306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite pneu

Par Seb_306 le 06 01 2012 18:51  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un toute petite fuite a mon pneu avant droit, c'est à dire que je perd par à peut près 1 bar en une semaine, et après elle ce stabilise, a 1.5bar elle ne perd plu, depuis quelque mois je remet un cou de compresseur une fois par semaine mai la je vai faire de la route le week end prochain, c'est à dire 163 kms pour y aller et 163 kms pour revenir. Je vai mettre ma roue a 2.5 comme c'est préconisé juste avant de partir mai est-ce que cela craint quelque chose? éclatement? Faut-il mieu changer les pneu?...

J'aimerai avoir votre avis. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 06 01 2012 20:58  R&eacutepondre en citant

Tout dépend d'ou vient la fuite... si dans ta jeunesse tu avais un vélo, tu fais pareil pour trouver la crevaison tu gonfle le pneu a 3-4bars et tu le fous dans une grande bassine d'eau !! et tu regarde si ya des bulles qui sortent

Les crevaisons les plus courantes sont les vis/clou etc sur la bande de roulement (réparable avec démontage du pneu et un champi, attention mèche interdite) ou les valves (dépose du pneu obligatoire)

Avec un peu de chance, c'est juste l'obus et en le changeant (ou resserant même) tu peux t'epargner le démontage du pneu
Par Fabien31 le 06 01 2012 21:07  R&eacutepondre en citant

sinon tu mets de la bombe anticrevaison, mais perso je suis contre. Après si t'es à 130 avec le pneu qui a perdu ça crain, arrête toi de temps en temps pour contrôler la pression, ce sera plus prudent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 06 01 2012 22:14  R&eacutepondre en citant

vous avez vu sa ou que les meches c'est interdit ? nous on pose que sa au taf ya pas dinterdiction pour sa

les chambres a air sa c'est interdit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 06 01 2012 22:32  R&eacutepondre en citant

Bah les mèches, c'est interdit ya que les champignons qui sont autorisés
Par Dam'S 83 le 06 01 2012 22:33  R&eacutepondre en citant

nan nan beaucoup beaucoup de garage monte des meches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 06 01 2012 22:38  R&eacutepondre en citant

C'est pas pour autant que c'est autorisé

Il est interdit de rouler avec un pneu réparé par une mèche, les seuls réparations de pneus autorisée c'est par les champi. Personne se ferait chier à démonter les pneus et a les mettre si les mèches étaient autorisées...

Donc d'une part c'est interdit, d'autre part un professionnel qui en monte... ca craint

Dixit mes cours de gestion d'atelier, la loi, mes responsables et directeurs d'après vente, etc
Par Seb_306 le 07 01 2012 16:52  R&eacutepondre en citant

Il est crevé au niveau de la bande de roulement, j'ai déjà fait la recherche de fuite, c'est vraiment minime, ça me sortais quelque bulle de temps en temps. Mai bon sachant qu'il son a 90% d'usure a peut près je pense carement changer les 2 pneus avant, j'en ai 2 en stock a 50% d'usure, par précaution je vai faire ca je pense. J'aurai bien aimer les emmener au bou comme ça en continuant a remettre de la pression de temps en temps mai c'est aussi le fait que j’emmène du monde, j'aimerai pas qu'il arrive une bricole.

Pour les mèches en plus j'en ai, j'ai hésiter l'autre jour à le faire, mai apparemment c'est interdit donc je vai m’abstenir.

Merci de vos conseils
Par l'artiste le 08 01 2012 18:30  R&eacutepondre en citant

achéte un kit de méche et répare ton pneu, c'est toujours mieux que de rouler avec un pneu sous gonflé qui chauffe, quand tu vas faire une sortie de route parceque ton pneu a éclaté tu comprendras peut étre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés