|
 |
|
Bonjour a tous, je suis le tout nouveau aquereur d'un superbe peugeot 306 1L9 D Profil de 1996. cette après-midi en me rendant au controle technique, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que j'ai une contre visite.
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE / Desequilibre inportant, AR.
1.1.2.1.2. FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante.
1.2.4.3.1. FLEXIBLE DE FREIN : Fuite, AVD.
1.2.4.1.2. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration importante, AVG
voilà le diagnostique
je suis allez chez plusieur garages assez connue pour faire un devis, le verdict est que le prix varie entre 258€ et 409€ .
je voudrais savoir a combien vous qui etes pas amateur de mécanique quelles pieces sont a changer et a combien couterais le tout ?
voilà merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
 |
|
les flexibles de frein avant a changé .
réglage de frein a main arriere ou changement des garnitures qui serai usé . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | les flexibles de frein avant a changé .
réglage de frein a main arriere ou changement des garnitures qui serai usé . |
un kit machoires serait necéssaire ? car sur chaque devis ya pratiquement pas les meme pieces ! |
|
|
 |
|
les machoire de frein arriere . qui se trouve dans les tambours s'il sont reelement usée .
après je ne peux pas savoir plus vu que je suis pas devant la voiture .
explique ce que l'ont ta mis ??? |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: |
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE / Desequilibre inportant, AR. |
Tu a une roue a l'arrière, qui freine plus que l'autre, il faut changer le kit AR, niveau pièces, y'a un kit arrière comprenant les cylindres de roue, et peut être un écrou de roue et une bombe de nettoyant freins. Çà prends environ 1H
1.1.2.1.2. FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante. |
Il faut retendre le frein a main, ça prends environ 15 minutes
1.2.4.3.1. FLEXIBLE DE FREIN : Fuite, AVD.
1.2.4.1.2. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration importante, AVG
|
Tu a les deux flexibles avant a changer, ça prends environ 30M, si c'est pas grippé. après ça, il y a une purge complète a faire, donc un bidon de liquide de freins, et 30M de travail.
Enfin, c'est quand même un danger roulant ta caisse avec tout ca  |
|
|
 |
|
voilà mon devis :
montage kit AR ( + purge+regl . frein a main )
rectification tambour
kit machoire
montage cable frein AR G
cable frein
montage cable frein AR D
cable frein
montage flexible avant
Flexible avant.
le tout pour 409,05 € TTC
c'est pas un peu exagéré ?  |
|
|
 |
|
trop exagéré va voir au black |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | voilà mon devis :
rectification tambour
kit machoire
montage cable frein AR G
cable frein
montage cable frein AR D
cable frein
montage flexible avant
Flexible avant.
Ca c'est un devis de chez Norauto non?
En tout cas, c'est les prix  |
|
|
 |
|
ouep moi ça me parait dans les prix! Regarde sur oscaro pour avoir une idée des prix.
Pour les flexibles de freins avant, je vois souvent la remarque sur les 306 j'ai l'impression!
Ce qu'il faut impérativement faire:
purge de tout le circuit de freinage
changement des flexibles de freins avant
Après pour l'arrière ou tu as des tambours il faut être sur que les tambours sont ovalisés sinon ça ne sert à rien de les rectifier.
De plus dans la plupart des cas, il suffit juste de vérifier si le cylindre qui est dans le tambour ne fuit pas et si il y a encore des garnitures et si le rattrapage automatique fonctionne bien (fragile).
Ensuite tu achètes une bombe nettoyante pour frein et hop tu décrasses car vu que c'est fermé, la poudre de frein s'accumulue partout dans le tambour et réduit l'efficacité du freinage, contrairement à l'avant ou les freins à disque sont à l'air libre. Vérifié aussi que les garnitures ou les tambours ne sont pas glacés.
Enfin une fois tout ceci effectué et après avoir régler le rattrapage auto, il faut retendre le cable de frein à main, afin que les roues arrières soient déjà bien serrée avant 6 clics de frein à main.
C'est ce que je vais faire bientot sur ma 306 avant de la passer au CT!
Le truc c'est qu'en général, ça prend un peu de temps et à la vue des taux horaires assez élévés en méca, on préfère tout remplacer purement et simplement!
A l'arrière, c'est un gros boulon de mémoire de 32 !! et pour le serrage un petit coup de frein filet et de graisse sur la fusée, le tout bien serré avec une clé dynamométrique ne pourrait pas lui faire de mal! |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | voilà mon devis :
rectification tambour
kit machoire
montage cable frein AR G
cable frein
montage cable frein AR D
cable frein
montage flexible avant
Flexible avant.
t'en as deja pour 280€ en pieces (peugeot pieces d'origines, pas nortoto avec des pieces de mer de)
et au moins 100-150roros de MO
pour ton devis c'est pas cher mais faut voir la qualité des pieces,
en general ca dure beaucoup moins longtemps |
|
|
 |
|
le prix est largement normal ...
pour te dire, j'ai changé moi même mon kit de frein Ar (machoire maitre cylindre+ ecrou cache et un sachet de graisse ) il ma couté 170€, mais ses une bonne marque ....
donc pour toi 409€ un remplacement de frein Ar + cable de frein a main + 2 durites aV ... ses un bon prix  |
|
|
 |
|
Salut
J'en profite d'avoir fait changer mon kit de frein arrière hier après-midi, pour tenir au courant ceux qui l'envisagent et cherchent les prix.
Bilan: KIT ARRIERE
+POSE KIT+PURGE
+NETTOYANT DE FREINS
+LIQUIDE DE FREINS DOT4
AVEC TAMBOURS FOURNIS PAR LE CLIENT (ACHETES D'OCCAZ 60€)
PRIX TTC: 160 EUROS
La pose coutait 62 €ttc
En espérant que ce soit utile à quelqu'un.  |
|
|
 |
|
non merci pour toutes les réponses
c'est à se demander si vous aimez rouler en toute sécurité ou rouler parce qu'il vaut mieux aller faire les courses dans un tas de tôles rafistolé qu'y aller à vélo tirant un petite cariole équipée du panneau "je roule pour vous" |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | non merci pour toutes les réponses
c'est à se demander si vous aimez rouler en toute sécurité ou rouler parce qu'il vaut mieux aller faire les courses dans un tas de tôles rafistolé qu'y aller à vélo tirant un petite cariole équipée du panneau "je roule pour vous" |
Ben avec ça j'ai vraiment l'impression d'avoir rendu service.
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
DS a écrit: |
J'en profite d'avoir fait changer mon kit de frein arrière hier après-midi, pour tenir au courant ceux qui l'envisagent et cherchent les prix.
Bilan: KIT ARRIERE
+POSE KIT+PURGE
+NETTOYANT DE FREINS
+LIQUIDE DE FREINS DOT4
AVEC TAMBOURS FOURNIS PAR LE CLIENT (ACHETES D'OCCAZ 60€)
PRIX TTC: 160 EUROS
La pose coutait 62 €ttc
En espérant que ce soit utile à quelqu'un.  |
A part que c'était hier après-midi, le reste c'est incompréhensible, ! il faut détailler.
KIT ARRIERE : la marque ? prix ?
TAMBOURS FOURNIS PAR LE CLIENT ACHETES D'OCCAZ : 60€
NETTOYANT DE FREINS: la marque ? prix ?
LIQUIDE DE FREINS DOT4 : la marque ? Prix ?
M O (remplacement pièces et purge) : speedy, norauto, intermarché, feu vert, midas, autres .....? Prix ?
PRIX total TTC: ? |
|
|
 |