|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci. Je pense que mon turbo m'a laché sur ma 306. C'est un garett. Comment le vérifier pour en avoir la cetitude? ET est ce que c'est mauvais pour le moteur de rouler comme ça? Je fais 110km avec par jour pour aller au boulot..
MErci de vo réactions.
Fred  |
|
|
 |
|
Normalement si ton turbo lache en roulant, ton moteur va lacher et ta une enorme fumer qui se propage. |
|
|
 |
|
Tu as quoi comme symtome Fred ? |
|
|
 |
|
Ben, je trouve qu'elle tire plus. Si tu as une 306, tu sais que vers 2400trs, tu sens le turbo qui se met en route mais là , l'accélération est la mm tt le tps. J'ai contrôler les durites d'admission d'air, pas de problem malheureusement... C chiant, en plus je suis sûr que ça vaut la peau du cul un turbocompresseur.. |
|
|
 |
|
Frederbo a écrit: | Ben, je trouve qu'elle tire plus. Si tu as une 306, tu sais que vers 2400trs, tu sens le turbo qui se met en route mais là , l'accélération est la mm tt le tps. J'ai contrôler les durites d'admission d'air, pas de problem malheureusement... C chiant, en plus je suis sûr que ça vaut la peau du cul un turbocompresseur.. |
400€ en occaz. Pour un 3K ou un garrett. Reprend un garrett.
Mais la différence de puissance est nette ou pas ?
Si c'est pas nette, c'est pas le turbo. Sans turbo tu sens direct : ça avance que dalle !!!
Il est peut etre fatigué remarque. Il souffle ptetre plus comme il faut, ça arrive.
Faut faire voir par un garagiste qui te testera la pression turbo en 20 minutes. Avec un manomètre. C'est comme ça que tu sauras si c'est le turbal ou pas. Logiquement tu devrais etre entre 0.6 bars et 0.7 bars maxi, si tu es d'origine ! |
|
|
 |
|
Ok, je vais voir ça demain si j'ai le temps. Mais oui, j'ai l'impression de conduire la 205 1,9D de la soeur par moment..les boules quand tu es habitué à la patate de ce pti monstre!
Merci de l'info. Si quelqu'un a d'autre info, n'hésitez pas de même si vous avez un moteur qui traine dans un coin du garage où je peux reccup le turbo...
Sinon, je peux rouler sans risquer d'abimer le moteur? |
|
|
 |
|
J'ai un pb similaire sur ma 19 DT, mais je pense plus à un pb de pompe à titre perso, mon turbo souffle à 0.95 bars à environ 3000tr...
La Dt PSA pousse à plus que 0.7 d'origine il me semble que ca dépasse les 1 bar !
Vérifie tout, durites d'air, collier sur la boite à air, état filtre à air... et après voit pour tester la pression turbal... |
|
|
 |
|
Frederbo a écrit: | Ok, je vais voir ça demain si j'ai le temps. Mais oui, j'ai l'impression de conduire la 205 1,9D de la soeur par moment..les boules quand tu es habitué à la patate de ce pti monstre!
Merci de l'info. Si quelqu'un a d'autre info, n'hésitez pas de même si vous avez un moteur qui traine dans un coin du garage où je peux reccup le turbo...
Sinon, je peux rouler sans risquer d'abimer le moteur? |
Me semble que c'est pas bon pour le moteur.
Logiquement ça te donnerait un simple 1.9D mais c'etait pas si simple que ça je crois. Préfère pas trop m'avancer là dessus.
Un pote avait une mercedes avec un turbo HS il roulait tous les jours avec et y avait pas de problème. Mais j'ai appris qu'elle a rendu l'âme plus tard, je sais pas si c'est lié. |
|
|
 |
|
ta un cata dessus ?
verifie si il est pas boucher et que ca sort bien a l'echapement  |
|
|
 |
|
Ouaip si problème il y a c'est plus certainement lié aux injecteurs, ou pompe ou arrivé de gazoul, mais si le turbo est mort ta caisse avancerait vraiment plus ce serait flagrant, mais il y a aussi le fait qu'on s'habitue à la puissance...(enfin c'est un TD quand même... ) |
|
|
 |
|
C'est arrivé d'un coup cette perte de puissance ?
T'as contrôlé ton niveau d'huile, une baisse ?
Regarde dans la durite qui part du turbo et qui arrive à l'échangeur, pour voir si il y a de l'huile en trop (sans pb c'est légèrement gras)
Vérifie si cette durite est bien emmanchée dans le turbo, ça m'est arrivé déjà et le turbo souffle dans le capot et ça rame
Quoi d'autre c'est tout pour le moment  |
|
|
 |
|
Verifie bien tes durites d'air et de commande de turbo. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Verifie bien tes durites d'air et de commande de turbo. |
Qu'est ce que t'entends par là ? |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ouaip si problème il y a c'est plus certainement lié aux injecteurs, ou pompe ou arrivé de gazoul, mais si le turbo est mort ta caisse avancerait vraiment plus ce serait flagrant, mais il y a aussi le fait qu'on s'habitue à la puissance...(enfin c'est un TD quand même... ) |
+1 |
|
|
 |
|
si ton turbo te lache tu le sent tout de suite ta un gros veau!
et en + ta un jolie nuage qui sort, et des fois un jolie bruit aussi!
peut ta pompe ou tes injecteurs!ou une admissions de bouché!
combien de KM a ta caisse?
ta pas jouer avec ton cable d'accelerateur??
la derniere fois ca m'eatis arriver quand j'ai remonter tout la semaine derniere, j'avais bouger la garde sur le cable, et quand je l'ai repris
plus rien,aucune acceleration! donc a verifier |
|
|
 |
|
T'es vraiment sur de tes durites ? sur le mien celle qui va du turbo a l'echangeur a lache a la sortie du turbo, donc ca avancait pu, mais ca faisait un joli bruit de soufflement. Je me suis fait chier avant de trouver cette durite fendue, parce que c'est dnas un recoin a la con ou on voit rien. J'ai change le bout de caoutchouc (350 balles quand meme) et tout est redevenu normal. |
|
|
 |
|
Tout d'abord, je vous remercies tous de votre mobilisation et d'avoir fait part de votre avis concernant mon problème. En effet, vos remarques ont aiguillé ma réflexion et j'ai d'abord retiré l'idée que mon turbo était nase. Et puis j'ai fini par localisé (quasi sûr) la source du problème : il s'agirait de la durite qui relie le radiateur air-air à la pompe d'injection. Je l'ai un peu chatouillé pour changer une bougie de préchauffage et il était mal remis. Yala, ma 306 n'a pas dit ses derniers mots, même à 250 000kms, c'est reparti!!!
Merci à tous.
Fred |
|
|
 |
|
Super
Ben si elle re roule c'est l'essentiel. |
|
|
 |
|
Frederbo a écrit: | Tout d'abord, je vous remercies tous de votre mobilisation et d'avoir fait part de votre avis concernant mon problème. En effet, vos remarques ont aiguillé ma réflexion et j'ai d'abord retiré l'idée que mon turbo était nase. Et puis j'ai fini par localisé (quasi sûr) la source du problème : il s'agirait de la durite qui relie le radiateur air-air à la pompe d'injection. Je l'ai un peu chatouillé pour changer une bougie de préchauffage et il était mal remis. Yala, ma 306 n'a pas dit ses derniers mots, même à 250 000kms, c'est reparti!!!
Merci à tous.
Fred |
Je sais pas trop à quoi elle sert cette durite. Elle est toute fine et relie le haut de la pompe à gazout à l'échangeur. Y'a de l'air à l'intérieur mais j'en sais pas plus. Quelqu'un a une idée ? |
|
|
 |
|
Je crois que ca sert tout betement a indiquer a la pompe d'injection la pression de l'air d'admission pour qu'elle dose le melange en consequence. Si ya pas de pression, je pense qu'elle va limiter la quantite d'essence envoyee et ca tournera pas des masses. |
|
|
 |