306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

GTI-6 (S16) ne demarre plus : alarme, immobiliseur, pompe ?

Par Mouss32 le 19 10 2008 22:40  R&eacutepondre en citant

Salut, je suis nouveau sur le forum, étant en Angleterre je viens d'acheter une 306 GTI-6 (S16 boite 6) de 1998 avec 91000miles soit 145000km environ.

Seulement je ne connais pas bien cette voiture et j'aurais besoin de conseils de la part de connaisseurs.

Puisqu'on est dans la section électronique, mon compte-tour fait des siennes (à vrai dire je crois que depuis hier il est complètement mort ). l'aiguille s'envole, se bloque dans les 10000 tours et viens même bloquer l'aiguille de tempé d'huile lors du démarrage. Je l'ai démonté mais comme c électronique j'y vois absolument rien et je sais pas quoi y faire. Connaissez-vous ce problème ou comment le régler ?

Merci de votre aide.

Dernière édition par Mouss32 le 03 11 2008 16:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 20 10 2008 12:13  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si le fait de changer de tableau de bord peut résoudre ton problème mais ca peut etre une solution ! Je ne suis pas trop doué en electricité mais je sais que j'ai changé le mien une fois car certaines aiguilles ne fonctionnait plus

Sinon au passage belle onyx la meme que la mienne elle est propre tu l'as payé combien ?
Par Mouss32 le 20 10 2008 12:18  R&eacutepondre en citant

Elle est assez propre, la peinture est pas nickel des impacts de gravillons devant et quelques rayures par ci par la, pour le prix : 2200euros elles beaucoup moins cheres ici.
Par ACAV BV6 le 20 10 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

Un bon truk a faire ça, tu l'achete en Angleterre et tu l adapte volant a gauche
Par Diabolo1 le 20 10 2008 23:09  R&eacutepondre en citant

Le prix est correct, il ne faut pas perdre de vue que vous avez une voiture pas mal pour ce prix.
A ce tarif là, je ne lâcherais même pas mon ACAV 5 portes de 1993 !!
Elle est bien dans le garage et je n'en suis pas encore réduit à faire la manche.
4 pneus Michelin neufs, échappement complet neuf, freins neufs, carrosserie comme neuve, intérieur nickel, je ne brade pas et je ne vends jamais en tenant compte de l'Argus mais de l'état du véhicule.
Par Mouss32 le 21 10 2008 0:54  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le prix est correct, il ne faut pas perdre de vue que vous avez une voiture pas mal pour ce prix.
A ce tarif là, je ne lâcherais même pas mon ACAV 5 portes de 1993 !!
Elle est bien dans le garage et je n'en suis pas encore réduit à faire la manche.
4 pneus Michelin neufs, échappement complet neuf, freins neufs, carrosserie comme neuve, intérieur nickel, je ne brade pas et je ne vends jamais en tenant compte de l'Argus mais de l'état du véhicule.

et sinon ? à propos de mon compte-tours ?
Par Diabolo1 le 21 10 2008 16:46  R&eacutepondre en citant

Ah oui, ton compte-tours.
Peut-être un faux contact, ou des fils dénudés qui se touchent.
L'idéal serait d'essayer un autre compte-tours pour mieux cibler l'origine de ton problème.
Par Mouss32 le 22 10 2008 17:00  R&eacutepondre en citant

Bon voilà, j'ai changé le compteur et le compte-tour marche très bien. Ce qui est embêtant c'est que le kilométrage n'est plus le même mais bon j'ai fait des photos des deux si il y a besoin de preuves.
Par Mouss32 le 03 11 2008 0:29  R&eacutepondre en citant

Me revoilà avec un nouveau soucis...elle démarre plus
l'ouverture à distance ne marchait plus (piles changées 15 jours plus tôt !!) j'ai donc ouvert la voiture à la serrure ce qui a enclenché l'alarme (pas de sirêne, va savoir pourquoi) après 2 ou 3 essais j'ai enfin trouvé comment l'arrèter mais pas moyen de démarrer. la batterie est bonne, le moteur tourne mais se lance pas. J'ai remarqué que quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence comme d'habitude. D'où pourrais venir mon problème, alarme, immobiliseur, pompe ? et comment m'en sortir sans payer des fortunes chez peugeot ?

merci pour votre aide
Par GTI-27 le 03 11 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

Salut et ton démarreur peut etre HS aussi est ce que tu l'entend qui fais tic tic quand tu tourne la clé ? Si tu n'avais pas d'essence je pense qu'elle tousserais un peu au demarrage puis peut etre plus rien mais la ca a l'air bien nette non ?

Sinon je sais pas trop effectivement moi sur la mienne le lanceur du demarrage HS d'un coup je venais de demarrer 5 min avant

Est ce qu'au moins la batterie tourne woum woum woum ? Si oui la ca peut etre bougies, battrie (apparement non ), essence , pb de capteur , ...

Mais la d'un coup ? Calculo ou autres essaie le demarreur deja meme si ca te fais pas mal demonter sur ce moteur sinon combien tu la payer ta bete ?
Par Kowalski le 03 11 2008 15:43  R&eacutepondre en citant

Tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mouss32 le 03 11 2008 17:32  R&eacutepondre en citant

Le demarreur est bon, le moteur tourne a une vitesse je pense suffisante pour demarrer mais ne le fais pas. je pense a la pompe a essence car je ne l'entend pas tourner en mettant le contact comme d'habitude. Soit j'ai un probleme lie a la pompe ou les relays soit uhn probleme lie a l'alarme ou l'immobiliseur car j'ai eu quelques soucis avec l'alarme. tous les fusibles sont bons, je ne sais pas quoi faire d'autre pour trouver le probleme.
Par Mouss32 le 03 11 2008 17:59  R&eacutepondre en citant

j'aimerais quelques details sur l'alarme si vous pouvez m'aider. J'ai une GTI-6 (S16) phase 2 de 1998
comment elle marche ? est-ce qu'il y a une deuxieme batterie rien que pour l'alarme ? comment faire un reset de l'alarme ?
(il me manque des pages dans mon manuel dont une ou deux sur l'alarme... )
merci
Par Mouss32 le 04 11 2008 11:30  R&eacutepondre en citant

connaissez-vous le nom ou la marque de l'alarme ?
Par GTI-27 le 04 11 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

Alarme d'origine ? Je peut pas t'aider mais je ne pense pas par contre qu'il est une seconde batterie à ce niveau

Bizarre et la pompe HP possible je vais te dire de faire un truc un peu bete mais debranche une des deux durites qui va a la rampe di'njection et donne un coup de demarreur tu vas bien voir si ca pisse tu vas pas mettre le feu d'un coup tinquiète ou moins tu sera fixé
Je l'ai deja fait enfin moi il pissait l'essence car durite morte et j'ai roulé un peu trop longtemps quand meme
Par Wolfi le 04 11 2008 14:31  R&eacutepondre en citant

Mouss32 a écrit:
connaissez-vous le nom ou la marque de l'alarme ?

Ca serait pas une texalarm ?

c'est ce qui est installé par peugeot en France. Il y a plusieurs modèles pour 306, avec plus ou moins de fonctionnalités.

Si tu montre une photo de tes micros, je pourrais te dire si ça ressemble à la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mouss32 le 04 11 2008 16:23  R&eacutepondre en citant

La GTI-6 est de retour sur la route !!

debrancher la batterie
attendre 30 secondes
rebrancher la batterie
immediatement repartir mettre le contact
et appuyer sur le bouton sur la colonne de direction.

vous allez entendre les clignotements comme a l'ouverture et hop ca redemarre ! En esperant que ca ne le refasse pas.

Il me reste a savoir pourquoi les piles de la telecommande sont mortes en 15 jours et pourquoi l'alarme se declenche trop souvent.
Par GTI-27 le 05 11 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

Nikel Mouss
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés