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je suis nouveau sur votre forum donc j' ai pas encore fais ma presentation ,je dois d'abord resoudre cette fichu panne
bon voila le probleme ,j'ai reperer le fil qui fait explosé le fusible c'est le petit fil violet en bas a gauche du commodo et je pense qu'il est le meme que celui du capteur de pluie . on a essayé en debranchant le moteur d'essuie glace ainsi que le capteur de pluie et resultat meme chose donc c'est bizarre (il n'y a que le mode auto qui marche pas )
de plus j'ai fait quelque mesure au ohmetre
boite a fusible borne du haut (F26) ----> le petit fil violet du commodo =000
petit fil violet du commodo ---> petit fil violet capteur de pluie =000
ainsi que que pour la masse et le fil du capteur de pluie et celui du commodo = 000
par contre entre la borne du bas de la boite a fusible et la masse ça indique infinis
[/img][img=http://img440.imageshack.us/img440/7938/numriser0001ve5.th.jpg] |
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ce sera plus simple ici  |
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oui mais regarde entre les bornes du fusibles soit le courant va a la masse ou soit il n'y va pas ,il n'ya pas un probleme la ? |
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fab29 a écrit: | oui mais regarde entre les bornes du fusibles soit le courant va a la masse ou soit il n'y va pas ,il n'ya pas un probleme la ? |
j'ai rien compris  |
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regarde les bornes de la boites a fusibles j'ai fait un test de masse de chaque coté et je pense qu'il probleme |
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positions ohmetre ou voltmetre? sur quels calibres? |
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ohmetre car j'ai du enleve le fusible |
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quand tu mets la position ohmetre et que tu touches rien ça t'ecrit quoi? tu etais sur le plus petit calibre? a quels endroits exactes sur le circuit tu as mis des pointes du testeur? |
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j'ai pris la charniere de la porte comme masse ,et verifier une par une les bornes du porte fusible |
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donc tu as mis un fil sur la charniere et un a "l'entrée" du fusible, ensuite toujours en gardant un fil a la charniere tu as mis l'autre fil sur la "sotie" du fusible t'as mesué le vent alors
c'était quoi le but de cette opération? |
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ben non car d'un coté j'ai pas de mise a la masse et de l'autre soit j' ai un court circuit soit c'est normal et faut voir en dessous du capot |
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en position ohmetre ton multimetre envoi un courant et mesure ce qui revient pour déterminer la résistance traversée ce courant est tres minime donc il ne peut pas traverser toute la voiture pour revenir au multimetre, par conséquent ça t'affiche 000 (en gros c'est erreur ou resistance infinie) car impossible de mesurer.
ce que tu peux mesurer pour verifier que les fils ne sont pas coupés c'est entre le fusible et à l'arrivée du moteur d'essui glace (à supposer qu'il n'y a pas de relais ce qui couperait le circuit de puissance et afficherait 000)
mais entre le fil a l'entrée du fusible et le fil au détecteur de plui tu n'auras jamais rien car c'est pas le meme circuit (la c'est le circuit de commande pour le relais)
tu peux vérifier c'est entre le fil sortant du commodo et celui arrivant au capteur de pluie...
quand ça affiche 000 c'est que le circuit est coupé, si tu as une valeure affichée c'est que tu te trouves a deux points du meme circuit |
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de toute facon il me faut le schema electrique des essuis glaces avant mais ou trouver |
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aucune idée peut etre la rta, mais j'ai que celle de ma td 1995 donc pas bon , celle de ma 1.8 16s 2000 je l'ai pas... |
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moi j'ai une rta 306 hdi mais aucun schema des essuis glaces avant |
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bon j'ai reussi a localisé grossierement le probleme donc je demande le schema du faisceau electrique des essuies glaces coté moteur merci |
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il n'ya personne pour m'aider svp? je voudrais savoir ou vont (trajet) les fils des essuies glaces dans le compartiment moteur apres le gros connecteur habitacle --->moteur svp |
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bon ben je viens au nouvel et c'est pas tres beau a voir
faisceau du commodo hs
voici les photos
[URL=
donc maintenant plus qu'a refaire
Dernière édition par fab29 le 31 08 2010 22:03; édité 1 fois |
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Tu devrait essayer de trouver l'origine de cette panne car si tu refait les fils et que ca tle refait....
Bon courage en tout cas |
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quand meme  |
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