|
 |
|
Coucou
Ma RG est bruyante de partout ces jours si... (cf. topic dans Mécanique).
Pour rappel : 306 Roland Garros 3 portes de 07/1994, 125 000km, amortisseurs/ressort d'origine.
Le problème : J'ai un autre bruit. Quand je tourne à gauche, ou que je suis une courbe prononcé sur la gauche, la 306 chante un jolie cuit cuit stressant mais peu audible. J'ai l'impression que celà viens de l'arrière mais pas sûr du tout.
Quand je tourne à droite, rien, nada, que dalle ! Tout est niquel tout comme en ligne droite. Uniquement à gauche mais à une certaine vitesse, à 10/20 km/h rien du tout.
Quand dites vous ? Roulement fatigué ? Autre chose ?
Dernière édition par NonoTHX le 30 10 2008 10:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ta un oiseau dans le parboue .... quand tu tourne tu lui touche le cul donc il geule :)
plus serieusment moi je dirais soit début de roulement arriere ... soit le train arriere qui et fatigué ... |
|
|
 |
|
Moi ça me l'as fait lorsque j'avais changer mes plaquettes et disques arrières car les disques étaient défectueux (problème de fabrication, donc le vendeur m'en à redonner d'autres et maintenant j'ai plus de "cui-cui"). |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ta un oiseau dans le parboue .... quand tu tourne tu lui touche le cul donc il geule :) |
Et bien perso, c'est des tambours et ils sont d'origine, je n'ai fait aucune modif, rien remplacé avant l'apparition du bruit.
Et pour le train arrière, ca me surprend, elle n'a que 125 000km et les roue ne sont pas en trapèze Peut être un roulement alors, mais c'est pas censé gronder ça plutôt que couiner  |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même phénomène sur la mienne, sauf qu'on dirait que ça vient de l'intérieur
Uniquement quand je tourne à gauche, pas fort mais suffisamment bruyant pour me stresser au maximum tellement c'est énervant  |
|
|
 |
|
même probléme que toi sur ma TD phase le même cuit cuit
stressant quand je tourne a gauche surtout dans les rond point a faible vitesse
mais sa le fait pas tout le temps
en plus c'est difficile de dire si sa viens de devant ou derrière
si quelqu'un a une réponse a sa je suis preneur
merci |
|
|
 |
|
roulement et dieu que c'est chere 160€ poser |
|
|
 |
|
Ah oui quand même
Mais un roulement ca ronfle plutôt non ? |
|
|
 |
|
ben sa fait cui cui au debut apres sa chante grave  |
|
|
 |
|
Ah oui ok... bon ba on va attendre que ca ronfle alors... parce que à 160€ il me faut 6 mois d'économie  |
|
|
 |
|
Vous pensez plutôt à l'avant ou à l'arrière ? J'ai l'impression que le bruit est pire par moment... |
|
|
 |
|
Voici des news !
Parti pour un roulement, je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé un mécano sympa qui le remplacait pour pas trop cher (ami d'un ami). La pièce coûe 121€ et lui la touche à 85€ et me la pose pour 25€.
Je lui pose la voiture hier, il viens me chercher hier soir avec une bonne nouvelle et une très mauvais...
Ce n'est pas un roulement ! C'est un cardan (droite) qui est explosé (c'est lui qui chante) mais... parce que ce serait trop beau pour que ça s'arrête à ça... j'ai les deux bras avant de mort ce qui explique pourquoi mes 2 Bridgestone changé cet été et n'ayant que 7500km sont quasi mort...
LÃ , je vous raconte pas comme je suis content
En plus mes disques sont voilés... alors déjà que les finances sont moyenne en ce moment...
D'un autre côté, je me dit que j'ai déjà fait 30000km avec la RG sans dépenser d'argent (sauf le silencieux qui était explosé)... C'est vrai que je trouvais la tenue de route devant un peu moyenne, déçu des pneus (alors qu'ils étaient niquel au départ) surtout que je suis passé en 195/50 au lieu de 185/55 d'origine...
Bref... je suis bien dégouté... mon chef m'a promis m'a voiture de fonction d'ici 1 mois... j'ai hate parce que vu le prix de l'essence... et les bornes que je fait je vais être soulager financièrement
Mais en attendant... ca va me faire mal au c.. !
Est-ce normal qu'à 126 500km c'est normal que j'ai deux bras avant de mort (le cardan ne me choque pas) et heureusement que je l'ai amené sinon j'aurais encore niqué un train de pneu dans le vent ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: |
Est-ce normal qu'à 126 500km c'est normal que j'ai deux bras avant de mort (le cardan ne me choque pas) et heureusement que je l'ai amené sinon j'aurais encore niqué un train de pneu dans le vent ! |
126 500 kils et combien d'années ?
15 ans ?
Moi sur ma 1.9d de 1995. J'avais eu le coup d'un roulement avant de mort en 4 ans et 65 000 kils
D'un autre coté, t'en as qui arrivent à 200 000 kils sont gros problème.
Donc... bah disons que t'as pas eu de bol  |
|
|
 |
|
Le sage a parlé
C'est vrai que titine est plus toute jeune, mais celle de Nélène a un an de plus de 25 000km de plus et pas de soucis de ce côté là ... m'enfin bon... j'ai jamais eu de bol avec les voitures, celle ci ne m'aura pas poser de soucis pendant 18 mois c'est déjà pas mal
 |
|
|
 |
|
Les silent-bloc des bras AV lâchent trés vite, donc pas de surprises de ce coté en cas d'usure.
Les roulements se trouvent pour moins de 45€. Préciser si ABS ou pas. |
|
|
 |
|
J'ai exactement ce bruit de cuicui quand je tourne a gauche , et il vient bien du cardan avant droit car en l'ayant bougé un peu le bruit a disparu légérement mais il commence a revenir. |
|
|
 |
|
Je devais la récupérer cet aprem, mais le forunisseur c'est planter de côté pour le cardan...
J'en rigole car c'est pas bien grave, je suis rentré avec la voiture du taff (40km de moins avec la mienne) et nous avons la 306 de Nélène de toute façon pour le week end... mais bon ca me manque de pas avoir ma titine le week end
M'enfin, mon mécano m'a rappelé tout à l'heure, il doit pouvoir me la finir pour lundi soir.
Dites moi... question surement idiote mais, si on changer un cardan, on vidange la boite nen ? SI oui, c'est bien, ca lui fera pas de mal vu l'âge de titine, la marche arrière à du mal à passer (classique sur une boite Peugeot de 14 ans...)
 |
|
|
 |
|
met un peux de mécasil ca lui fera du bien a ta boite :) |
|
|
 |
|
La marche AR "gratte" toujours, donc tu enclenches juste un petit coup la 5ème (pas besoin de l'enclencher à fond, juste au synchro) pour freiner le train de pignons et ta marche AR passera sans problème. |
|
|
 |
|
Oui c'est ce que je faisais.
Ca y est j'ai récuperer titine hier matin. Nickel, boite vidangé, bras et cardans changés et frein à main retendu.
Plus de bruit bizard ou de réaction bizard ! Elle tiens bien le pavé du train avant, bon les pneus sont bien usé quand même... mais ya déjà du mieux !  |
|
|
 |