|
|
 |
|
Salut,
Je voudrai savoir si certains ont tenté de monter d'une injection de S16 BV6 sur une 306 1.8 16v (boitier sagem SL96). L'adaptation est elle facile ?
L'objectif est non pas de monter un XU10J4RS complet dedans mais de mettre tous les périphériques du BV6 sur mon XU7JP4 (collecteur admission, ligne échappement complète avec 4 en 1 et décata, et les AAC)
Cette injection étant bien plus répandue, il me sera plus simple de me faire une reprog' après par la suite pour tirer le meilleur de ma config'...
Mille merci de vos témoignages. Jérémy |
|
|
 |
|
Tu est loin d'etre le seul à avoir cette idée en ce moment plusieurs ont tenté l'expérience ici !
Il y a d'ailleurs un topic complet là dessus et dans cette section il me semble , regarde les balises avant de poster là dessus sinon les modos vont te tomber dessus  |
|
|
 |
|
il vaut mieux une injection de XSI, plus adaptée au XU7JP4 |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | il vaut mieux une injection de XSI, plus adaptée au XU7JP4 |
Moi j'ai bien fais démarrer un RS avec faisceau de RS et boitier de 1.8 16s
Mais ça tourne pas bien rond  |
|
|
 |
|
2 45 DCOE et roule ma poule  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | 2 45 DCOE et roule ma poule  |
il est vrai qu'ainsi on élimine les problèmes de faisceau
Et pour l'allumage ?
On passe en allumage de 309 GTi16 ?  |
|
|
 |
|
4 silex et un schtrompf qui gère l'alluage
Mettre un allumage de XU9 (genre bouixe sport)  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Mettre un allumage de XU9 (genre bouixe sport)  |
C'est ça, il me semble que l'allumage des 309 gti16 est fait comme ceux des 1.9 gti, mais adapter aux culasse 16s  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi j'ai bien fais démarrer un RS avec faisceau de RS et boitier de 1.8 16s
Mais ça tourne pas bien rond  |
Les carbus c'est d'un autre temps...et en usage routier c'est impensable...
De toute façon je veux avoir un compartiment moteur le plus stock possible en visuel.
Par contre, Nicopug tu m'intéresses beaucoup avec ton montage "bizarre" de boitier.
Pourrais tu m'en dire plus, Ã savoir s'il est possible de faire l'inverse, un faisceau de 1.8 16v avec un boitier de RS ?
S'il est possible de conserver le faisceau d'origine cela serait top, les deux boitiers sont en 55 broches me semble t'il.
Merci de ta réponse...En attendant je vais essayer de me trouver le schémas des sorties des deux boitiers.
@+ Jeremy |
|
|
 |
|
Physiquement ça se branche... mais aprés c'est une autre histoire
Sur la S16 il y a 4 bobines crayon, sur la 1.8 16s, que 2
il y a des capteurs en + sur le RS, certains capteurs ont aussi les files inversés sur les prises
Même la lambda n'est pas la même (point de vue branchement)
à mon avis, ça ne tournera pas rond du tout non plus dans ce sens là  |
|
|
 |
|
Effectivement Nicopug...
Je viens de trouver les schémas de câblage des deux injections et à première vue, il y a des différences notables:
L'injection du XU7JP4 est semi séquentielle.
L'injection du BV6 est séquentielle.
Il en résulte donc une alimentation de bobine et injecteur par paire pour l'une et individuellement pour pour celle de BV6.
Mais bon, je vois regarder çà de plus près, je suis sûr que cela intéressera les possesseurs de 1.8 16v du forum... |
|
|
 |
|
Après avoir étudier de plus près les deux schémas électriques, je vais plutôt changer le faisceau moteur et mettre celui de RS au lieu et place de mon faisceau d'origine.
Bien sûr, il va falloir faire quelques modifications, mais cela reste gérable...
J'ai trouvé un boitier et un faisceau complet. Reste à faire un tour en casse pour récupérer quelques fils et autres babioles pour me lancer !
Je recherche les adressages pour ce boitier, si quelqu'un a çà , j'échange contre ceux d'autres voitures ou j'achète .
Jérémy |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|