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[AVIS] Des xenons, des xenons, oui mais lesquels ???

 
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Par lylwen le 03 11 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

Voila, j'aimerai mettre des ampoules à décharge sur ma 306 ph1 car je me tape 75 bornes par jour de nuit et la pleine campagne, bah on voit pas grand chose surtout comme ce matin avec la pluie en plus.
Bon je suis au courant que je n'ai pas le droit car j'ai pas de réglage ni de lave glace mais bon, c'est mon choix. Et pis je règlerai bien tout ca histoire de pas gêner les autres.
Donc mes questions sont :

- Quelle température ? j'hésite entre 4300K et 6000K.
4300 car proche d'une ampoule style philips blue vision (que j'ai) et comme ca pas on ne "voit" pas trop que se sont des xenons et puis elles sont données pour avoir le plus de lumens.

- Quelle puissance ? les 35W de tout le monde ou des 50W ?
Je ne sais pas si les 50W, c'est vraiment trop ???

Voili, voilou, j'espère vos remarques et vos conseils.

PS : je me fou du look mais a un point. Seul l'efficacité m'interesse sur ce coup.
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Par chainlettah le 03 11 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

j'ai du 35 et du 50.

le 35 suffit largement à mieux voir déjà, donc si je comprend bien que tu veux faire discret, je te conseille de prendre du 35.
par contre si tu veux vraiment plus efficace, prend du 50 directement.

niveau couleur, 6000k c'est blanc, 4300k un peu jaunatre.
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Par sylvain le 03 11 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

une recherche t'aurait permis de voir les differents montages sur phase 1 sur le forum
perso le 6000 k en 35 watt sa suffit amplement pour des xenon apres sa pete trop dans les yeux des autres
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Par jojolafrite le 03 11 2008 21:31  R&eacutepondre en citant

pour toi tu prends un kit H4 35W 6000K et basta
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Par Nanaki le 03 11 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

Les phases 1 c'est du H4 ?
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Par Koopek le 03 11 2008 21:40  R&eacutepondre en citant

Oui comme les ph2.1
Les plus haut de gamme sont en double optique H1 mais c'est assez rare.
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Par Nanaki le 03 11 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

Ah ok voila merci
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Par ben25 le 03 11 2008 21:51  R&eacutepondre en citant

Si tu cherche l'efficacité et rien que l'efficacité, désolé de contredire tout le monde mais c'est du 4300K qu'il faut.
Plus tu monte en température, plus tu perd en Lumens donc les 6000k clair plus blanc mais clair moins bien.

Je te conseil de prendre des bi-xénon car mm si ceux qui on des xénon (simple) te disent qu'avec ça, il n'y a plus besoin de mettre les phares, ben je peux te dire que mes bi-xénon me sont largement utile sur route de campagne.

(Je suis sur phase 1 aussi)
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Par lylwen le 03 11 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

Merci déjà pour toutes ses réponses.

Je tiens a préciser que je suis en H7 pour les codes et H1 pour les phares. Je vise le changement simplement des codes.
Ces blocs ne sont pas d'origine car j'ai une 1.4L Style )))
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Par Kowalski le 03 11 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Si tu cherche l'efficacité et rien que l'efficacité, désolé de contredire tout le monde mais c'est du 4300K qu'il faut.
Plus tu monte en température, plus tu perd en Lumens donc les 6000k clair plus blanc mais clair moins bien.


Je te conseil de prendre des bi-xénon car mm si ceux qui on des xénon (simple) te disent qu'avec ça, il n'y a plus besoin de mettre les phares, ben je peux te dire que mes bi-xénon me sont largement utile sur route de campagne.

(Je suis sur phase 1 aussi)

=>
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47672
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Par chainlettah le 04 11 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

bah un kit en H7, 4300k serait le mieux pour toi. trouvable dans les 90€ facilement.
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Par Koopek le 04 11 2008 19:25  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Si tu cherche l'efficacité et rien que l'efficacité, désolé de contredire tout le monde mais c'est du 4300K qu'il faut.
Plus tu monte en température, plus tu perd en Lumens donc les 6000k clair plus blanc mais clair moins bien.

Je te conseil de prendre des bi-xénon car mm si ceux qui on des xénon (simple) te disent qu'avec ça, il n'y a plus besoin de mettre les phares, ben je peux te dire que mes bi-xénon me sont largement utile sur route de campagne.

(Je suis sur phase 1 aussi)


C'est quoi la différence entre bi-Xénon et Xénon ? Tu aurais des photos pour voir le rendu niveau look et efficacité ?
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Par Nanaki le 04 11 2008 19:26  R&eacutepondre en citant

Bi-xenon = xenon sur les feux de croisement et les feux de route, c'est le xenon pour les faire simple parabole en H4
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Par lylwen le 06 11 2008 1:02  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour ces reponses.
Je vais partir sur des 35w en 4300K.
Je ferai des tofs lors du montage pour la difference entre halogene, extrem power et xenon.
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Par Koopek le 06 11 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Bi-xenon = xenon sur les feux de croisement et les feux de route, c'est le xenon pour les faire simple parabole en H4


C'est bien ce que je penssait Mais pour les phase 1 en H4 tu est forcément en Bi-Xénon ? Puisqu'il n'y as qu'une ampoule. Ou il existe des ampoule mi Xénon mi Halogène ?

Ps: Sa serait sympa d'avoir des photos pour voir le rendu sur les ph1
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Par Wildfox le 06 11 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

et voila :

lien vers la présentation de ben25 => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=24628&postdays=0&postorder=asc&start=280

même les vidéos avec les commentaires

les ampoule mi Xénon mi Halogène existent
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Par Koopek le 06 11 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

J'en revient justement de la présentation ^^


Je me tate à en offrir à ma titine pour les fêtes de noël
Pour les AB c'est du H1 ? Si je passe en Xénon sa serait surment en full Xénon
Par contre 6000 ou 8000 Surment en 35w. Je tient pas à éblouir les autres ^^
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