|
|
 |
|
salut à tous,
depuis pas mal de temps, j'ai un problème de ralenti à froid: quand je démarre (surtout l'hiver mais même l'été), je dois légèrement accéléré pour que mon régime moteur soit stable. et la nikel.
sinon, elle broute et fume en pagaille, le ralenti restant déréglé.
or, le câble du ralenti accéléré est déjà tendu.
je pense que ça vient de la sonde.
pouvez vous me dire si ça peux venir d'ailleurs?
j'ai trouvé cette sonde sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/SONDE-DE-RALENTI-PEUGEOT-DIESEL_W0QQitemZ300270484034QQcmdZViewItem?hash=item300270484034&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
je voulais savoir si elle était compatible pour ma 306.
le vendeur n'en sait rien après contact.
après, quelle mode opératoire pour la changer?
merci d'avance pour les réponses... |
|
|
 |
|
et pour le prix de la sonde, ça vous parait correct?
j'en ai pas trouvé d'autres (chez oscaro et autre...) |
|
|
 |
|
up svp!!!  |
|
|
 |
|
salut
J’ai changé cette sonde l’année dernière sur mon moteur, et effectivement elle ressemble bien à celle que tu as sur ton lie, si ce n’est pas elle-même, mais si tu l’achète d’ocas, tu risque de l’avoir HS aussi. Pourquoi ne pas prendre une neuve, elle ne coute pas très cher à mon avis.
Pour revenir à ton problème, est ce que le câble relié à cette sonde bouge ou pas, en fonction de la température de ton moteur ?
Est-ce que à froid tu arrive à faire pousser le levier jusqu’en buté avec ta main, comme si tu vas faire le rôle de cette sonde ?
 |
|
|
 |
|
salut djturbo,
oui le câble bouge en fonction de la température... |
|
|
 |
|
comment fait tu pour changer cette sonde?
mode opératoire?
cdt  |
|
|
 |
|
Donc si le câble bouge, et bien tendu, il faut que le ralentit accélère à froid
Si non pour démonter cette sonde, c’est facile, mais difficile d’accès, manque d’emplacement, elle se trouve sous le bocal du filtre à gasoil, tu n’as qu’à suivre le câble, elle se devise, et en remontant la nouvelle mets dessus un peu de pate à joint pour éviter la fuite du LDR |
|
|
 |
|
en fait si ton systéme est comme ceci (LUCAS je pense)
la sonde doit être par ici (en bleu)
en fait la voila en bleu
|
|
|
 |
|
|
 |
|
combien coute cette sonde NEUVE? |
|
|
 |
|
je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas trés cher |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
oui mais comment? |
|
|
 |
|
Ben en cliquant sur "éditer" dans ton premier message  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|