|
 |
|
Salut à tous,
Alors voilà , niveau audio je suis un gros néophyte alors, c'est pour ça que j'aimerais vous exposer mon projet (rien de méchant, une petite sono) et avoir vos conseils et critiques.
Je suis un néophyte mais j'en ai passé du temps sur le net à essayer de comprendre comment faire et comment tout marchait, je pense avoir compris l'essentiel, après je me suis pas lancé dans les sujets avec plusieurs amplis ou plusieurs sub. Donc
A savoir que j'ai rien pour l'instant, il me reste juste les 2 HP d'origine à l'avant que je compte remplacer. Alors, j'aimerais mettre un autoradio avec écran tactile rabbatable, 2 HP à l'avant (je pense des multivoies, pas de kit éclaté, d'après ce que j'ai compris, meilleur son mais plus cher et plus chiant à installer, à plusieurs endroits). A l'arrière, un ampli, un sub et 2 HP sur la plage arrière.
Voilà ça c'est l'idée que je me fais d'une sono pas mal pour quelqu'un qui recherche pas des perf de fou.
Pour tout ça, j'ai un budjet d'environ 600€, je pense que c'est suffisant.
Niveau de l'autoradio, c'est sûr je peux pas taper dans un Alpine iVA-D106R à 700€, donc j'en ai repéré 3.
Un MuseM-702 DR à 250€ chez Norauto (voir lien : http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-Multimedia-Muse-M-702-DR/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-multimedia/00285664/2.html) seulement voilà je connais pas cette marque et je voulais savoir ce que ça vaut.
Un Takara CDV-1170 à 280€ chez Norauto (Lien : http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-Multimedia-Takara-CDV-1170/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-multimedia/00294198/2.html), je connais Takara, j'ai un lecteur dvd portable qui marche bien, mais pour l'autoradio c'est de l'entrée de gamme et donc je sais pas ce que ça vaut.
Un Panasonic CQ-VX 100N à 300€ au lieu de 500 (http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-DVD-Panasonic-CQ-VX-100N/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-multimedia/00269543/2.html) là je pense que doit pas y avoir de souci, c'est du milieu de gamme, et Panasonic, c'est pas mal à ce que je sache.
Donc voilà j'attends vos conseils pour l'autoradio.
Pour l'ampli j'ai l'occaz d'avoir un Alpine PMX-F640 neuf à un peu moins de 100€, il coûte 170€ sur le net.
Pour les HP et le Sub, je sais pas encore quoi mettre, j'ai pas trop trop regardé.
Donc voilà j'aimerais avoir vos avis déjà pour ça, et le reste (HP et sub) ça viendra ensuite. |
|
|
 |
|
salut bon je suis pas un boss mais bon je pense que pas mal de personne te diront qu'il faut que tu mettes un bon kit eclaté a l'avant ensuite pour les hps sur la plage arriere ce n'est pas obligatoire car tu risque d'avoir un son un peu bouillit donc voila privilegie ton kit éclaté un ampli et un sub et tu auras deja un son plus que bien voila attend les avis des pros maintenant |
|
|
 |
|
n'ésite pas a te tourner vers les produit d'occasion si c'est bien entretenu que le produit a été bien utilisé il n'y a pas de problème
tu vera que tu aura du matériel de bien meilleur qualité pour le méme prix voir moins chére que se que tu as trouver
déjà pour le poste t'es mal parti les écran rabatable sont une vrais merde sur nos 306 vu la forme de la console central |
|
|
 |
|
Ouais pour l'écran rabbatable je crois que je vais laisser tomber j'ai regardé, faudrait que l'écran dépasse de 4cm au moins pour pas toucher le haut de la console centrale. Donc là je sais pas, puis bon c'est vrai que si je prends un autre autoradio sans écran rabbatable ça me fera un peu plus d'argent à investir dans les HP ou autres.
Ce que j'ai compris du kit éclaté, c'est que comme son nom l'indique, les voies sont éclatées, les graves dans les portes et les aigus faut les placer devant si je me souviens bien. C'est ça ?
Juste pour me faire une idée, c'est pas mal ça dans le genre ? http://www.sebastoautoradio.net/produit-10261-ALPINE-SPG-17CS.html |
|
|
 |
|
oui voila c'est ça un kit éclater pour le prix tu peut trouver autre chose de mieux  |
|
|
 |
|
bonsoir, je posede une 306 break et moi j'ai installer un kit eclater a l'avant, un kit eclater a l'arrier avec un ampli de 1200W et un mega sub vega de 32cm et ca dechire grave, les hp telles que les kit eclater sont des fenton et l'ampli aussi, peux connue mais je trouve leur performance extraordinaire, en plus tu peux les trouver sur les site web style ebay et pour pas cher. hp et ampli de bonnes qualité
Et pour les autoradio, tu peux deja en avoir a 150 euro neuf avec un ecran 6 pouces des sous marque, moi perso j'en ai un c'est un aeg et ca fait deux ans que je l'ai car avant etai installer dans ma 406 break et il fonctionne toujours aussi bien, le seul bemol c'est que le graphisme des menu est simple. Mais niveau qualité prix pour un budget de 600euro je te le conseille vivement |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Déjà pour t'éclairer dans un autoradio. Pour le budget que tu as, à toi de voir si tu préfères un autoradio entrée de gamme avec vidéo ou un plus haut de gamme mais juste en audio et avec une meilleure qualité de son.
Une bonne sono commence par la source...
Dis moi ce que tu cherches, parce qu'il y a pas mal de différences, qui ne sont pas précisées sur les boîtes !!! |
|
|
 |
|
Merci jojo306break
Tu peux juste m'expliquer comment on juge si c'est un bon truc ou pas, je sais bien qu'il faut pas regarder la puissance max. Ca se joue sur quoi, la fréquence, les décibelles ?
Sinon pour l'ampli c'est trop tard je l'ai déjà , j'ai celui que j'ai dit plus haut, le Alpine PMX-F640, je l'ai eu à 95€ et il est neuf, encore emballé.
Lilou306maxi, j'vais m'orienter plutôt vers un bon autoradio juste en audio, comme t'as dit, j'préfère avoir un bon produit comme source  |
|
|
 |
|
plus tu as de DB plus tu fais de bruit avec pas boucoup de watt
pour la juger un produit d'occasion il faut se renseigner sur l'utilisation des hp comment il on été alimenter
si le mec les a eu neuf ou en occase si c'est neuf comment il s'en est servi durant les premier heure d'écoute |
|
|
 |
|
Ok alors pour l'autoradio, si tu as un budget de 250 € comme tu avais prévu pour le takara par exemple, j'ai ma petite ferrari dans les autoradios.
Il s'agit de l'alpine cde-104bti. il est super complet avec une qualité de son irréprochable. Bref que du bonheur...
Il est en 4x50w, auxilliaire et usb en façade ( capacité usb non limitée, contrairement à Takara par exemple, chez alpine tu peux brancher un disque dur externe sans problème). Il est compatible Ipod et Iphone, avec une connectique directe incluse pour l'Ipod à l'arrière du poste, dite fullspeed. Sorties RCA, éclairage bleu.
Il a un kit parrot intégré (bluetooth), avec micro déporté.
Il est compatible commande au volant d'origine et affichage déporté et ches alpine l'avantage c'est qu'il existe encore tout un tas d'option pour faire évoluer du produit.
Pour moi, meilleur rapport qualité-prix. |
|
|
 |
|
Par contre pour les Hp c'est plus délicat.
Ce que je te conseille vivement, c'est de faire un tour dans un centre auto et d'écouter les hp directement.
Pourquoi? Malheureusement, et contrairement à beaucoup d'idées reçues, ne te fie pas à ce qu'il y a marqué sur une boîte.
Les puissances, qu'elles soient exprimées en max ou en rms, c'est pas très juste. C'est juste commercial....
Qualitativement, c'est FOCAL. Après il faut que ça te plaise à toi et ton oreille, c'est tout.
Et jojo306break a raison, renseigne toi sur leur utilisation antérieure si tu achète de l'occas...
Juste encore une précision, si tu prends du FOCAL en occas, essaie d'avoir la facture d'achat. Ce sont quasi les seuls qui offrent une garantie sur le produit.... |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses !
Ca m'aide à mieux comprendre.
Lilou, le 104bti c'est celui que je vise depuis 2jours et que je vais certainement me prendre. Tout ce que t'as dit dessus, ça confirme exactement ce que je pensais, merci
Pour les HP, je vais aller faire un tour ce week-end dans les centres auto près de chez moi et je vais voir. Puis je continue à regarder sur leboncoin pour les occaz |
|
|
 |
|
si tu a un bon budget pour les hp ou si tu peux attendre un peu, je te conseil le kit eclaté 165VR de chez focal.
Il est certe un peu cher mais il fonctionne tres bien.
Je l'ai acheté neuf il y a a environ un mois 179euros et j'en suis tres heureux. |
|
|
 |
|
Si tu pars chez Focal, tout dépend si tu souhaites amplifier ou non tes HP. Si non, pars dans la gamme ACCESS, elle suffit largement.
Mais écoute les d'abord tu nous diras ce que tu en penses !!! |
|
|
 |
|
Ouais je pense les amplifier les HP, je vais voir, j'vous tiens au courant |
|
|
 |
|
lilou306maxi a écrit: |
Ce sont quasi les seuls qui offrent une garantie sur le produit.... | je l'ai avait eu au telphone car je voulais acheter des utopia il ya un moment deja, il m'avais dis que si j'avais la carte avec le numéro qui correspondant au hp il n'y a pas de problème pas de carte (fournie avc les hp) pas de garantie les écoute en centre auto mouai bof... ça ne reflétera jamais une portier, mais ça peut être un bon début sauf pour certaine marque car en centre auto il font surtout alpine focal kenwood JVC pioneer ques du model bof bof a des prix exorbitant... |
|
|
 |
|
Tu me conseilles quoi niveau hp alors, Jojo ? |
|
|
 |
|
je t'es mi quelque lien au dessus qui ne sont pas chére pour du matos de bonne qualité  |
|
|
 |
|
salut Julien57300 jai vu que tu habite pas très loin de chez moi donc si tu veux a l'occaz on se case pour un ptit shooting et je te montre ma sono
tu vera que des hp en plage ne servent a rien
(sinon je t'invite a faire un tour dans la section rassemblement, j'ai organisé un ptit rasso lorrain si cela t'interesse)
voilou les fous
ah j'oublié:
pour les lien je dirai le deuxième sub
et pour l'ampli le audison bien sûr (j'en ai un dans le coffre c'est du bonheur) meme si j'aime bien aussi soundstream
après tout depend ce que tu recherche
audison=hifi pour concours IASCA
soundstream=bourin pour concours SPL
j'ai exagéré un peu mais sa donne une idée de base |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|