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[1.9d] monter cardan HDI sur D ?
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Par Wildfox le 13 10 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

c'était pour connaître la compatibilité des différents cardans sur nos 306 :

les cardans sont-ils différents entre :
-essence/diesel
-direction assistée/ou pas
-abs/ou pas

et aussi est-ce qu'on peut monter ceux de zx?

merci d'avance


Dernière édition par Wildfox le 03 11 2008 22:53; édité 1 fois
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Par Diabolo1 le 14 10 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Les cardans sont identiques, sauf ceux avec ABS qui ont des cannelures pour les capteurs.
306 et ZX, même plateforme, donc ça va.

D'autres membres t'en diront plus.
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Par Invité le 14 10 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

tous les cardans ne sont pas identiques

il y en a des plus longs que d autres
Par Xplosive 974 le 15 10 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

Pour te répondre, cardans avec ou sans abs peut se monter aucun soucis (connaissance de causse ).

les cardans Diesel et Turbo diesel sont les memes mis a part l'embout qui rentre dans la boite.
si je me trompe pas car je l'ai déja fait, cardan 306 est légerement plus grand qu'un 306
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Par Wildfox le 15 10 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

euh... au final, ils sont identiques ou pas tous les cardans?

moi j'ai une 1L9 D, est-ce que je peux monter des cardans de TD avec des modifs?

des cardans de TD sont plus "solides" que ceux ce D ou la différence est négligeable?


Xplosive 974 a écrit:
si je me trompe pas car je l'ai déja fait, cardan 306 est légerement plus grand qu'un 306

=>
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Par Invité le 17 10 2008 9:34  R&eacutepondre en citant

si tu veut des cardans bien costaud prend des cardans de hdi mais pas sur qu ils se montent
Par nicopug le 17 10 2008 9:38  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
si tu veut des cardans bien costaud prend des cardans de hdi mais pas sur qu ils se montent


J'ai tenté le montage des cardans de HDI sur TD phase I... ça se monte bien mais une fois tout remonté et la voiture posée par terre, impossible de faire tourner les roues

Faudrait ptet changer les pivots
Ou ça vient des couronnes d'ABS
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Par Invité le 17 10 2008 9:51  R&eacutepondre en citant

il me semble que les cardans hdi et s16 sont plus longs que les autres
Par nicopug le 17 10 2008 9:55  R&eacutepondre en citant

Vi, ils sont effectivement un poil plus long
Je mettrais des pivots de S16/hdi à terme
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Par Invité le 17 10 2008 10:00  R&eacutepondre en citant

c est pas le pivot qu il faut changer c est la rotule,la plaque est legerement plus longue
Par nicopug le 17 10 2008 10:10  R&eacutepondre en citant

laquelle de rotule ?

celle du triangle ?
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Par Invité le 17 10 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

oui, celle qui tiens ta fusée
Par nicopug le 17 10 2008 10:28  R&eacutepondre en citant

okiiiiiiiii
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Par Invité le 17 10 2008 10:30  R&eacutepondre en citant

de rien pour une fois que je peux t'apporter mes connaissances
Par nicopug le 17 10 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

C'est ça qui est bien, d'en apprendre encore tous les jours
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Par Invité le 17 10 2008 11:01  R&eacutepondre en citant

la vie est ainsi faites sinon elle serai monotone
Par Koopek le 17 10 2008 17:30  R&eacutepondre en citant

Je suis sur le cul ! Un membre à appris quelque chose à Nicopug !!! Tu me déçoit mon petit nico ...
Non serieux c'est vrai que tout savoir sa doit être chiant vu qu'on ne peut plus rien apprendre
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Par Xplosive 974 le 17 10 2008 17:58  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
euh... au final, ils sont identiques ou pas tous les cardans?

moi j'ai une 1L9 D, est-ce que je peux monter des cardans de TD avec des modifs?

des cardans de TD sont plus "solides" que ceux ce D ou la différence est négligeable?


Xplosive 974 a écrit:
si je me trompe pas car je l'ai déja fait, cardan 306 est légerement plus grand qu'un 306

=>



J'ai entendu dire que pour avoir des cardans plus solide, il faut prendre ce des ABS, l'embout qui rentre dans la boite Td et Diesel ne sont pas les memes mais la longueur sont les memes
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Par Diabolo1 le 17 10 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

Si tu remplaces la rotule du triangle par une rotule dont la platine est plus longue, tu mets du carrossage négatif au train AV.
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Par nicopug le 17 10 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

c'est bon pour la tenue de route le carrossage négatif Ninja

J'ai -1.5° de chaque cotés sur ma cab
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