|
 |
|
salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un kit de vitres electrique, et j'en ferai un dossier dès que j'aurais fini... et oui, j'ai une 306 XRDT de 1994 avec plein de truc electrique, sauf les vitres!!!! (finition allemande). par contre, pour préparer l'install, si quelqu'un avait des fotos de portiere 3 porte sans les panneaux, ca m'arrangerai... (avec levage manuel bien sur)... voila, install demain, ca n'a pas l'air compliqué, mais chiant!!
greg
Dernière édition par darkgregor le 22 04 2007 21:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Cool, bien vue le dossier  |
|
|
 |
|
alors, dimanche soir, et vu que j'en ai un peu marre de regarder les debats sur le resultat des elections... je commence mon dossier.
en effet, j'ai installé cette apres-midi mon kit de leve vitre electrique, ben j'en ai un peu chié (tout seul), mais c fait!!! (kit electrique de chez bc-electronics)
quelques remarques : le kit n'est pas vraiment adapté pour nos 306 car les panneaux de portes sont quasiment contre la porte elle meme, donc tres peu de place. de plus, le manuel est en anglais, meme s'il y a une traduction en francais, qui n'est pas franchement utile!. cela dit, ca marche, et je pense qu'avec un flex, on peu faire mieu que ce que j'ai fait...)
Etape 1 : tirer les cables
A : démonter le panneau de porte, pour ca, il existe des dossiers vous expliquant la demarche. enlever les panneaux en mousse protectrice afin d'avoir accés à l'interieur de la porte
B : enlever le joint de porte (entouré en bleu) et decrocher le tube de caoutchouc qui relis la portiere à la voiture et qui serre à passer les faiseaux des hp... (entouré en rouge)
C : enlever ensuite le capot de la boite a fusible ainsi que le boitier ou il y a le reglage des feux (entouré en bleu sur photo suivante). en fait, en enlevant le joint de porte, vous avez un tout petit espace pour pouvoir passé un tir fil afin de vous aider a tirer les cable qui sont fournis dans le kit (entouré en rouge)
D : une fois le faiseaux tirer entre la portiere et l'habitacle, remettez tout en place (capot fusible, joint...) et laisser une longueure suffisante dans la portiere car sur ce faiseaux, il faudra brancher les deux boutons leve vitre (conducteur et passager) ainsi que les deux fil servant a l'alimentation du moteur. a savoir qu'il n'y a qu'un seul branchement a faire sur le 12v pour les deux moteurs.
E : tirer le reste du faiseaux vers la porte passager. pour ma part, je suis passé dans la boite a fusible, puis derriere la commande de ventillation, enfin, derriere la boite a gant (qu'il faudra de toute facon demontée.) le tout bien rangé et fixé a l'aide de rilzans...
F : coté porte passager : demonter panneau de porte, demonter la boite a gant (deux petits axes en plastique (en rouge sur la photo), super facile a enlever, et hop) enlever le joint de porte et enfin le tube en caoutchouc.
pour passer le faisseau (3 cables), l'acces est juste a la droite de la boite a gant, sous le mousse de sonorisation (en bleu). attention, le trou est tres etroit. laissez ensuite assez de longueur de cable dans la portiere pour tous les branchements.
voila, tous les cables étant tirés, il faut à présent installer les moteurs...
Etape 2 : le mécanisme (entouré en rouge prochaine photo)
A : la première étape consiste à choisir les bons adaptateur (une bonne trentaine fourni) qui serviront à assemblé la roue cranté sur l'axe ou se trouvait la manivelle...(entouré en bleu). puis placer le moteur copmme sur la photo, en tout cas, c le seul emplacement que j'ai trouvé pour ne pas géner la fixation du panneau de porte. mais c pas forcement le meilleur, yen a un autre selon moi, mais faut flexer une parti de la portiere interieur pour loger le moteur...et j'avais pas de flex en etat de marche. l'inconvenient de mettre le moteur comme je l'ai fait, c'est que le cable est assez courbé, ce qui entraine un bruit de grincement et une vitesse de montée/descente plus lente. donc, faut bien graisser TOUT le mécanisme (d'origine et electrique)
B : fixer le mecanisme à l'aide des equerres fourni et des petites vis. j'ai du pour cela percer des petits trou (petits point rouge sur la photos) sur le bord du moteur car, en fait, les trous de fixation sont du coté de la vitre, donc inutile car le but est de rentrer le moteur au maximum dans la porte.
puis, viser les equerres, sur le moteur, et sur la roue cranté, selon la meilleur place sur la taule, le but de BIEN fixer le tout, c que losqu'on actionne le mecanisme, rien ne bouge, sinon, c la casse!
pour les equerres de la roue cranté, pas de probleme, les trous de vis sont déja fait.
une petite chose, ne pas oublier de mettre les petit silent bloc avec les axe sur les trous des equerres qu'on va utiliser...(en bleu sur prochaine photo)
une fois les cables tires, les mecanismes bien fixés, ben il faut tout raccorder, tres simple!!
Etape 3 : fixation de boutons sur les panneaux...
A : avec le kit, vous aurez 3 interrupteurs. 2 pour le coté conducteur pour gérer les deux vitres, et 1 pour le passager, pour sa propre vitre. avec cela, deux boitiers. soit vous les utilisez, sois vous faites une integration directement dans le panneaux. j'ai pris la première solution, plus simple, et pas trop moche...
vous avez deux gabaris afin de bien placer et percer le trous pour les vis, voir photo, puis, une fois le boitier fixé, il ne vous reste plus qu'a faire une petite découpe histoire de faire passer les connecteurs pour les interrupteurs...
et voila, il ne vous reste plus qu'a tout remonter, panneaux de porte, hp... (pour ma part, je n'ai pas mis de cache sur les axes des poignées leve-vitre car j'en ferai moi meme, plus estetique...
j'espere que j'aurais pu aider quelqu'un qui veut se lancer dans une telle installation, ca m'a pris 3 heures au total, avec un resultat franchement acceptable... meme si je penses que j'aurais pu mettre le moteur ailleur et ainsi améliorer la monter/descente...
aujourd'hui, c'etait installation d'une alarme AOLIN802, opération reussi, toujours un model de chez bc-electronics...
demain, c lissage de mes loquets de portière, j'en ai pas besoin, et de toute facon, c plus sécurisant pour ne pas se faire ouvrir la voiture...
greg |
|
|
 |
|
super ce dossier ca donne envie de se lancer  |
|
|
 |
|
Bravo pour ce reportage très complet !
Pourrais-tu préciser comment tu as fait pour passer de l'habitacle vers les portières, SVP ?
Je n'arrive pas bien à voir ce détail sur tes photos:
darkgregor a écrit: |
|
|
|
|
 |
|
T'as du galéré respect la !
Tu compte faire la même chose pour l'arriere ? |
|
|
 |
|
salut et merci!
pour le passage de l'habitacle vers les portiere, ben j'ai passé mes cables dans la gaine du faisceau de porte, tout simplement.
concerant la meme chose à l'arriere, ca va etre diffcile, j'ai une 3 portes!!
voila |
|
|
 |
|
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu a fait pour passer les câbles dans la portière...
Coté portière, il y a une prise avec plein de contacteurs qui empêchent de passer librement un câble. à moins de faire un trou, je ne vois pas. |
|
|
 |
|
Merci pour ce dossier qui va mettre tres utile dans les mois a venir  |
|
|
 |
|
Hop le kit est arrivé ce midi......vivement un week pour monter le tout : :  |
|
|
 |
|
wow le fadaaaaaa !!! chapeau
mais pourquoi tu a acheté un kit d'adaptation de leve vitre ? , il tu suffisais d'acheter 2 leve vitre de 306 de de monter le faisceau ?
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|