|
 |
|
Je suis pas content des freins de ma TD, j'ai l'impression qu'il faut avoir fait plusieurs bon freinages avant d'avant du mordant, comme si ca freinai qu'a chaud.
Qui puis je faire ou vérifier
- nettoyage tambour ar, ou réglages si ca se règle
- purge liquide frein ( j'avais purgé l'ar suite a un démontage de TA, dois je refaire la total, av + ar ? )
- mes plaquettes et disques av sont récents, mais toutes les durites de freins ont 13 ans et 360000km, dois je penser a changer ca tant que je purge le liquide ?
- un maitre cylindre ca vieilli et perd de l'efficacité ?
J'ai trouvé avoir perdu du freinage après avoir changé mon join de cucu, donc avoir démonté la pompe a vide, un lien ? ( ou juste le fait d'avoir roulé 4 mois que en BV6 )
C'est partie pour la grande repime en etat du mazout 
Dernière édition par luther le 21 11 2008 18:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
S16 ca freine très bien met TD c'est bof donc ne t'inquiete pas c'est normal :) |
|
|
 |
|
Bon, ma TD freine toujours bof bof.
Ca tombe presque bien, j'ai des etriers de bv6 avec plaquettes en bon etat a portée de mains
Que faire ?
Juste démonter les etriers de TD et metre ceux de BV6 a la place ? et purger bien sur
Ou en profiter pour changer les durites de freins ?
Et du coup j'ai un train ar de BV6 a portée aussi.
Mais un train a disque, est il vraiment mieux qu'un train a tambours ?
Une 306 niveau freinage, c'est au moins de 75% avant, l'ar doit pas jouer beaucoup.
Voila je demande vos avis, j'ai pas envie de me prendre la tête a changer le train ar si au final ca change pas grand chose. |
|
|
 |
|
Le plus important c'est l'avant déjà , par contre si tu change les étriers change les disques aussi ^^
Mais quite à avoir le train arrière à porté de main je le changerai également, en plus tu as les cables de frein à main également. Et puis pour être pénard tu change le MC.
Enfin aprés si tu prefers revendre le train et gagné plus de sous monte les disques et étrier et c'est déjà le pied. Katana avait fait la modif, c'est au alentour des pages 100 de sa prez  |
|
|
 |
|
Pour le changement de que les disques et étriers, je vais me retrouver avec un freinage presque comme sur la S16 donc ?
Le maitre cylindre, il joue quoi comme rôle ? je pense voir ou il est sur la S16 ( maintenant qu'il n'y a plus de moteur ) mais le monter sur la TD aie aie aie
d'ailleur si abs ou pas c'est pas le meme. abs sur s16 et je l'ai aps sur la TD
Pour le train ar, en faite j'avai refait celui de la TD a neuf, il est rabaissé comme je veux. Je vais pas remonter un trian qu'il va falloir re-decranter, et qui va peut etre etre fatigué dans 80000km
Pour le peu de freinage qu'il va m'apporter.
MAIS peut etre que du coup S16 a l'av, et tambour a l'ar, je vais etre déséquilibré coté freinage, trop a l'av par rapport a l'ar .
Je vais aller demander a Cedric vu que lui il est resté en train ar a tambours je croi
d'ailleur je sais qu'il existe des kit de réfection d'étriers.
Du moins pour certaines voitures japonaises. Peugeot vend ca pour nos 306 ? vu l'etat de rouille extreme de ma S16, quasiment partout ( elle avai passé beaucoup de temps dans un petit village pres de la mer ) je devrai peut etre changer des trucs dessus, avant de tout remonter.
J'avai un coté qui semblai vouloir trop "coller" au disque par moment. |
|
|
 |
|
Bah t'embete pas alors, monte juste l'avant et c'est tout laisse tombé le maitre cylindres. Si tu freine un peu moins à l'arrière que l'avant c'est peut-etre pas un mal car train arrière + coup de frein = cucul qui veut passer devant tetete ^^
J'ai parlé justement de cette modif au rasso de Chateau Thierry avec Jarod, Stephane60, JC02 etc ... Et on était d'accord sur le point que seul l'avant était important Mais bon voit avec Katana ces ressenti, rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui as testé.
Pour le rôle du MC je serais pas te dire exactement, c'est lui qui gère la pression envoyé dans les durit et donc la répartitions du freinage je croit. Mais à confirmer par un plus calé que moi  |
|
|
 |
|
Alors sur ma TD,j'avais des etriers de freins avant de s16 d'occaz,mais j'ai acheté des disques brembo en 288mm et des plaquettes neuves sur oscaro.com,je n'ai pas remplacé mon MC et lez freinage ete NIKEL,et jamais senti de desequilibre av-arr
voila |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: |
Alors sur ma TD,j'avais des etriers de freins avant de s16 d'occaz,mais j'ai acheté des disques brembo en 288mm et des plaquettes neuves sur oscaro.com,je n'ai pas remplacé mon MC et lez freinage ete NIKEL,et jamais senti de desequilibre av-arr
voila |
Merci cedric, tu avai mis quoi comme durites a l'av, celle d'origine TD ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | katana13 a écrit: |
voila |
Merci cedric, tu avai mis quoi comme durites a l'av, celle d'origine TD ? | oui jerem,les durites d'origine tu vas voir le changement c'est bluffant,fini la pedale elastique  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | luther a écrit: | katana13 a écrit: |
voila |
Merci cedric, tu avai mis quoi comme durites a l'av, celle d'origine TD ? | oui jerem,les durites d'origine tu vas voir le changement c'est bluffant,fini la pedale elastique  |
Bah je v retrouver le freinage de la bv6 presque.
Et la leon, c'est comment par rapport a la TD avec frein de s16 ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | katana13 a écrit: | luther a écrit: | katana13 a écrit: |
voila |
Bah je v retrouver le freinage de la bv6 presque.
Et la leon, c'est comment par rapport a la TD avec frein de s16 ? |
la leon,c'est ujn autre monde,imcomparable et 4 freins a disques aussi  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | la leon,c'est ujn autre monde,imcomparable et 4 freins a disques aussi  |
 |
|
|
 |
|
Je relance le topic pour avoir quelques infos pour moi.
Je commence sérieusement à en avoir marre du freinage du TD donc je vais chercher un peu plus activement quelques chose de bon
Je cherche un bon freinage certes mais pas nécessairement quelque chose d'énorme. Je ne fait pas de circuit ou autres courses sous quelque forme qu'il soit (TD powaaa )
Sachant que j'ai des disques de 247mm actuellement, j'étais partie sur du 283mm venant de BV6 ou 307 Hdi pour faire la même modif' que Katana (a part les disques brembo)
Voici donc mes questions:
1- Le 283mm, n'est-ce pas trop par rapport à ce que je cherche ?
2- Les 266 mm des S16 (autres que bv6) et 306 Hdi ne suffirait-il pas ? En prenant en compte le fait que je roule en 17" donc un peu plus lourd à arrêter.
3- Pour monter des étriers de 307 il n'y as aucune modif n'est-ce pas ?
J'ai vu ces deux annonces sur Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/40814882.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40269370.htm?ca=19_s
La première c'est le l'ocaz, il manque juste les plaquettes, la seconde c'est complet et neuf.
4- Est-il plus intérréssant de tout prendre en neuf ou achat futile ?
5- Combien faut-il compté pour se payer un kit complet d'ocaz (disque, étrier et plaquette) en 283 mm ou 266 mm. Si la différence est minime autant monté plus gros non ?
6- En 266mm peut-on monter en 14" ?
Il ai fort propable que j'en profite pour passe en durite avia et du fait de ce changement d'étrier je suis un peu perdu dans le choix.
7- Si je prend un kit prévu pour DTurbo l'avant sera-t-il identique avec des étriers de BV6 ou 307 ?
Car si je prend un kit prévu pour BV6 par exemple l'arrière ne sera pas bon
8- Mon maitre cylindre doit probablement être d'origine donc 234000 km et bientot 12 ans, est-ce la peine d'en changer ou non ? Un combinaison 266mm et le MC qui va avec (genre d'origine 306 hdi) serait peut-être ma solution ?
9- Si jamais vous avez une autre alternative proposez
Voilà je croit que j'ai plus de question
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
J'ai essayé de mettre un freinage de S16 BV5 (donc 266mm) à l'avant de mon TD et ça passe dans du 14" (pluto) mais vraiment juste juste : j'avais des plombs autocollants sur les jantes qui bloquaient le mouvement de la roue, après une inversion avant arrière donc plus de plombs : nikel mais y devait avoir 3mm entre la jante et l'étrier maxi.
Si ça t'intéresse, je pense revendre mes étriers, plaquettes et disques en 266 (MP si intéressé) |
|
|
 |
|
J'ai des plutos aussi mais bon vu leur état je ne pense pas les garder Mais merci pour l'info j'aime bien les collecter
Tu as roulé comme sa ? 3mm sa fait juste je croit pas que je testerai
Et ton ressenti avec cette configu' là ? Tu as changé le maitre cylindre aussi ? |
|
|
 |
|
En fait quand j'ai tout monté, le freinage était moins bien qu'avant, ça pilait pas vraiment : le maître cylindre devait être naze (22mm) donc j'ai tout remis d'origine  |
|
|
 |
|
Ah oué evidement sa sert pas à grand chose :s
Le MC de 22 c'est celui qui venait de BV5 alors ? Pourquoi ne pas avoir testé avec celui d'origine ? Il fait combien sur le TD d'ailleur ? |
|
|
 |
|
C'était bien celui de BV5, celui de la TD fait 20,4 si mes souvenirs sont bon |
|
|
 |
|
salut,
J'ai le meme probleme que toi pour ne pas recrer un sujet identique je me permet de poster dans le tien.
Moi c'est une 1,6 de 1998 je pence que c'est les memes freins que sur la tienne. (Disque Av tambour Ar)
J'ai commencé par changer les plaquettes et le liquide de frein. Resultat: légere ameliration pedale plus dure. mais toujours pas le top.
Maintenant je me demende si changer de maitre cylindre ne serai pas le top. D'origine ils sont en 20,6 sur nos brèles pourquoi ne pas le remplacer par un de bv6 en 23,8. Qui dit plus gros diametre dit plus de pression, qui dit plus de pression dit plus de freinage. |
|
|
 |
|
Ten fait pas déjà à la base ce n'était pas mon sujets, c'est bien de recycler
J'ai trouvé sa sur FA via Google:
Freins avant
DISQUES
Diamètre des disques (mm) :
tous types (sauf 2 l et S16) : 247
2 l : 266
S16 : 283
Épaisseur des disques (mm) :
non ventilés : 8
ventilés : 20, 4
Nouvelles 306 :
1,4 l, non ventilés : 13
tous modèles (sauf S16) : 20, 4
2,0 l et S16 : 22
Épaisseur minimum des disques (mm) :
non ventilés : 6
ventilés : 18, 4
Voile maximum (mm) : 0, 2
Alors oui tu as la même m**de que moi
Changer le MC doit être une solution. Mais, c'est peut-etre c** ce que je vais dire, si on augmente le MC il y aura plus de pression mais sa ne ferait pas trop de pression sur une surface plus petite que celle prévu d'origine ? Je veut dire sa n'userai pas plus vite les disques et plaquettes ?
Quoiqu'au final sa revient à appuyer plus fort sur la pédale avec un MC d'origine
Quelqu'un à un avis la dessus ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|