306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.9D] Ou passe mon liquide de refroidissement?

Par garfield86 le 29 10 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Bon voilà depuis près d'un an lorsque je mets le chauffage ça pue. Ca sent mauvais une minute puis plus rien, mais dès que je le coupe et le remets ça refait pareil. Du coup j'avais pensé que mon radiateur de chauffage commençait à rendre l'ame.

Il y a quelques jours, j'ai fait mes niveaux vraiment par précaution parce qu'ils ne bougent presque pas. Entre 2 vidanges j'ai pas à m'en occuper.
Mais hier après avoir fait 300km depuis ce petit controle, je ne sais pas pourquoi (intuition) je revérifies et la, zut niveau de liquide au mini.

J'étais sûre de trouver plein de flotte dans l'habitacle mais rien. Pas une goutte, pas de moquette humide. J'ai vérifié les durites sans trouver de fuite. J'ai donc pensé que ça filait dans l'huile, mais pas de mayo, pas de surpression, pas de fumée blanche et la voiture ne chauffe pas.

Boulot oblige depuis hier j'ai fait 20 bornes et j'ai vérifié le niveau à chaque arrêt mais rien ça bouge pas pour l'instant. Quelqu'un a-t-il une idée parce que moi j'ose plus trop de me servir de ma voiture et ça me gave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 30 10 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

J'ai à peu prés le même souci, quand je met le chauffage sa sent un peu le LDR cramé mais pas qu'une minute :s
J'ai mon LDR qui disparait mais sa sa doit être grace à la pompe Lucas :vener:
C'est surtout l'odeur qui m'ennuie moi. D'autant plus que mon radiateur à un peu plus d'un an seulement

PS: J'ai la clim, je sais pas si sa joue ? D'ailleur elle non plus ne fait plus de froid (rechargé il n'y as même pas un an et utilisé que trés peu (picardie powaaa ) Mais quand je l'enclenche sa pue aussi :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par garfield86 le 30 10 2008 23:53  R&eacutepondre en citant

Oui moi aussi l'odeur m'agace. C'est vraiment désagréable Avec le temps et comme ça passe au bout d'une minute je me disait c'est surement pas mon radiateur de chauffage et j'ai arrété de chercher.

Mais là avec ce problème de niveau... et en même temps étant donné le prix pour le faire changer, j'ai pas envie de le faire pour rien.

J'hésite à foutre un produit pour les fuites mais les avis sont tellement variés sur le sujet!
Par Diabolo1 le 01 11 2008 6:21  R&eacutepondre en citant

Tu mets du liquide anti-fuite liquide sans granulés et ça passe.
15 ans que j'en mets dans ma 16 à chaque vidange de LDR et les radiateurs sont d'origine ; et le moteur n'est jamais en surchauffe.
Par garfield86 le 02 11 2008 6:16  R&eacutepondre en citant

Oui je crois que je vais tenter ça. Mais il devrait y avoir une grosse fuite pour vider le vase d'expansion en 300 bornes.

Depuis que j'en ai remis là je dois en être à 150 km et rien n'a bougé, je pige vraiment pas.

Lundi je file chez peugeot pour une petite vidange de mon liquide pour commencer parce qu'il a l'air cracra. Et je verrai si je mets de l'anti-fuite. Beaucoup disent que ça risque de boucher des choses qui faut pas alors j'hésite. Mais je crois que je vais tenter, pas trop le choix.
Par luther le 02 11 2008 9:57  R&eacutepondre en citant

MOi j'ai mis 2 fois de l'antifuite en granulé dans mon radiateur.
et un jours j'ai changé mon join de culasse. les trous ou passent le LDR, étaient tout colmaté, en gros ils étaient reduis de plus de la moitier.

est ce le produit antifuite qui a fait ca ?
moi je pense quoi, j'en remettrai plus jamais dans un radiateur en tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 02 11 2008 10:05  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
MOi j'ai mis 2 fois de l'antifuite en granulé dans mon radiateur.
et un jours j'ai changé mon join de culasse. les trous ou passent le LDR, étaient tout colmaté, en gros ils étaient reduis de plus de la moitier.

est ce le produit antifuite qui a fait ca ?
moi je pense quoi, j'en remettrai plus jamais dans un radiateur en tout ca

tu n'as aucune preuve que c'est bien ceci

moi j'en met sur beaucoup de véhicule qui ont des fuites et ils ont aucun probleme . idem quand on démonte ...

pour ta part c'est de la malchance voila tout
Par Koopek le 02 11 2008 12:56  R&eacutepondre en citant

Luther ?? Malchance ?? Impossible !

garfield86 >> Souvent quand un radiateur de chauffage est mort sa sent vraiment fort, obligé d'ouvrir les vitres pour respiré :s En plus de sa, sa fume (quand sa m'ai arrivé j'ai démonté rapido le cache sous le volant car vu la fumé je pensé que sa prenait feu ) Et surtout tu as plein de buée ultra-grasse qui envahi les vitres et c'est une chiotte à enlevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par garfield86 le 02 11 2008 17:30  R&eacutepondre en citant

C'est exactement ce qui m'étonne, ça sent comme le chaud très fort puis ça s'estompe. C'est un peu la chiotte mais pas la mort, ça sent comme ça que quand je lance le chauffage.

Parce que quand je le mets le matin et que c'est encore tiéde ça sent rien du tout, c'est quand la voiture arrive à 70 degré hop ça pue et puis rien.

J'avais même penser que ça pouvait être au niveau de la prise d'air qu'il y avait des saloperies. J'ai trouvé plein de feuilles mais ça a rien changé, mais l'été je me gare devant chez moi où les arbres perdent beaucoup de sève alors peut-être...

Ou alors la durite qui va au radiateur. Je me prenais pas la tête avant c'est juste cette perte de liquide mais j'aurais de la flotte au pied. Pfff j'en sais rien.
Par Diabolo1 le 02 11 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

>MOi j'ai mis 2 fois de l'antifuite en granulé dans mon radiateur. Et un jours j'ai changé mon join de culasse. les trous ou passent le LDR, étaient tout colmaté<
J'ai bien précisé SANS granulés !!
Le liquide anti-fuites ne colmate que quand il est à l'air libre, colmatant ainsi les fuites ; donc aucune action tant qu'il est dans un circuit fermé étanche.
Il faut prendre des produits de marque !
Par nicod03 le 03 11 2008 0:44  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même problème ; un peu de buée et odeur pas trop forte. En fait, le radiateur de chauffage était juste un peu fêlé et oxydé, mais jamais de grosse fuite. Par contre c'était le joint de culasse qui était fatigué et qui faisait baisser mon liquide quand je roulais un peu plus sur autoroute (plus de pression dans le circuit, mais pas monstrueuse)...

Vérifie si tu perds un peu d'eau par le trop plein du radiateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés