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Salut
J'ai du faire exactement la même manip que toi.
Donc moi je n'ai pas utilisé le connecteur noir 4 voies de ton faisceau Lucas ni le connecteur bleu 2 voies sur ta pompe Bosch.
En fait il faut utiliser un + après contact pour le brancher sur un des deux fils qui vont à l'électrovanne de stop (celle où vont les fils noir et vert).
Ce + après contact je l'ai pris sur un des quatre fils qui vont jusqu'au connecteur 4 voies, en fait il faut que tu teste les quatres fils pour en trouver un où tu à 12V quand tu met le contact et où tu as 0V quand tu coupe le contact.
Donc une fois que j'avais trouvé ce fils je l'ai coupé puis je l'ai soudé sur un des deux fils du connecteur 3 voies bleu de la pompe bosch. N'importe lequel des deux fils fera l'affaire. Et j'ai coupé le deuxième fil qui allait à l'électrovanne de stop car si je ne le coupait pas je cramait mon faisceau électrique....( Cependant je n'ai pas tout compris au fait que j'ai cramé une partie de mon faisceau donc il n'est peut-être pas utile de couper ce fil mais moi je l'ai coupé et cela n'empêche pas l'électrovanne de bien fonctionner. )
Ensuite pour ce qui est de l'électrovanne de correction d'avance (celle devant en bas de la pompe). Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que je ne n'avait rien touché.
Essaye déjà en faisant les branchements que je t'ai indiqué pour l'électrovanne de stop, et si cela ne fonctionne pas correctement on avisera.
Si tu n'est pas sur de toi ne coupe pas directement les fils tu prend des cosses et des bout de fils et tu teste.
Autre chose pour savoir quelle lamelle métallique commande telle ou telle électrovanne sur le connecteur 3 voies, tu prend un fil qui va de ton + de batterie jusqu'à une lamelle et tu écoute, normalement tu devrait entendre l'électrovanne correspondante faire "clac".
@+
PS: Sur ma pompe Bosch j'ai aussi le connecteur 2 voies bleu mais je n'ai aucun fil qui y arrive donc dans ton cas je ne sais pas comment le brancher, faut voir avec d'autres 306istes. |
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merci quentin08
là c a maide pas mal.
donc pour la pompe bosch, je change de modele car la ver 445 n ai pas facile a poser.
Je passe sur une ver 445/3 qui a juste un connecteur 3 broches noirs. Donc ton explication va pas mal m aidé.
je te tiens au jus.
je prends des photos pour un dossier pour les futurs 306iste  |
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aller pascal au boulot  |
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y en a qui parle y en a qui le font
j ai peut etre un mecano pour m aider et une pompe ver 445/3 sous peu  |
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c'est simple comme bonjour, tu balances un 12V de clef sur l'electrovanne là ou il y a une vis de 8.
Le connecteur tu ne pourras pas le réutiliser.
y'a rien d'autre à ajouter tout a été dit dans le topic ou j'ai deja réagi, regardes avec un multimetre dans ton ancienne prise si tu trouves ce 12V ensuite une cosse un bout de fil et une gaine thermo et c'est réglé. |
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mille merci
donc a quoi serve les 5 autre fils???
y en a pour l electrovanne et +12v. et les autres??
donc pour resumer, le fil de 12v quand contact et les autres je les laisse en suspent |
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par contre je vois que t'as une pompe de ZX y'a d'autres systemes dessus, mais je sais pas a quoi ils servent. |
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non pas ZX. c est une bosch ver445 démonté d une TD ph1 sans antidemarrage  |
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