306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

recherche info moteur essence

Par giovanni le 02 11 2008 22:42  R&eacutepondre en citant

bonjour , je commence par me presenter , giovanni 36 ans , une 306 XT de 95 moteur 300 000 km a changer .
voilà ma question : quel genre de mecanique puis je monter sur ma 306 sachant que c'est un model XT a injection en 1.6L , qu'elle a donc 290000Km , un embrayage HS , une rotule a changer et les deux pneus avant mais bon mon probleme c'est le moteur ou trouver un bon plan pour en degoter un a pas trop cher ???
le bon coin et compagnie j'ai essayé , les casses de ma region aussi alors amis forumeurs je compte sur vous a vraie dire
voilà j'attend votre aide et je vais passer a la rubrique presentation
ha oui je suis dans le 28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju83 le 03 11 2008 16:21  R&eacutepondre en citant

Salut giovanni !

A vrai dire il faut que tu trouves le meme moteur !
le moteur 1.6L n'est pas le plus difficile a trouver en casse et je pense que tu vas finir par avoir de la chance !

As-tu pensé a un echange standard direct chez peugeot ? ou chez un reconditionneur ? ca peut etre un bon plan mais je ne connais pas ton budget.

bon courage en tout cas.
Par coolweb le 03 11 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

pour la rotule, tu peux le faire toi même, une rotule ça coute entre 10 et 20 euros!

Pour le moteur ne depense pas une fortune, essaye d'en trouver un venant d'une voiture accdeintée ou la casse mais à mons avis sur unevoiture de plus de 300 000 km ne met pas plus de 500 euro dedans!
Par chainlettah le 03 11 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

pour info, j'avais vendu mon ancien 1L6, avec boite et accessoire fixés dessus, 350€ pour 82 000km.

bon j'avais été très sympa mais te fais pas enfler non plus.
Par Nanaki le 03 11 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

Cherche sur le site francecasse
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés