|
 |
|
Re tous,
Enfait il y a deux mois j'ai donc acheté ma 306 Gti-6 en Belgique (1999).
Sur la fiche voiture (d immatriculation) je vois indiqué 120kw (163cv)
Normalement elle a 167cv non?
Je sais, ce n'est que 5 chevaux mais est ce qu'il y a quelque chose qui bride la mienne à 163cv ou?
(sur le coté près de la porte il y a marqué Gti chez moi et pas s16 comme chez beaucoup de chez vous)
Merci à vous |
|
|
 |
|
GTI étant le nom donné aux 306 S16 hors de notre cher pays, tu n'as pas a t'inquiéter, tu as une BV6 comme toutes les autres  |
|
|
 |
|
Youpppiiii Merci j'ai cru qu'il y avait 2 versions des bv6 :)
Merci |
|
|
 |
|
et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence... |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence... |
Heureusement que tu étais la, je sais pas comment on aurait fait sans toi  |
|
|
 |
|
Pour l'assurance dans leurs fichiers la mienne est marquée à 163 chevaux pourtant modèle français.
Donc je sais pas, soit il me manque 4cv soit j'arnaque l'assurance de 4 cv  |
|
|
 |
|
Bah au pire tu les arnaque pas de grand chose  |
|
|
 |
|
Citation: | et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence... |
4 chevaux ...sorry (mieux vaut plus que pas assez)
hmmm bizarre on dirait quil y avait quand meme peut etre deux versions
parce que avant j´avais une mini cooper s de 163cv, et il y avait aussi la version 172....la aussi j`étais dég déjà ... |
|
|
 |
|
lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!
Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne ! |
|
|
 |
|
meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp  |
ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite  |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: | damiano a écrit: | meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp  |
ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite  |
carrément  |
|
|
 |
|
Citation: | lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!! |
Oui c`est vrai partout sur le net je ne trouve que ce code pour la s16/gti
Super Merci pour la confirmation! |
|
|
 |
|
Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)  |
oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé) |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!
Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne ! |
Je crois surtout que c'est parce qu'en France et en Allemagne, nos chers amis de ches VW ont déposé le logo GTI (qui a dit que c'était juste pour faire chier Peugeot? )  |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | baeza alexis a écrit: | Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)  |
oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé) |
euh phase 2.2= phase3
Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
euh phase 2.2= phase3
Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2  |
ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.) |
|
|
 |
|
Il y eu des S16 avec antibrouillard en amandes ? |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | GTI6 a écrit: |
euh phase 2.2= phase3
ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.) |
beh oui..mais toi au dessus tu parlais de phase 2.2 ET phase 3...c'est pour ca que j'ai dit ca.
Les différences je les connais t'inquiètes
(t'as oublié les bas de caisses à moitié peints sur les phase 2.1,les graduations compteur jusqu'à 240 et la barette sur le bas hayon ainsi que le petit bequet identique aux phase 1) |
|
|
 |