306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] petite sono 306 ph1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par kisskool34 le 29 10 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

Bon je suis tout nouveau dans le monde de la 306 (et des voitures aussi xD) et voila, comme beaucoup ici je supose, je suis passioné par la musique.
Je cherche donc à changer la sono (pouri?) de ma petite 306 d'origine pour mettre un peu plus de bass xD
Pour ce faire j'ai acheter un petit autoradio, un ampli et un sub.
les ref:
BLAUPUNKT GTB300 pour le sub
KENWOOD KAC 6203 pour l'ampli
et Peekton PKF77 pour le poste (je sais pas une marque super connu mais aillant déja testé quelque produit de chez eu j'ai tente le coup)

Maintenant mon gros souci étant de savoir si je change les hp avant d'origine ou non. Leur défaut principale étant qu'ils sature trés vite pour les grave, mais j'ai dans l'idée de mettre les bass a l'arriere sur le sub et mettre a l'avant que les aigue. (Un pote avait fait sa sur ça regrété twingo et ça rendé plus que bien)

Maintenant je me tourne vers des connaisseur de 306 pour avoir votre avi sur mes petit hp avant.
J'aimerai savoir qu'esque vous me conseillé de prendre si je doit changé sachant que mon budget commence vraiment a devenir sérré (ds les 50€)

Voila jespere avoir été clair et avoir de l'aide rapidemant :)
Merci et a bientôt j'espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par flexdu38 le 29 10 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

salut,
Moi je vient de monter des oxygenes, les dernière qui viennent de sortir, elle sont plate, c"est a dire qu'elle rentre sans probleme dans les portières.
le prix environ 40euros.
Pérso j'en suis très content,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 29 10 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

le mieu est un kit élacter mais 50 euro tu aura pas sauf si tu tourne ver de l'occasion dans le stile oxigen, infinity
Par finalpromise le 29 10 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

+1 pour le kit éclaté a 50 euro tu en as chez alpine que j'ai également j'en suis très content sa compense nikel les graves de l'arrière :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kisskool34 le 29 10 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

justemant je cherche mais je trouve pas de référence pour des kit éclaté a se prix la.
Si vous aviez des ref ou des endroit pour les acheter je serait plus que intéréssé (pcq j'ai fait le tour des rare magasin qui vendent des sono a coté de chez moi et ils ont.... eu pratiquemant quedalle... )
Par jojo306break le 29 10 2008 22:22  R&eacutepondre en citant

alpine en kit éclater oublie, c'est juste mon avais

regarde a l'occasion je t'ai filer des marques regarde sur leboncoin, ebay sinon en neuf a 50 euro tu n'aura rien de bon il y'a un infinity a moin de 100 euro qui donne un resultat plus que potable pour sont prix
Par finalpromise le 29 10 2008 23:28  R&eacutepondre en citant

pourquoi oublier alpine en éclaté ? ok il y a un gros manque de grave mais si le sub est bon ça compense... quoi que j'ai aussi mes O² amplifié sur plage arrière qui doivent combler les bass ENFIN bon ^^...
alpine rapport qualité prix: passable avis perso.
Sur que pour plus cher il y a mieux jojobreak s'y connais mieux au niveau des Marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kisskool34 le 30 10 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.
Je pense prendre un Kit eclaté O² d'occaz aprés les précieu conseil de jojo.
Juste une derniere petite question sur les ph1 c'est des 13cm ou 16.5 a l'avant les hp? (pas envie de faire de modif pour placé les hp xD)
Par gToyz le 30 10 2008 15:37  R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est comme sur les phase 2, soit des 16.5cm.

Les hp oxygen ont un bon rendu et un bon rapport qualité/prix.

Par contre, je ne sais pas quel style ni à quel volume tu écoutes, mais il faut également faire si les hp que tu vas prendre n'ont pas de filtre intégré et si c'est possible quelques réglages sur ton autoradio pour éviter d'envoyer trop de basses et d'infra sur tes hp avant, car ils risquent de saturer tout autant .
Par kisskool34 le 30 10 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

Bon voila j'ai plusieur propositions...
-un kit eclaté infinity 6080 cs reférence a 60€
-Oxygenes Air 63 pour 80€ (neuf sous embalage)
- JBL pour 45€ sans filtre
et un oxygene pour 50€ mais le gars na pas de référence

A votre avis, le quel est le mieu pour ce que je veu en faire?

Et enfin derniere question: sachant que j'ai un ampli 2canaux, mieu faut gardé les 2 canaux pour le sub, ou faire 1 canal pour le kit et un pour le sub?

Merci de votre aide en tout cas
Par jojo306break le 31 10 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

alors déjà un kit éclater sans filtre tu oublie... pas de filtre= pas de filtrage des fréquences, donc éxplosion des tweeter qui ne résisterons pas, par conséquent le jbl tu peut oublier...
il reste donc 2 choix l'o² air 63 (perso j'avais des coax 13cm ...........................dans mon hayon j'aimais bien le rendu........quand j'ouvrais le coffre )mais j'en ai garder de bon souvenir

je prendrais plutôt les infinity

pour te faire une idée va dans un magasin auto est teste du infinity est du o² pour te faire une (juste une idée car le rendu ne sera pas pareil dans ta porte que dans leur enceinte)

pour répondre a ta question concernant ton ampli

la réponse est simple 1 canal= 1 hp (sauf pontage pour un sub)
1 canal sont en mono
2 canaux=stéréo

aprés tu peut faire le un branchement ol school a tous mettre sur ton amplis mais y'a de grancde chance d'avoir un mauvais résultat ou que tu crane ton ampli...

pour débuter rien de mieu que de ne pas amplifier dle kit éclaté pour se familiarisé au réglages
Par kisskool34 le 01 11 2008 13:33  R&eacutepondre en citant

Oki merci beaucoup, pour l'instand j'ai récupéré des pionner a la casse du coin donc je vais mettre sa en attendant de me re remplir le compte en banque
Merci pour vos précieux conseille
a bientot
Par kisskool34 le 04 11 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

Bon voila me revoila.
j'aimerai avoir encore un petit conseille: pensez vous que les kit cable de chez roady soit bien pour une tite installe? En éffet j'ai pas 70€ a mettre pour un kit cable de chez feu vert (70€)
Sinon où puije trouvé des kit cable pas trés chere et de bonne qualité? (nauroto? leclerc?)
Merci de vote aide :)
Par jojo306break le 04 11 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

70euro un kit cablage mais c'est quelle section le câble d'alim? j'en avais eu pour 40 a noroto avec un cable de 15mm² de section
Par 306rhc le 08 11 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

jojo a raison 40€ le kit en 20mm²

http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Cable-alimentation-20mm2-Tuning-Power/00186413.html?tCS=simple&idPS=00271646
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kisskool34 le 09 11 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Oué merci bien, je suis me suis acheter le kit cable chez roady pour 35€.
La hier j'ai installé l'ampli et le sub, sur le poste d'origine... et oui a ma grande surprise il à une entrée aux et surtout la sortie pour l'ampli xD.
Je doit être un des rare a avoir un sub avec un poste a cassette...

(Bon normalemant demain je reçoit le vrai poste donc sa ira mieu )
Si quelq'un veu des photos pour le pasage des cable (ou trouer etc...) dite le moi j'en ferait
Par kisskool34 le 10 11 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

Bon voila poste arrivé ce matin et monté, seul hic...
J'ai des p*t**n de "boum" du sub quand je met le contact,quand je change le mode d'entré etc... et surtout quand je fait des scan radios...
J'ai penser a la masse de l'ampli mais elle est fiché au coffre avec un ponssage a blanc de la tole donc bon... (surtout que le hier avec le poste d'origine je n'avais pas ce probleme

j'ai penser au probleme du rca, mais bon il est neuf (sa me ferait chié qu'il soit mal blindé... (la marque c'est power je croit)

J'ai donc penser a un souci de masse de l'autoradio mais bon où prendre la nouvelle masse??

Enfin j'ai entendu parlé de déparasité le poste, mais comment on fait ça?

si quelqu'un pouvait m'aidé avec ce souci ça serait sympat
Par jojo306break le 10 11 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

c'est la masse de ton amplis ça
Par kisskool34 le 10 11 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

ben c'est ce que je pensait mais j'ai vraiment l'impréssion que sa vien du poste.
9a faisait pas de bruit avec le poste d'origine.
Et ça fait du bruit que quand j'allume le poste et quand je fait des modife deçut style changemant de station, changemant de mode d'entrée (carte SD, aux in, cd etc)
Par jojo306break le 10 11 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

refet lepoint de masse de t'a 306

tu l'as pris ou? (ta masse)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés