|
 |
|
salut à tous,
dernièrement j'ai trouvé le topic pour passer d'un compteur avec horloge a un compteur avec compte tour pour m'assurer du modèle j'ai démonté le mien.J'ai 5 prises et l'emplacement prévu pour le câble est celé et il n'y a pas de câble,la plupart des compteurs en vente on un emplacement prévu pour le câble.
Est-ce que je peux mettre un compteur comme celui sur la photo avec 5 prises et un emplacement pour le câble ???
Va t-il fonctionner correctement si j'en met un comme sur la photo ???
|
|
|
 |
|
j'ai pas bien compris ce que tu veu faire
tu as un compteur avec l'emplacement de cable scélé c'est possible ça ?? je doute que si tu n'a meme pas de compte tours, ta 306 ai un compteur digitale (-> sans cable !)
tu as donc une 306 equipé d'un compteur SANS cable, et tu a trouvé des compteur avec un emplacement pour cable, et tu cherche a savoir si tu monte sur ta 306 un compteur equipé d'un emplacement pour cable, si sans bancher un cable sur celui ci il va fonctionner ? c'est bien ça ?
si oui !! et bien forcement le compteur ne pourra te donner la vitesse puisque c'est le cable qui transmet l'info au compteur.
ou j'ai mal compris ta question
pour resumer: si tu a un compteur avec horloge, et que tu souhaite passer à un compteur avec compte tours, il te faudra déjà tirer toi meme des fils pour avoir le compte tours
( à confirmer sur ce point car moi j'avais déjà le compte tours, donc je sais pas ce qu'il faut faire... ou se trouve le capteur de regime, et ou le cabler) |
|
|
 |
|
j'ai rien compris
je vais essayer de m'expliquer je possède un compteur a rouleaux avec horloge celui-ci est sans câble il possède 5 fiches.
Ma question est la suivante est-ce que je peux mettre un compteur comme celui sur la photo ???
Mon compteur,lui a l'emplacement entouré en vert ,est celé par une plaque en métal et aucun câble n'y vient.Mais je pense que un compteur normal comme celui sur la photo a besoin du câble pour son bon fonctionnement.
Et donc si j'en met un normal(photo) est-ce que son bon fonctionnement est garanti car l'information doit être fournie par une des prises sinon le mien ne fonctionnerait pas !!! |
|
|
 |
|
Si j'ai bien compris, tu as un compteur à cable, mais sans cable ?
Il existe des compteurs à rouleau pour le kilométrage qui soit totalement electronique (pas de liaison par cable)
Tu veux donc, si j'ai bien compris mettre le compteur que tu as sur la photos, seulement sans le câble relier à la boite il ne va servir à rien soit mettre un cable, soit chercher un compteur electronique et cablé la capteur
Au passage, y'a un dossier pour passer d'un compteur ph1 Ã ph2 sur le fofo 
Dernière édition par elizio le 14 09 2008 16:09; édité 2 fois |
|
|
 |
|
oui j'ai un compteur a câble sans câble,j'y ai pensé passer de ph1 a ph2 mais le probleme c'est le kilométrage comment le changer pour revenir a celui reel .Alors qu'avec un compteur a rouleau c'est simple.
Si le mien fonctionne bien ainsi alors un normal fonctionnerait normalement aussi puisque l'information de la vitesse doit lui être fournie par une des fiches sinon ma vitesse ne s'indiquerais pas,non ? |
|
|
 |
|
mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !!!
je sais pas si c'est moi ou quoi ... mais allors ton histoire est farfelue...
il est impossible d'avoir un compteur qui demande un cable pour afficher la vitesse, qu'il indique la vitesse sans cable relié a celui-ci!!!
ses soit cable ou digitale !!!
le mecanisme du compteur a cable est entrainé par le cable qui tourne, donc pas d'electronique !
allors qu'un compteur digitale n'a pas de cable, mais son mecanisme est entrainé par un moteur qui reçoit l'information par un fil du capteur de boite !!
donc à moins que dans le pire des situation, ton compteur a été bidouillé par l'ancien proprio pour je ne sais qu'elle raison... je comprend pas comment il peut fonctionner!!
eliszio a écrit: | Tu veux donc, si j'ai bien compris mettre le compteur que tu as sur la photos, seulement sans le câble relier à la boite il ne va servir à rien soit mettre un cable, soit chercher un compteur electronique et cablé la capteur |
on se comprend
firstcar a écrit: | je vais essayer de m'expliquer je possède un compteur a rouleaux avec horloge celui-ci est sans câble il possède 5 fiches.
Ma question est la suivante est-ce que je peux mettre un compteur comme celui sur la photo ??? |
je t'avoue que je ne comprend pas ton explication déjÃ
:edit: autant pour moi, tu es belge , voila pourquoi je pense ne pas etre le seul a comprendre ton explication, enfin elle est un peu embrouillé à vrai dire...
( j'ai rien contre les belges, mais il est vrai que defois il ont du mal à s'expliquer)
celui sur la photo ne fonctionnera qu'avec un cable ...
firstcar a écrit: | Mon compteur,lui a l'emplacement entouré en vert ,est celé par une plaque en métal et aucun câble n'y vient.Mais je pense que un compteur normal comme celui sur la photo a besoin du câble pour son bon fonctionnement |
emplacement entouré en ROUGE tu veu dire ?
enfin, oui le compteur de la photo demande un cable pour fonctionner ... oufffffff
de quelle année est ta 306 ?
car si est est assé vieille pour avoir une horloge au lieu d'un compt/tours, je vois pas comment elle pourait avoir un compteur digitale §§
à ma connaissance, se sont les premiere 306 qui avait une horloge, avant 95 puisque la mienne à le compte tours
corrigez moi si je me trompe  |
|
|
 |
|
En clair tu veux juste passer d'un compteur phase 1 avec horloge a un compteur phase 1 avec compte tours ?  |
|
|
 |
|
Je comprend pas tout non plus zoubou ça me rassure
Oui Nanaki, c'est ça, sauf qu'il a le truc pour foutre le cable sur son compteur alors qu'il n'a pas de cable ( si j'ai tout suivit ) |
|
|
 |
|
Oui, le fameux compteur a cables sans cables...  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Je comprend pas tout non plus zoubou ça me rassure
Oui Nanaki, c'est ça, sauf qu'il a le truc pour mettre le cable sur son compteur alors qu'il n'a pas de cable ( si j'ai tout suivit ) |
merci, tu me ressure aussi, pour une fois c'est pas que moi
ces explications sont confusent en faite, il a un compteur sans compte tours et veut passer avec compte tours, mais seulement il a l'emplacement pour le cable mais pas de cable , et veu savoir si ça marchera quand meme j'ai des noeuds au cerveaux avec tout ça moi
il faut déjà qu'il sache que pour que le compte tours fonctionne, il va lui falloir le cabler, et là je sais pas comment fair pour une fois ou se trouve le capteur regime sur les 306 , je pense qu'il croit qu'il lui suffit de passer d'un compteur a horloge a compte tours et ses réglé
déjà qu'il a un compteur a cable qui ne fonctionne pas avec un cable ...
moi je dis les 306 belges sont trop differente  |
|
|
 |
|
désolé a tous le monde pour le mal de crane,j'espere mieux m'expliquer dans la suite.
Donc oui je veux passer d'un compteur a horloge a un compteur avec compte tours.Ma voiture est de 97 et pourtant j'ai pas de compte tour
Je sais que pour passer d'un compteur horloge a un compteur compte tour il faut rajouter 2 fils tout est expliqué dans un autre topic que j'ai lu.
pour l'instant est monté un compteur dit "a câble" mais l'emplacement est celé aucun câble n'y arrive.ce qui m'a aussi étonné car j'en ai déjà démonté au par avant et je n'ai jamais rencontré ça je me suis dis que c'était propre a peugeot ou au 306 mais apparemment ce n'est pas le cas car personne n'en a entendu parler.
Donc si j'ai tout compris un compteur a câble ne fonctionnera que si je rajoute le dit câble.Donc il me reste 3 solution:
-passer de compteur ph1 a compteur ph2
-trouver un compteur comme le mien avec compte tour mais ça doit être dure a trouver
-tout laisser ainsi
encore désolé de m'être mal exprimé je sais que tout le monde est la pour aider et pas pour se chopper des maux de crane |
|
|
 |
|
donc tu dois avoir dans tes fiches de TDb une fiche de couleur BLEU avec un seul fil de couleur blanc qui y est racordé, c'est donc se fil qui envois l'information a ton compteur de vitesse, et donc tu a un compteur qui marche en digitale !!
seulement j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne avec un bloc de compteur qui doit recevoir un cable...
se que je pense, s'est que le compteur d'origine digitale a du lacher, et l'ancien proprio a du acheter un bloc compteur a cable, et il a du remplacer le bloc de vitesse qui resemble a ça (cf: photo jointe) par un digitale , voila pourquoi tu as un emplacement de cable qui est scélé,
( )
je ne vois que ça, car en 97 je pense sans etre certain que les 306 n'etaient plus equiper d'horloge la mienne de 95 a un compte tours... allors si 2 ans plus tard il monte des horloges j'ai un doute là !!
donc pour resumer, si tu a cette fameuse fiche bleu, tu peut sans probleme changer de compteur par un digitale phase 1/1.2, ou pourquoi pas passer a un compteur phase 3 en faisant un faisceau... , et pour savoir si tu est déjà ou pas precabler pour le compte tours , il te suffit de monter un compteur avec compte tours et voir si ça fonctionne  |
|
|
 |
|
voila ce qui expliquerais tout je vais regarder après la fiche bleue mercredi ou vendredi.tu aurais des photo d'exemple de compteur digitale phase 1/1.2
il y aurai un autre moyen de voir si je suis précablé car j'ai pas de compteur avec compte tour pour vérifier ?(genre un signal électrique ou autre) |
|
|
 |
|
heuuu... et bien un compteur digitale phase 1, c'est un compteur qui a 5 fiches comme le tiens, mais qui ne dispose pas d'emplacement pour cable.
ça resemble a ça.
et pour savoir si tu dispose tu cablage pour le comptes tours
je sais même pas ou se trouve le capteur de regime moteur
donc sur ce point, je passe mon tour
et il est possible de modifier le kilometrage des compteurs à rouleaux pour le remetre à ton kilometrage bien sur  |
|
|
 |
|
bon, comme il s'avère que j'aime avoir la science en infusion
j'ai fait quelques petites recherche, et c'est normal que ton compteur ai une horloge.
j'ai trouvé un 306 de 98 avec compteur digitale et horloge j'y aurais pas cru sans photo... bref !!
regardez ce lien vers le millieu de la page , la 306 1l4 de 1998. donc voilà ...
http://www.forum-auto.com/marques/peugeot/sujet744.htm |
|
|
 |
|
ok merci pour toutes tes indications qui me seront bien utiles
un des seuls truc que je connais bien sur les 306 grâce au topic sur "changer de compteur" c'est que le capteur de régime est situé sur le dessus de la boite il y a 2 fils qui y viennent.Il est visible sans rien démonter en tout cas sur les 1l4.
tu peux dire que tu as la science infuse maintenant  |
|
|
 |
|
petit déterrage de topic
Suite aux infos de zoubouloum,je me suis lancé a la recherche d'un compteur phase1.2 électronique a rouleaux,seul probleme je pense qu'il en existe que très peu avec compte tour donc j'aimerais acheter un compteur qui fonctionne avec le câble,car plus facile a trouver.
Si j'installe moi même un câble(comme repris sur la photo)et que je place un compteur normal a rouleaux avec câble,est-ce qu'il fonctionnera correctement ???
Comment dois-je m'y prendre pour l'installation d'un câble ? quelles pièces faut-il changer ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|