|
 |
|
Salut à tous,
Alors voici mon pb:
L'autre jour je reviens de WE et je demarre ma 306, et la j'entends un gros "CLAC" et plus rien. Je reessaie de lancer le demarreur et rien comme si je n'avais plus de batterie (les voyants + plafonniers s'eteignent a la sollicitation du demarreur); j'attends un peu, je reessaie et elle demarre difficilement et fais un bruit de sub quand j'accelere comme si elle etait sur 3 cylindres, puis tout deviens normal aprés 5 a 10secondes!!!
Ce matin pareil comme si elle était sur 3 cylindres!
Si quelqu'un a des suggestion je suis preneur... Je pensais a un pb de bougies peut etre (elles ont un an), style une bougies fendues, mais pas eu le temps de regarder... la batterie est neuve...
Merci d'avance
A plus, Luc
Dernière édition par frotman07 le 10 11 2008 19:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bougie et/ou bobine d'allumage ?
quoi que la baisse de courant...  |
|
|
 |
|
Quand tu parles des bobines, tu parles des crayons?!!!
Désolé c peut etre bete comme question...
Si c ca tu ne crois pas que si la bobine a laché d'un coup quand j'ai remancé juste apres elle a pas pu faire comme un court circuit bref qui m'a fais cette baisse de tension?
Merci |
|
|
 |
|
Oui il parle des bobines crayons, pour la la baisse de tensionpossible que ce soit elle |
|
|
 |
|
ok merci, je vais regarder tout ca je vous tiendrez au courant. |
|
|
 |
|
Je rebondis sur ton sujet moi la mienne à du mal à démarrer depuis pas mal de temps maintenant une fois que j'ai reussi à démarrer et rouler donc moteur bien chaud je la coupe et paf elle redemarre pas ou seulement ou bout de deux ou trois fois ! Et à froid c'est identique !
Batterie , bougies ? Je vais changer les deux des que j'aurais des sous mais qu'en pensez vous ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
moi aussi j'avais se prob la il y a quelque mois c'était la battrie elle était hs
quand je démarrer sa tourné très lentement sans démarrer puis 2heure plus tard quand je suis revenue juste histoire de réessayé ben elle la tourner lentement et a démarrer puis brouté pendant au moins 10 second et elle et redevenue normale . et j'ai recouper le contacte et la plus rien bilan batterie hs la battrie avait fais 4ans sur la t16 a mon pere  |
|
|
 |
|
Si tu as une chute de tension c'est que ta batterie n'est pas/plus assez chargée pour une raison qu'il te faudra trouver.
La baisse d'intensité des voyants était un indice. |
|
|
 |
|
Rebelotte ce matin, elle tourne sur trois cylindre 10 secondes et apres nickel. Je me demande si je n'aurais pas un probleme d'humidité dans le faisceau. Ca m'avait fais pareil apres un nettoyage moteur sur une 405 ess, sauf que ca passait pas meme en roulant!
Une bobine hs ferait ca, juste un probleme au demarrage?
En revanche la mienne demarre tres bien meme si elle tourne sur trois pattes!!! La batterie et neuve mais l'amperage qu'ils m'ont donné et pas top 50Amp/h je crois, un peu leger peut etre?
De toute facon ca fera pas de mal de changer les bobines!!! |
|
|
 |
|
Facile à voir si c'est une bobine, tu les déconnectes 1 par 1 et tu trouveras la fautive ; si c'est une bobine qui est hs, sinon au pire tu sauras quel est le cylindre qui ne "donne" pas. |
|
|
 |
|
Est ce qu'un pb de bobines peut me faire augmenter la conso?
Diabolo1 peux tu developper car je ne vois pas comment proceder, si je les debranches une par une? Etant donne que le probleme n'arrive pas a chaque demarrage. Ce qui me fais "soucis" c'est le bruit qu'elle a fais la premiere fois, comme si quelques choses avait cassé...
Un peu plus haut je parlais d'humidité mais elle me l'a fais cet AM en sortant du taf a 15h, il fesait beau et pas de pluis depui qq jours, donc je pense pas qu'il y est de ce coté la, surtout qu'elle ne l'a pas fait ce matin a 6h!!! |
|
|
 |
|
Ca pourrait venir du moteur pas à pas mais en général ca le fait à chaud aussi, ou d'une sonde
ToM57730 et moi on avait eu un soucis similaire de démarage difficile si ca peut t'aider:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45226&highlight=
par contre la vidéo que j'avais mis ne marche plus. |
|
|
 |
|
Sympa Crazy mais le pas à pas est neuf (meme pas 1 an)! |
|
|
 |
|
Le problème avec les bobines qui coupent, c'est que ça ne le fait pas à chaque fois au début, puis un jour tu tournes sur 3 cylindres un moment, puis ça revient, et ça fini par lâcher.
Sur ma 16 j'ai galéré pas mal avec ce défaut, à tel point que les filetages du carter des bobines ont fini par lâcher à force d'être dévissés/revissés et être remplacés par des hélicoïls. |
|
|
 |
|
Bobines changées, probléme résolu |
|
|
 |
|
frotman07 a écrit: | Bobines changées, probléme résolu |
ca t'es revenu à combien le changemebt des 4 bobines? |
|
|
 |
|
La bobine est a 55 euros HT chez peugeot.
J'en ai eu pour 386 euros entre les 4 bougies, les 4 bobines et le capteur de pression d'admission d'air. |
|
|
 |
|
frotman07 a écrit: | La bobine est a 55 euros HT chez peugeot.
J'en ai eu pour 386 euros entre les 4 bougies, les 4 bobines et le capteur de pression d'admission d'air. |
okay merci  |
|
|
 |
|
Le clac, et la tension qui chute, ça n'a rien à voir avec les bobines, en plus si c'était par temps, humide, tout indique que c'est ton démarreur qui reste bloqué... ça recommencera, enfin surement, mais tourner sur trois cylindres, oui c'était certainement les bobines...
Bref good luck.
++ |
|
|
 |