306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Avis Sur la couleur de ma bougie

Par rcn11 le 09 11 2008 23:09  R&eacutepondre en citant

Bjr,

Voici la couleur de mon électrode:

Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xavdefr le 11 11 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

un element de reponse ici:

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

a voir la tienne, on dirait qu'elle est neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 11 11 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

Certaisn te diront que le mélange est pauvre mais pour moi c'est correct, peut-être une petite prise d'air quelquepart...
Par rcn11 le 11 11 2008 14:27  R&eacutepondre en citant

J'hesitais a monter des injecteeurs + gros
Par rcn11 le 12 11 2008 22:37  R&eacutepondre en citant

Par rcn11 le 14 11 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
Bjr,

Voici la couleur de mon électrode:

Votre avis ?

Me faut il des injecteurs + gros vu la couleur de mes bougies ?
Par gtimars le 14 11 2008 22:07  R&eacutepondre en citant

trop pauvre
quel moteur a tu?
avant de metre des injos plus gros je mettrai un regulateur de P°essence qui maintien plus de pression ca coute moins cher que des injecteur enfin c'est mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par coolweb le 14 11 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

Faut réfléchir les mecs, les carbu c'est finit depuis plus de 15 ans!

Je vous rappelle que les systèmes d'injections ont depuis 93 une sonde lambda qui va détecter si le mélange est trop riche ou trop pauvre et ajuster en conséquence, donc tu peux mettre des injecteurs aussi gros que tu veux, la sonde lambda va le voir et va tout simplement baisser les temps d'injection et c'est bien sur pareil pour le régulateur de pression....
Par gtimars le 14 11 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Faut réfléchir les mecs, les carbu c'est finit depuis plus de 15 ans!

Je vous rappelle que les systèmes d'injections ont depuis 93 une sonde lambda qui va détecter si le mélange est trop riche ou trop pauvre et ajuster en conséquence, donc tu peux mettre des injecteurs aussi gros que tu veux, la sonde lambda va le voir et va tout simplement baisser les temps d'injection et c'est bien sur pareil pour le régulateur de pression....

c'est pas parce que tu as une sonde lambda que tu ne peu pas avoir de probleme de richesse d'autant que le vehicule n'est pas de serie augmente ta pression d'essence tu enrichira lors des acceleration etc meme si ta sonde lambda corrige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par coolweb le 14 11 2008 22:25  R&eacutepondre en citant

Les problèmes de richesse sont très rares avec les injections! Et puis celà se ressent, la voiture devient tout de suite beaucoup plus rugueuse, moins souple etc....

Et je ne vois pas comment tu pourrais enrichir en augmentant la pression d'essence, encore une fois la sonde lambda le détecte et dit au calculo de moins enrichir et au fur et à mesure le calculo va réduite les ti de manière permanente. Sauf éventuellement dans quelques rares cas selon les voitures comme qd pied à fond et encore...

On voit ça très clairement avec les outils de diag, il y a une ligne long fuel trim, généralement un % qui indique de combien le calculo enrichit en plus de la normale (ou réduit l'enrichissement)

Met une essence plus calorique que le sp95 et tu vas voir que le calculo va réduire le ti! Met de l'éthanol, beaucoup moins calorique que l'essence et tu va voir que certains calculo vont systématiquement rajouter environ 40% de + de ti, c'est ENORME!!

Conclusion: le calculo peut très bien enrichir tres fortement si il le juge nécéssaire et ce n'est pas en augmentant ta pression que ça va changer quelquechose, il va s'adapter afin d'avoir le meme mélange stoechiométrique qu'auparavant.

Après il est possible que tu roules pauvre car un des éléments de ton moteur ne fonctionne pas bien...
Par gtimars le 17 11 2008 19:48  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Les problèmes de richesse sont très rares avec les injections! Et puis celà se ressent, la voiture devient tout de suite beaucoup plus rugueuse, moins souple etc....

Et je ne vois pas comment tu pourrais enrichir en augmentant la pression d'essence, encore une fois la sonde lambda le détecte et dit au calculo de moins enrichir et au fur et à mesure le calculo va réduite les ti de manière permanente. Sauf éventuellement dans quelques rares cas selon les voitures comme qd pied à fond et encore...

On voit ça très clairement avec les outils de diag, il y a une ligne long fuel trim, généralement un % qui indique de combien le calculo enrichit en plus de la normale (ou réduit l'enrichissement)

Met une essence plus calorique que le sp95 et tu vas voir que le calculo va réduire le ti! Met de l'éthanol, beaucoup moins calorique que l'essence et tu va voir que certains calculo vont systématiquement rajouter environ 40% de + de ti, c'est ENORME!!

Conclusion: le calculo peut très bien enrichir tres fortement si il le juge nécéssaire et ce n'est pas en augmentant ta pression que ça va changer quelquechose, il va s'adapter afin d'avoir le meme mélange stoechiométrique qu'auparavant.
oui mais quande la boucle de regulation de richesse est ouverte il prend une valeur par defaut? non?

Après il est possible que tu roules pauvre car un des éléments de ton moteur ne fonctionne pas bien...
Par coolweb le 17 11 2008 23:55  R&eacutepondre en citant

non car en fait ce qu'il faut comprendre c'est que l'ecu s'auto adapte, il a une mémoire!

ton moteur tourne, la sonde lambda voit que c'est pauvre alors elle demande au calculo d'enrichir oui mais la sonde lambda va voir que c'est pauvre de manière permanente alors l'ecu va enregistrer en permancne + 5% de temps d'ouverture d'injecteurs par exemple, jusqu'a ce que la sonde lambda lui dise mélange OK. Mais maintenant cette valeur est inscrite dans le calculo et le calculo va d'abird enrichir automatiquement de 5% en permanence et ensuite regarde la sonde lambda si il faut ajuster ou pas!

Regarde moi avec ma 306 j'arrive à rouler à 80% E85 sans modifs. pour celà il faut enrichir de + 35% environ par rapport à l'essence, c'est beaucoup!! Et pourtant ma voiture avait le meme comportement qu'a l'essence.

Si la voiture devait prendre sa valeur par defaut donc pour de l'essence lors de boucle ouverte comme par exemple en mode pied à fond, le mélange aurait été bien trop pauvre (vu qu'avec l'éthanol il faut enrichir beaucoup) et ma voiture aurait une accélération de merde genre le 0 à 100 en 30 secondes et avec des accoups

Mais ce n'est pas le cas, elle se comporte comme à l'essence c'est donc bien que le calculo enrichit de + 35% même en boucle ouverte, il ne lit pas la sonde lambda.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés