|
 |
|
Bonjour a tous
c'était pour connaître la compatibilité des différents cardans sur nos 306 :
les cardans sont-ils différents entre :
-essence/diesel
-direction assistée/ou pas
-abs/ou pas
et aussi est-ce qu'on peut monter ceux de zx?
merci d'avance 
Dernière édition par Wildfox le 03 11 2008 22:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Les cardans sont identiques, sauf ceux avec ABS qui ont des cannelures pour les capteurs.
306 et ZX, même plateforme, donc ça va.
D'autres membres t'en diront plus. |
|
|
 |
|
tous les cardans ne sont pas identiques
il y en a des plus longs que d autres  |
|
|
 |
|
Pour te répondre, cardans avec ou sans abs peut se monter aucun soucis (connaissance de causse ).
les cardans Diesel et Turbo diesel sont les memes mis a part l'embout qui rentre dans la boite.
si je me trompe pas car je l'ai déja fait, cardan 306 est légerement plus grand qu'un 306  |
|
|
 |
|
euh... au final, ils sont identiques ou pas tous les cardans?
moi j'ai une 1L9 D, est-ce que je peux monter des cardans de TD avec des modifs?
des cardans de TD sont plus "solides" que ceux ce D ou la différence est négligeable?
Xplosive 974 a écrit: | si je me trompe pas car je l'ai déja fait, cardan 306 est légerement plus grand qu'un 306  |
=>  |
|
|
 |
|
si tu veut des cardans bien costaud prend des cardans de hdi mais pas sur qu ils se montent  |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | si tu veut des cardans bien costaud prend des cardans de hdi mais pas sur qu ils se montent  |
J'ai tenté le montage des cardans de HDI sur TD phase I... ça se monte bien mais une fois tout remonté et la voiture posée par terre, impossible de faire tourner les roues
Faudrait ptet changer les pivots
Ou ça vient des couronnes d'ABS  |
|
|
 |
|
il me semble que les cardans hdi et s16 sont plus longs que les autres  |
|
|
 |
|
Vi, ils sont effectivement un poil plus long
Je mettrais des pivots de S16/hdi à terme  |
|
|
 |
|
c est pas le pivot qu il faut changer c est la rotule,la plaque est legerement plus longue  |
|
|
 |
|
laquelle de rotule ?
celle du triangle ? |
|
|
 |
|
oui, celle qui tiens ta fusée |
|
|
 |
|
okiiiiiiiii  |
|
|
 |
|
de rien pour une fois que je peux t'apporter mes connaissances  |
|
|
 |
|
C'est ça qui est bien, d'en apprendre encore tous les jours  |
|
|
 |
|
la vie est ainsi faites sinon elle serai monotone  |
|
|
 |
|
Je suis sur le cul ! Un membre à appris quelque chose à Nicopug !!! Tu me déçoit mon petit nico ...
Non serieux c'est vrai que tout savoir sa doit être chiant vu qu'on ne peut plus rien apprendre  |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | euh... au final, ils sont identiques ou pas tous les cardans?
moi j'ai une 1L9 D, est-ce que je peux monter des cardans de TD avec des modifs?
des cardans de TD sont plus "solides" que ceux ce D ou la différence est négligeable?
Xplosive 974 a écrit: | si je me trompe pas car je l'ai déja fait, cardan 306 est légerement plus grand qu'un 306  |
=>  |
J'ai entendu dire que pour avoir des cardans plus solide, il faut prendre ce des ABS, l'embout qui rentre dans la boite Td et Diesel ne sont pas les memes mais la longueur sont les memes  |
|
|
 |
|
Si tu remplaces la rotule du triangle par une rotule dont la platine est plus longue, tu mets du carrossage négatif au train AV. |
|
|
 |
|
c'est bon pour la tenue de route le carrossage négatif
J'ai -1.5° de chaque cotés sur ma cab  |
|
|
 |