|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Voilà je me présente, OliverSam, je suis un adepte des forums auto et cela fait plus de 4 ans maintenant que je suis inscrit sur pas moins de 5 forums. Ceci notamment pour les Clio que j'ai eu et celle que j'ai actuellement.
Je me suis donc inscrit sur 306 INsIDe pour la 306 TD de ma femme.
C'est une 306 TD Style de 1997 acheté en 2005 à 145 000 km et qui à désormais 205 000 kms.
C'est une très bonne auto et très bonne routière, puisque nous nous en servons pour les longs voyages.
Voilà le problème.
Ma femme à roulé sans regarder les niveaux et elle à donc réussit à rouler sans eau dans le moteur. En plus aucun des ventilateurs ne fonctionnait, tous en panne.
Elle s'en est aperçue sur l'autoroute quand les jolis voyants rouges se sont allumés.
Arrêt total donc et aide d’un mec pour remplir le bocal d’eau et ainsi rentrer.
L’auto depuis s’est mise à chauffer à mort et elle à flingué le joint de culasse.
Donc l’auto au garage et une facture 1754 euros : Joint de culasse, réctif' culasse, etc. + Distrib' et tout ce qui va bien et ce qu’on trouve aussi sur un moteur de plus de 200 000 kms.
Il reste néanmoins un problème, les ventilateurs ne tournent pas en petite vitesse, mais seulement en grosse vitesse (Réparé durant les gros travaux).
Le truc c’est que j’aimerai finir cette réparation moi-même car on commence à être sur la paille avec les dernières réparations.
Donc de quoi peut venir cette panne, des ventilateurs, d’autres choses.
Merci de votre aide. :)
Et je vais faire un topic de présentation de l’auto avec des photos. |
|
|
 |
|
tu parle de quel ventilateur
habitale ou radiateur , je suis confus là  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | tu parle de quel ventilateur
habitale ou radiateur , je suis confus là  |
Les 2 du radiateur biensur. |
|
|
 |
|
allors là , je ne peut t'aider, mais il me semble qu'il y a des relais entre les 2 ventilo , a verifier si il sont pas mort  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | allors là , je ne peut t'aider, mais il me semble qu'il y a des relais entre les 2 ventilo , a verifier si il sont pas mort  |
Oui je pense aussi à ça ou calorstat un truc comme ça, mais j'aurais voulu l'avis de plusieurs personnes, car c'est peut être une panne fréquente dur 306 TD. |
|
|
 |
|
salut
c est ton relais de ventilo qui est hs. ce qui est bizarre c est qu'il tourne à grande vitesse.
Change tes relais (ca coute rien) et reteste. si toujours meme probleme, la je pencherai pour le calorstat qui detecte les grosses chaleurs (du je pense au manque d eau pour refroidir le moteur donc ton calorstat a eut de l eau seché dessus et l aurai fatigué)
après tout ca, voit pas... les fusibles... |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
après tout ca, voit pas... les fusibles... |
une posséssion démoniaque ?
je suis parti me coucher -->>>  |
|
|
 |
|
bonjour,
que tes ventilos tournent en grande vitesse si ton moteur chauffe vers 95 97° c'est normal tu vas faire des envieux sur le forum
maintenant tu parles de petite vitesse,tu as la clim?
quel est la temp du moteur en utilisation?
Cordialement Corto60  |
|
|
 |
|
Corto60 a écrit: | bonjour,
que tes ventilos tournent en grande vitesse si ton moteur chauffe vers 95 97° c'est normal tu vas faire des envieux sur le forum
maintenant tu parles de petite vitesse,tu as la clim?
quel est la temp du moteur en utilisation?
Cordialement Corto60  |
La grande vitesse qui n’est que sur un seul ventilateur et ça c'est normal, se met en route comme tu dis vers 95/97°.
Jusque la tout va bien.
Sauf que les ventilos ne tournent jamais en petite vitesse.
Depuis qu'elle l'a reprise, le moteur n'a jamais dépassé 90° et elle fait que de la ville, donc sujette à chauffer et apparemment ça se passe bien.
Il y a donc la clim. sur notre modèle et je sais que lorsque l’on s’en sert, la grande vitesse tourne systématiquement.
Bon je vais voir cette histoire de relais comme dit tno306 (au passage merci et beau SV) et sinon continué à lire vos com’, on va bien y arriver.
Merci |
|
|
 |
|
2 test à faire
1 moteur en fonctionnement enclanche la clim,les 2 ventilos doivent tourner en petite vitesse
2 débranche la prise marron de la sonde moteur en marche les 2 doivent tourner en grande vitesse (sans la clim)
Cordialement Corto60
et prend le temps de lire les sujets avec les ventilos ,une vrai bible
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|