|
 |
|
Bonjour ,
J'ai une Phase 1 avec anti-démarrage codé et je n'arrive pas à enlever la partie allume cigare afin de me repiquer derrière et de mettre un allume cigare dans le coffre.
Je vois bien 4 vis, j'arrive à enlever les 2 de devant mais les deux du fond...impossible d'y accéder...
Savez vous comment faire ?
D'autre part, j'aimerais des conseils sur le parcours des câbles jusqu'au coffre..car je sais pas vraiment comment faire...
Merci 
Dernière édition par ManuKult le 07 08 2008 0:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu veux faire quoi installer un salon don ton coffre ? C'est grand un coffre de 306 mais ca reste une 306
Sans rire je ne peux pas te guider pour démonter la console mais pour le passage des fils tu as deux options soit si tu ne veux pas trop t'embeter et si la longeur et le diametre du fil te le permet, tu peux passer sous les joints de portes et sous ton pédalier ou coté passager !
Mais pour moi le plus propre et ce que j'ai fais pour mes fils de sono sur mes deux 306 tu passes sous la moquette entre tes sièges.
Dévisses la console entre les sièges (4 vis )
=>deux derrière le cendrier arrière tu tire dessus pour l'enlever
=> deux sous le pommeau
Ah merd.. tu as une phase1 moi c'est phase2 bon le principe reste le meme !!!
J'ai pris un gros fil de fer pour crocheter mes fils et les passer sous la moquette car ce n'est pas evident de passer les mains sous la moquette
Allez courage  |
|
|
 |
|
Pour mettre une glacière lors de déplacement
Merci pour le conseil pour les câbles, j'y jèterais un œil quand j'aurais pu atteindre l'allume cigare.
Personne ne sait comment faire ? |
|
|
 |
|
Pour les 2 vis du fond tu prends une clé à cliquet avec un embout cruciforme, ou torx, je sais plus.
On parle bien du cendrier fixé sous le tableau de bord d'une phase 1 ? |
|
|
 |
|
demande a fireours il en a mis une ds son coffre |
|
|
 |
|
avec un petit tourne vis ca passe je l ai fait tout a l heure avec un tom pouce a cliquet ca ne m a cause aucun probleme ..... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je dois changer mon allume-cigares (le comble alors que je ne fume pas ! ) et j'ai le même problème (phase 1).
J'ai réussi à enlever les deux vis d'en haut et celle du bas à gauche mais celle de droite est coincée complètement entre la moquette et le plastique et impossible d'y passer quoi que ce soit. Quelqu'un aurait-il une astuce svp ?
Merci. |
|
|
 |
|
Aucun problème, je ne vois pas l'impossibilité.
Au pire tu prends un embout 1/4 (cruciforme ou Torx) et une petite clé à molette pour retirer ta vis. |
|
|
 |
|
Si un embout passait comme je l'ai fait pour celle de gauche, je ne poserais pas la question... Là elle est bloquée par le vide poche, voir photo :
|
|
|
 |
|
Pas d'idée pour démonter la console du vide poches et du frein à main, non ?  |
|
|
 |
|
cherches un peu.
il y a un topic parlant de la lumière du cendrier juste en dessous qui explique comment démonter une console centrale.
la tienne est différente mais se démonte pareil. |
|
|
 |
|
Bon, ça y est, le vieux est démonté.. La question maintenant : comment adapter le neuf qui n'a pas de fiche :
sur cette fiche là :
à la place du vieux d'origine :
J'imagine qu'il faut mettre des cosses ou un domino mais sur la fiche blanche, comment faire puisqu'elle a un rouge et un jaune ? (pour la noire cela doit être la lumière vu l'ancien donc une cosse devrait aller je pense.).
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
|
Personne ne peut me dire comment raccorder les fils ?... Sur le neuf il y a une cosse et deux fils et sur le connecteur de la voiture il y a deux fiches dont une avec deux fils... |
|
|
 |
|
C'est pourtant simple.
- le fil jaune/vert est toujours la masse (-)
- le fil rouge le positif (+)
- le fil blanc est l'éclairage
Sur ta photo, il manque le fil de masse sur l'allume-cigare neuf.
Par contre, je ne sais pas si le neuf se monte (facilement) Ã la place de l'ancien ; as-tu fait un essai ? |
|
|
 |
|
C'est pourtant simple pour celui qui a des notions d'électricité... mais comme je n'étais pas sûre, je préférais demander des précisions plutôt que de faire des conneries. Merci pour tes explications, sur la photo effectivement l'allume cigares est tourné mais il y a bien dessus une cosse pour y brancher la masse.
J'ai tout branché, remis en place et ça fonctionne. Merci à ceux qui m'ont aidée  |
|
|
 |
|
De rien, nous sommes là pour partager nos expériences et connaissances. |
|
|
 |