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Bonsoir à tous
J'aimerai bien repeindre mes étriers en rouge (histoire de freiner plus fort )
Mais la... que choisir ?
Bombe haute temperature ou bombe peinture spécial étrier ? Ya une différence entre les deux ? laquelle est la mieux ?
Par dessus la peinture, je mets quoi ? Rien, vernis, vernis haute temperature (j'arrive pas a en trouver) ?
Je connais les kit foliatec et autre pour peindre au pinceau, ca ne m'interesse pas
Merci à vous  |
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Perso j'ai mis de la peinture en bombe pour l'exterieur, et ca a très bien tenu depuis maintenant 2ans.
Bon forcément sur les étriers faut le laver plus souvent avec la poussière de plaquette, donc si tu l'entretiens pas ca devient noir, mais sur les tambours aucun soucis.
(mais prend quand même plutot de la peinture haute température, pour la différence de prix on sait jamais) |
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Ben la j'ai deja de la peinture pour étrier mais je me demande si ya une différence avec la peinture HT...
Et c'est surtout pour le vernis a mettre, pour proteger la peinture justement  |
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le peinture a mettre avec le pinceau est ce bien aussi ? j'aimerais bien le faire moi |
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Apparemment c'est bien aussi, mais il me semble que c'est Tno qui a pas aimé du tout et je prefere le rendu a la bombe  |
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A la bombe s'est super facile, par contre moi j'ai pas mis de vernis, mais si tu en mets ca se nettoie peut-être plus facilement !!! |
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il faut bien protéger aussi pour le colorant qui vole
sinon vous avez carrément démonter les truc ??? |
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Moi je pense démonter oui je l'ai pas encore fait |
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Le mieux c'est de démonter! Ou alors cache vraiment vraiment tout mais tu auras toujours un Peu de peinture au moins sur la tranche des disques. Donc démonte c'est le mieux. et pense a le faire dans un garage et a cacher le carrosserie |
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oui démonte les comme sa tu peux nettoyer et regraisser en même temps ce que j'ai fait |
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Oui sauf que pour démonter c'est beaucoup plus long Faut démonter les durites, l'étrier en lui-même, etc...
Alors ok c'est largement mieux, on a juste à cacher le piston et après c'est tout beau :) Mais on y passe plus de temps et après faut purger le circuit
Si on compte le démontage, la peinture, les temps de séchage, le remontage et la purge, en s'organisant bien ca se fait facilement en un WE ? Voir même en commençant le vendredi soir
EDIT : Et aussi les tambours si ya le temps ^^ |
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Si tu as des disques à l'arrière, et que tu veux uniquement que le rouge se voit de l'extérieur à travers tes jantes, démontes uniquement le support plaquettes. Il n'y a que 2 écrous à enlever. Ton étrier ne bouge pas, c'est seulement le support plaquettes que tu retires.
Bien entendu, pour le démonter, tu dois enlever les plaquettes.
Pour l'avant, tu enlèves un écrou de fixation du système et tu le fais pivoter, comme si tu changeais les plaquettes. |
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Ah mais tu parle de le laisser sur la fusée ? Moi je pensais à l'enlever complètement, et peindre ça tranquillement dans son garage, et ainsi éviter de protéger la moitié de sa bagnole  |
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faite sa la peinture et au pinceau
au moin pas la peine de tout planquer ta caisse |
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Nan le pinceau ca donne pas un bon rendu On voit toute les traces de passage après Puis c'est plus cher un kit je crois aussi  |
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bah tu voi les trace car tu fou trop de peinture et aussi parce que tu a pinceau de merde  |
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Et pour le prix t'y fait quoi ? Tu me paye la différence ?  |
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renseigne toi bien sa se trouve c'est moin cher  |
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Ouai enfin je préfèrerais faire à la bombe quand même
Toute façon c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres choses à faire avant puis je suis pas crésus non plus  |
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