|
 |
|
bonjour
le froid et la !
je vien de remarquer que l'aiguille comte tour au demarage du premier cout le matin et instable bouge un peu avc le bruit du moteur,
ensuite quand j'accelere un peu mes feux change d'intensiter un peu mais c'est suifisant pour le remarquer
votre avis bougie? baterie ou autre?
inquietant ou pas?
avec ou sans patates?
j'ai fait la vidange et changer tous les fltres y'a deux mois environs
merci bien les gars  |
|
|
 |
|
Moi aussi ça vient de m'arriver à l'instant!! Je la démare et elle a du mal à rester au ralentit(régime stable), une fois le moteur chaud aucun soucis tourne nickel ?! |
|
|
 |
|
oui une fois chaud aucun soucis
toi aussi t'es feu suive l'accelartion a froid? |
|
|
 |
|
pareil pour ma titine 306 td ^^ mais faut que je tende mon cable de ralenti accéléré un poil plus ^^ |
|
|
 |
|
pas fait attention pour les feux désolé...ce soir elle dort au chaud dans la maison!!!! |
|
|
 |
|
Tension de batterie basse et la variation est due à la charge de l'alternateur en fonction du régime moteur.
Le temps de chauffe de TOUTES les bougies chauffantes par temps froid y est pour quelque chose ; sinon batterie en fin de vie. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tension de batterie basse et la variation est due à la charge de l'alternateur en fonction du régime moteur.
Le temps de chauffe de TOUTES les bougies chauffantes par temps froid y est pour quelque chose ; sinon batterie en fin de vie. |
mais bon sur une 306 HDI et autres les bougies de préchauffage fonctionnent que sur des températures vraiment basses.....
pour mémoire la durée du préchauffage pour une température de - 10 °C est de 5 sec et pour une température de 10°C est de 0.25 sec (d'après la RTA) |
|
|
 |
|
démarre aussitot sans laisser préchauffer tu vas voir si ya pas besoin, meme en été  |
|
|
 |
|
tres bien merci pour vos reponse j'ai aussi l'impression que le chauffage varie aussi quand je met sur 3
bon je changerai ma baterie et mes bougies |
|
|
 |
|
skaka a écrit: | tres bien merci pour vos reponse j'ai aussi l'impression que le chauffage varie aussi quand je met sur 3
bon je changerai ma baterie et mes bougies |
Batterie qui arrive en fin de vie cela m'est arrivé l'année dernière. |
|
|
 |
|
merci bien mon petit jarod! |
|
|
 |
|
skaka a écrit: | merci bien mon petit jarod! |
ya pas de quoi quand on peux aider  |
|
|
 |
|
oui j'ai acheter ma voiture en aout on pense pas a l'hiver, le mieux c'est d'acheter sa voiture en hiver comme sa on remarque vite les problemes de se genre. |
|
|
 |
|
skaka a écrit: | oui j'ai acheter ma voiture en aout on pense pas a l'hiver, le mieux c'est d'acheter sa voiture en hiver comme sa on remarque vite les problemes de se genre. |
c'est sur mais bon personne n'est parfait je l'ai achetée en mai la mienne  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | démarre aussitot sans laisser préchauffer tu vas voir si ya pas besoin, meme en été  |
pour ta gouverne sur les HDI le préchauffage est hyper rapide ,à titre d'info sur le HDI c'est le postchauffage qui a un role capital
à titre d'info on est plus dans les années 80
,comme il a été dit plus haut pour une température comprise entre 18 et 40 °C le préchauffage est inactif
0.5 s pour une température de 0 °C ,à moins d'avoir les pouvoirs de superman vous ètes très fort ......je parle de température du liquide de refroidissement (la rta dit bien 0.5 secondes)
on parle de HDI et pas de vulgaire 1.9 d antique !!!!
je parle en connaissance ,j'utilise régulièrement une 306 hdi et à coté un 1.9 d...
si vous voulez pas me croire cela ne regarde que vous |
|
|
 |
|
mets ta clef dans le neiman et essai de démarrer aussitot on verra bien
et pour ta gouverne.... parles autrement  |
|
|
 |
|
Zen ici
vous oubliez qu'en 20 ans, les bougies de préchauffage ont évoluées...
RHY a écrit: | 0.5 s pour une température de 0 °C ,à moins d'avoir les pouvoirs de superman vous ètes très fort ...... |
=> C'est le temps qu'il me faut pour changer de rapport  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | mets ta clef dans le neiman et essai de démarrer aussitot on verra bien
|
oui sur un hdi tu mets la clef dans le neiman et tu démarre aussitot
à -5° la ,mienne préchauffait 3 secondes, le reste du temps elle démarrait tout de suite, j ai rarement vu le voyant du préchauffage s allumer, a peu pres une 12aine de fois en 3 ans et uniquement en hiver |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | mets ta clef dans le neiman et essai de démarrer aussitot on verra bien
et pour ta gouverne.... parles autrement  |
désolé d'avoir été aussi direct
d'habitude je suis bien éduqué
je mets tout le temps la clef dans le neiman et je tourne ça démarre de suite  |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | Bebete306 a écrit: | mets ta clef dans le neiman et essai de démarrer aussitot on verra bien
|
oui sur un hdi tu mets la clef dans le neiman et tu démarre aussitot
à -5° la ,mienne préchauffait 3 secondes, le reste du temps elle démarrait tout de suite, j ai rarement vu le voyant du préchauffage s allumer, a peu pres une 12aine de fois en 3 ans et uniquement en hiver |
voilà ce qui confirme mes propos
merci  |
|
|
 |