deja réagi, regardes avec un multimetre dans ton ancienne prise si tu trouves ce 12V ensuite une cosse un bout de fil et une gaine thermo et c'est réglé.
Par Ancien membre le 07 11 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

mille merci

donc a quoi serve les 5 autre fils???

y en a pour l electrovanne et +12v. et les autres??

donc pour resumer, le fil de 12v quand contact et les autres je les laisse en suspent
Par fisch_man le 09 11 2008 11:38  R&eacutepondre en citant

par contre je vois que t'as une pompe de ZX y'a d'autres systemes dessus, mais je sais pas a quoi ils servent.
Par Ancien membre le 11 11 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

non pas ZX. c est une bosch ver445 démonté d une TD ph1 sans antidemarrage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés