306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Mini-doss] Rénové ses plastiques

Par geogeo306 le 08 11 2008 0:03  R&eacutepondre en citant

Alors voila après pas mal de recherche pour ma copine qui a une opel corsa j'ai trouvé un moyen très simple et pas chère de redonner l'aspect origine de ses plastiques de pare choc, des baguettes latérale et de l'aileron.

Je pense que pas mal de monde a déja vu une corsa et remarqué que bien souvent les passage de roue sont blanc.

Faute de qualité chez Opel (non non je critique pas.... Ninja )
Alors la solution est très simple il suffit de ce rendre dans un bricomarché, leroymerlin ou autre et acheter un bidon de Polytrol au prix environ de 7 a 8 euro.

Ce produit a pour effet de redonné l'aspect origine au plastique.
Il faut agir en deux couches une première qu'il faut laissé sèché bien 2h puis une deuxième.

Attention a ne pas en mettre sur la peinture.
Pour ma part j'ai utilisé un pinceau.

Le rendu est vraiment impec!!! Il faut etre bien sur assez patient pour ne pas en mettre partout et evité les coulures!!!

Au départ le rendu sera très brillant mais au fur et a mesure le brillant s'estompe et on retrouve la couleur mate que l'on a à l'origine.

Voila j'espère avoir donné une idée a certain et sur ceux a vos pinceau...
J'essayerais de mettre quelques photo a l'occaz dommage que je n'ai pas pensé a en prendre avant et après la pose.

Cordialement

Geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rudy02 le 08 11 2008 10:05  R&eacutepondre en citant

ma copine a une corsa aussi et cé vrais que pour les plastique cé vraiment de la mer.. donc merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 08 11 2008 10:31  R&eacutepondre en citant

les opels Corsa ont eu toute ce problème des plastiques de caisse qui blanchisse assez facilement au soleil .

un bon coup de polytrol et on en parle plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 08 11 2008 12:47  R&eacutepondre en citant

quand j'aurais le temp je testerais ça
Par Bebete le 08 11 2008 13:00  R&eacutepondre en citant

j'avoue ça marche terrible

ma copine a une clio, en sortant les courses du coffre on a cassé un oeuf sur le pc et ça a laissé une trace trop moche toute blanche.... j'ai tout essayé pas moyen de l'enlever un coup de polytrol (et d'huile de coude quand meme) dessus et hop comme neuf
du coup j'ai fait tous les plastiques exterieurs de la clio et de la mienne (surtout les plastiques sous le pare brise, d'ou sortent les bras d'essui glace qui étaient gris....)

c'est un super bon produit j'ai déjà vu sur une 205 gti dont les pc et fameuses barettes/extensions d'ailes étaient grises ba ça fait des miracles
Par Nickos le 09 11 2008 12:24  R&eacutepondre en citant

Déjà essayé sur ma 306, absolument génial le rendu, les plastiques brillants et paraissent plus neufs que du neuf !

Niklar0ot a essayer lui aussi à l'époque ou ses boudins étaient encore en plastique et c'était top aussi

Alors n'hésitez même pas, il n'y a rien du mieux !
Par socrouss le 09 11 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

Nickos a écrit:
Niklar0ot a essayer lui aussi à l'époque ou ses boudins étaient encore en plastique et c'était top aussi

j'allais le dire

eh geogeo tu connais pas "Gold Class Plastiques extérieurs" Ninja
Bisou
Par Niklar0ot le 09 11 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Nickos a écrit:

j'allais le dire

Ouep j'allais le dire aussi
Super produit en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par geogeo306 le 09 11 2008 22:50  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
j'allais le dire

eh geogeo tu connais pas "Gold Class Plastiques extérieurs" Ninja

Si si je connais mais bon ca reste pas aussi longtemps et le rendu est pas tout a fait le meme.
Le gold class est plutot comme un Label plastic avec le temps il s'estompe vite mais bon très très bon produit tous de meme ^^
Par socrouss le 09 11 2008 23:40  R&eacutepondre en citant

Oui c'est tout a fait ca...mais comme je me sers pas de la cab ca reste plus longtemps moi

c'était pour la marque..tu m'as compris Ninja
Par Koopek le 10 11 2008 10:13  R&eacutepondre en citant

Ce produit c'est vraiment le must pour tout les plastiques !

Voilà la laguna de ma mere ...

Avant:

Aprés:

Seul le bandeau entre les feux et autour de la plaque a était fait pour voir le contraste avec le bandeau en haut du pc ...

Resultat sensationnel

Par contre ton post est un doublon avec celui d'Olive34: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42690&highlight=polytrol
Par geogeo306 le 10 11 2008 13:07  R&eacutepondre en citant

socrouss
Ah oui koopek j'avais pas vu et pourtant j'ai regardé avant de poster
Bon c'est pas grave ca donnera des idée au nouveau qui n'avait pas vu le post de olivier comme Moi
Par Koopek le 10 11 2008 19:15  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
Bon c'est pas grave ca donnera des idée au nouveau qui n'avait pas vu le post de olivier comme Moi

Ouep il y en as plein qui doive pas connaitre ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés