|
|
 |
|
Hello,
j'ai fais la vidange de mon eden park ce week end, j'ai mis 4 litre d'huile (comme préconisé sur la RTA), je précise que je n'ai pas changé le filtre à huile, et il se trouve que je me suis retrouvé au dessus du niveau maximum (environ 8 mm).
Bref, j'en enlève une petite partie, je jauge le lendemain et je m'aperçois que je suis toujours au même niveau.
J'aimerai savoir si c'est possible les défaut de jauge d'huile? et si c'est grave que je roule avec le trop plein?(mon beau père m'a dit que non, car c'est une essence)
Merci de vos réponse |
|
|
 |
|
Il faut éviter le trop plein d'huile à cause des surpressions internes ; tu remplaces ton filtre et ton niveau descendra car le nouveau filtre se remplira (0,25l) de l'huile en excédant.
Une vidange se fait toujours avec remplacement du filtre, pourquoi ne l'as-tu pas remplacé ? |
|
|
 |
|
Citation: | Une vidange se fait toujours avec remplacement du filtre, pourquoi ne l'as-tu pas remplacé ? |
Parce que on a pas réussi à le dévissé, en plus il a été changé à 48000kms et sur la RTA c'est marqué tout les 20000kms, actuellement je suis à 58000kms. |
|
|
 |
|
passe un tournevis a travers ton filtre a huile puis il va se dévissé facilement :) tu veras xD
on fait souvent comme ca . |
|
|
 |
|
Hello, j'ai reussi à enlever un peu d'huile via une seringue mais il en reste encore , en plus j'ai l'impression qu'en enlevant de l'huile le niveau ne baisse pas...
je ne comprend pas trop....
j'ai mis juste la quantité préconisé sur la RTA (4L)
j'ai une question: même si j'ai dépassé le niveau maximum indiqué par la jauge, est-ce réellement néfaste sachant que je n'ai pas mis plus d'huile que la quantité indiqué dans la RTA?
Pour l'instant aucune anomalie sur la voiture... |
|
|
 |
|
Que de temps perdu en discours et manipes !!
Ton filtre à huile, il faudra bien que tu le remplaces un jour, alors pourquoi pas aujourd'hui où tu as un problème de niveau ?
Sinon, il te reste la possibilité d'en retirer en dévissant le bouchon de vidange et de remplacer le joint.
Pour les quantités d'huile indiquées sur la RTA, il faut voir si c'est avec remplacement du filtre ou pas, car c'est différent.
Perso, quand je fais une vidange, je la fais au niveau avec la jauge, et non pas en fonction de la quantité (L) indiquée qui n'est qu'une estimation ; il reste toujours de l'huile dans le moteur lors d'une vidange. |
|
|
 |
|
Hello,
le problème c'est que tout ce que je fais sur la voiture ça foire, donc je ne veux pas empirer les choses... |
|
|
 |
|
si sa peut d'aider au garage ou j'ai acheté mon 1l8 16s ils ont écrit 3.8 L sur mon moteur. j'ai fait une seul fois la vidange en mettant cette quantité ( en changeant le filtre à huile) et je suis juste au maximum.
je pense que tu en as mis trop plus ton filtre à huile déjà rempli. Au pire refait ta vidange dans les règles tu sera fixé. |
|
|
 |
|
Rassure moi tu essuis bien l'huile sur la jauge avant de re mesurer car sinon le niveau risque en effet de ne pas beaucoup baissé :)
Trève de plaisanterie, la solution est simple, tu achètes un filtre à huile vu qu'il faut le changer et puis ton pb est réglé!
Après pour dévisser le filtre à huile tout de même ça ne doit pas être si compliqué, il y a un joint en caoutchouc qui doit être légèrement collé mais en faisant chauffer quelquepeu le moteur ça devrait pouvoir se devisser!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|