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Bonjour à tous,
voila j'ai un pb avec ma p'tite 306, lorsque je démarre le matin si le temps est humide/pluie, et starter ne se lance pas et le régime moteur oscille entre 500 et 800 trs/min, et fini par caller !
Chez peugeot ils m'ont nettoyé le boitier pas à pas, mais visiblement le problème est toujours la....
Un mécano de chez Autobacs m'a dit que ca pouvait être le clapet du starter automatique qui ne se fermerait plus correctement et du coup de l'humidité entrerait, est-ce possible ?
Si certains d'entre vous ont d'autres soluces je suis preneur ^^
PS: Tout à été changé filtres+vidange+bougies+décrassage injecteurs au Injection5. |
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Salut,
est ce que ton problème persiste pendant tout le trajet ou fini par passer ?
C'est possible que ce soit un problème électrique, elle est passée au diag chez Peugeot ? |
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Symptome du moteur pas à pas.
J'aimerai bien voir comment ils l'ont nettoyé pas du tout confianc en eux, sinon il peut etre hs. |
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2 choses à vérifier en priorité:
- le moteur pas à pas
- la sonde de tempréature de ldr qui pourrait être HS, attention parfois il y en a 2.
si la voiture se comporte très bien à chaud alors je regarderais d'abord du coté de la sonde de température. |
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moteur pas a pas ,
j'ai nettoyé , mais ca na pas marché , la je roule sans ce fameuse moteur pas a pas, et bien je suis assez content |
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DURET a écrit: | la je roule sans ce fameuse moteur pas a pas, et bien je suis assez content |
Tout à l'heure, j'ouvre mon capot, je vois que le pas à pas n'est pas branché, je rebranche, il n'y a rien qui change, le ralenti est toujours pareil, un poil trop haut (~1000tr/min)
Normal que sa varie pas quand on le débranche ?? |
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donc cé ton pas a pas qui est mort |
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pom'pote a écrit: | DURET a écrit: | la je roule sans ce fameuse moteur pas a pas, et bien je suis assez content |
Tout à l'heure, j'ouvre mon capot, je vois que le pas à pas n'est pas branché, je rebranche, il n'y a rien qui change, le ralenti est toujours pareil, un poil trop haut (~1000tr/min)
Normal que sa varie pas quand on le débranche ?? |
un poil trop haut au début, c'est normal, le "starter" en somme.
par contre qu'il soit débranché et que ça ne te pose pas de problème, ça ça me surprend.... tu es sûr que tu parle du pas à pas? |
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chainlettah a écrit: |
un poil trop haut au début, c'est normal, le "starter" en somme.
par contre qu'il soit débranché et que ça ne te pose pas de problème, ça ça me surprend.... tu es sûr que tu parle du pas à pas? |
Meme à chaud, c'était un poil trop haut, et cela avec un pas à pas que j'ai prid sur un xu7jp4 de 406, donc je pensais régler le ralenti, ou ré-éssayer de mettre mon pas à pas d'origine pour voir, et j'ai vu que celui qui était monté (celui récup' sur la 406) était pas branché, j'ai démaré, pi rebranché, aucune variation pitete que le débit-mètre deconne. Je vais retenter avec un troisieme pas à pas d'ici quelque semaines  |
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moi j'aimerai bien que quelqu'un qui s'y connaisse bien pouisse me dire pourquoi avec le pas à pas débranché, ça marche le ralenti Oo
tant mieux dasn un sens, mais je comprend plus le focntionnement du coup |
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J'ai aussi un soucis du même type, à froid le ralenti est à 1000 ou 1250 tr/min, à chaud il redescend à 750 tr/min.
En revanche, lorsque j'embraye tout en roulant le ralenti oscille entre 1000 et 750 tr/min à froid comme à chaud.. c'est étrange
Sinon aucune idée pour le moteur pas à pas, j'avais un soucis de callage et de ralenti très instable et ça c'est réglé par un changement du moteur et des 3 sondes de temp' du LDR  |
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a froid le ralenti de la voiture est plus élevé c'est normale c'est le ralenti accéleré le moteur pas a pas c'est la même chose ? |
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Avec le froid ma batterie a montré de plus en plus de faiblesse...
Je viens de la changer, et TOUT marche bien, régulation ralenti OK à chaud comme à froid, et sa cale plus au démarage comme avant ....
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le ralenti fonctionne car lemoteur pas à pas n'est pas fermé, il laisse passé de l'air même débranché! |
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