306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Turbo sur Hdi, comment verifier si y a pas de fuite ?

Par asterixm le 09 11 2004 21:45  R&eacutepondre en citant

Je me posais une petite question:

En ecoutant le bruit des turbos de Hdi, j'ai constaté des différences.

En général, sur 206, 806 et 306, j'entents comme un suivez bien :

Schuiiiiiiiiiiiittt.

Mais ma 306 fais pas ce bruit, il est plus sourd et je l'ai aussi entendu sur 2 autres 306 Hdi. Ca fait :

Schouuuuuuuuuuttt c'est un peu plus sourd mais ça souffle très fort, en terme de bruit c'est assez fort de l'exterieur.

Donc, je me demande si mon turbo souffle bien ou si ya pas un problème de durite mal fixée ou fendu.

Si c'est le cas, comment voir si c'est une durite et surtout, où je dois regarder dans le compartiment moteur ???
J'avais une perte de pression turbo au niveau de la pipe d'admission mais ça c'est réglé.

C'est très intriguant. Ca se voit au diag la pression turbo ou c'est encore mecanique sur cette voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 09 11 2004 22:00  R&eacutepondre en citant

tu verais la mienne fait un bruit different encore. Doit y avoir une ailette qui frotte ou qui est endomagé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 09 11 2004 22:04  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
tu verais la mienne fait un bruit different encore. Doit y avoir une ailette qui frotte ou qui est endomagé.

Ben oui !!!!! Et elle roule encore bien ?

Mais sinon, toi qui est ex garagiste peugeot, tu pourrais repondre à une de mes questions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 09 11 2004 22:05  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
casimfred a écrit:

Ben oui !!!!! Et elle roule encore bien ?

Mais sinon, toi qui est ex garagiste peugeot, tu pourrais repondre à une de mes questions ?
La super peche et elle vien de passé ces 185555 kms
ca fait 130000 kms que le turbo fait ce bruit la
Oui je t'écoute pour la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 09 11 2004 22:18  R&eacutepondre en citant

C'est ecrit en haut mes questions Casim.

Donc, je voudrais savoir quelles durites regarder eventuellement dans le compartiment moteur. Pour voir si y a pas de perte de pression ou un truc comme ça.

Bon, peut etre que je me fais du soucis pour rien mais ça peut etre interessant de savoir quoi verifier au cas où. Et où regarder.

Voilà.
Par asterixm le 09 11 2004 22:19  R&eacutepondre en citant

185500 !!!!!!!!! Pinaise !!!

Aucun gros problème ? elle est de quelle année encore ? (j'ai la flemme de regarder dans présentation )
Par nico-306 le 09 11 2004 22:48  R&eacutepondre en citant

ben une durite de débrancher ou de percer, croit moi ca s'entend tout de suite mais ca ne semble pas correspondre à tes pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 09 11 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

Ah ben c'est cool.

Mais je crois pas que j'avais des problèmes à c niveau là, juste un peu traumatisé niveau pannes. Ca rend paranoïaque à force.
Par casimfred le 09 11 2004 23:08  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Aucun gros problème ? elle est de quelle année encore ? (j'ai la flemme de regarder dans présentation )
Euhh rien changer a part la rampe commune qui a fuit au depart mais sté sous garantie
sinon niveau moteur tout est d'origine sauf la courroie de distri, d'accessoires et la pompe a eau
Par asterixm le 09 11 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
asterixm a écrit:

Euhh rien changer a part la rampe commune qui a fuit au depart mais sté sous garantie
sinon niveau moteur tout est d'origine sauf la courroie de distri, d'accessoires et la pompe a eau

Ouais moi j'ai deja fait ça aussi. Revision totale du moteur.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés