306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,8l] Ralenti instable temps froid/humide

Par neomaster le 09 11 2008 19:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

voila j'ai un pb avec ma p'tite 306, lorsque je démarre le matin si le temps est humide/pluie, et starter ne se lance pas et le régime moteur oscille entre 500 et 800 trs/min, et fini par caller !

Chez peugeot ils m'ont nettoyé le boitier pas à pas, mais visiblement le problème est toujours la....

Un mécano de chez Autobacs m'a dit que ca pouvait être le clapet du starter automatique qui ne se fermerait plus correctement et du coup de l'humidité entrerait, est-ce possible ?

Si certains d'entre vous ont d'autres soluces je suis preneur ^^

PS: Tout à été changé filtres+vidange+bougies+décrassage injecteurs au Injection5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo898 le 09 11 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

Salut,
est ce que ton problème persiste pendant tout le trajet ou fini par passer ?
C'est possible que ce soit un problème électrique, elle est passée au diag chez Peugeot ?
Par Max83 le 10 11 2008 16:12  R&eacutepondre en citant

Symptome du moteur pas à pas.
J'aimerai bien voir comment ils l'ont nettoyé pas du tout confianc en eux, sinon il peut etre hs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 11 11 2008 13:19  R&eacutepondre en citant

2 choses à vérifier en priorité:
- le moteur pas à pas
- la sonde de tempréature de ldr qui pourrait être HS, attention parfois il y en a 2.

si la voiture se comporte très bien à chaud alors je regarderais d'abord du coté de la sonde de température.
Par DURET le 12 11 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

moteur pas a pas ,
j'ai nettoyé , mais ca na pas marché , la je roule sans ce fameuse moteur pas a pas, et bien je suis assez content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pom'pote le 22 11 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
la je roule sans ce fameuse moteur pas a pas, et bien je suis assez content

Tout à l'heure, j'ouvre mon capot, je vois que le pas à pas n'est pas branché, je rebranche, il n'y a rien qui change, le ralenti est toujours pareil, un poil trop haut (~1000tr/min)

Normal que sa varie pas quand on le débranche ??
Par DURET le 22 11 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

donc cé ton pas a pas qui est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 23 11 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

pom'pote a écrit:
DURET a écrit:
la je roule sans ce fameuse moteur pas a pas, et bien je suis assez content

Tout à l'heure, j'ouvre mon capot, je vois que le pas à pas n'est pas branché, je rebranche, il n'y a rien qui change, le ralenti est toujours pareil, un poil trop haut (~1000tr/min)

Normal que sa varie pas quand on le débranche ??

un poil trop haut au début, c'est normal, le "starter" en somme.

par contre qu'il soit débranché et que ça ne te pose pas de problème, ça ça me surprend.... tu es sûr que tu parle du pas à pas?
Par pom'pote le 24 11 2008 12:06  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:

un poil trop haut au début, c'est normal, le "starter" en somme.

par contre qu'il soit débranché et que ça ne te pose pas de problème, ça ça me surprend.... tu es sûr que tu parle du pas à pas?

Meme à chaud, c'était un poil trop haut, et cela avec un pas à pas que j'ai prid sur un xu7jp4 de 406, donc je pensais régler le ralenti, ou ré-éssayer de mettre mon pas à pas d'origine pour voir, et j'ai vu que celui qui était monté (celui récup' sur la 406) était pas branché, j'ai démaré, pi rebranché, aucune variation pitete que le débit-mètre deconne. Je vais retenter avec un troisieme pas à pas d'ici quelque semaines
Par chainlettah le 24 11 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

moi j'aimerai bien que quelqu'un qui s'y connaisse bien pouisse me dire pourquoi avec le pas à pas débranché, ça marche le ralenti Oo

tant mieux dasn un sens, mais je comprend plus le focntionnement du coup
Par elizio le 24 11 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi un soucis du même type, à froid le ralenti est à 1000 ou 1250 tr/min, à chaud il redescend à 750 tr/min.
En revanche, lorsque j'embraye tout en roulant le ralenti oscille entre 1000 et 750 tr/min à froid comme à chaud.. c'est étrange

Sinon aucune idée pour le moteur pas à pas, j'avais un soucis de callage et de ralenti très instable et ça c'est réglé par un changement du moteur et des 3 sondes de temp' du LDR
Par finalpromise le 24 11 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

a froid le ralenti de la voiture est plus élevé c'est normale c'est le ralenti accéleré le moteur pas a pas c'est la même chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pom'pote le 11 12 2008 20:30  R&eacutepondre en citant

Avec le froid ma batterie a montré de plus en plus de faiblesse...

Je viens de la changer, et TOUT marche bien, régulation ralenti OK à chaud comme à froid, et sa cale plus au démarage comme avant ....

Par coolweb le 11 12 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

le ralenti fonctionne car lemoteur pas à pas n'est pas fermé, il laisse passé de l'air même débranché!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés