|
 |
|
Hello ...
Je sais bien que il y a des tonnes de poste sur les compteurs, les leds etc ... j'ai cherché réponse à ma question mais une tonne de sujet !
Mon problème ne se situe pas la ... J'ai acheté un fond de compteur et des led t5 chez metal monkey ... bon ok elles ont toute petée
Depuis j'ai acheté des led t5 en allemagne, de bonne qualité ... mais bon elle scintillent et je sens qu'elles vont claqué ... suis-je le seul ?
Un probleme electrique ou alors ce sont les vibrations du au rabaissement "extreme" ...
Ca commence a faire chère ... un solution, des réactions, des avis ? |
|
|
 |
|
Une Led c'est pas comme une ampoule avec un filament, tu peut la secouer dans tout les sens c'est pas sa qui la fera claqué  |
|
|
 |
|
prend des led SMD et ca grillera plu
les led normaux sont bonne pour 12volts .. mais vu que la voiture prend des fois 13volts et bien ca la fait grillé ... |
|
|
 |
|
T'as mis une resistance avec ?  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | T'as mis une resistance avec ?  |
bah sur les T5 c'est présoudé dessus .. et a mon avis ce sont les soudures qui lachent peu à peu |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | prend des led SMD et ca grillera plu
les led normaux sont bonne pour 12volts .. mais vu que la voiture prend des fois 13volts et bien ca la fait grillé ... |
led smd, blague ou réalité ? |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | Nanaki a écrit: | T'as mis une resistance avec ?  |
bah sur les T5 c'est présoudé dessus .. et a mon avis ce sont les soudures qui lachent peu à peu |
Ah ouais quand même... je vois même pas comment ils se demerdent pour qu'il soit possible de cramer un ensemble LED+resistance avec une tension qui varie entre 10 et 15v  |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | damiano a écrit: | prend des led SMD et ca grillera plu
réalité je crame plus mes ampoule de plaque ni de veilleuse ... idem pour le compteur et l'horloge .. le tout a 6mois et ne bouge pas  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | loustick84 a écrit: | damiano a écrit: | prend des led SMD et ca grillera plu
réalité je crame plus mes ampoule de plaque ni de veilleuse ... idem pour le compteur et l'horloge .. le tout a 6mois et ne bouge pas  |
les smd sont mieux que les leds |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | loustick84 a écrit: | damiano a écrit: | prend des led SMD et ca grillera plu
Une smd est une led plate ? Je ne vois pas trop, aurais-tu un lien qui correspond au led pour 306 (genre t5)
Pour ma plaque ca bouge pas, mon plafonnier non plus c'est vmt le compteur et le "air plate" (console centrale)
Merci  |
|
|
 |
|
Que les Leds soient rondes, plates, carrées, ou en montage de surface, la technique est la même, donc je ne vois pas le rapport.
Je verrais plutôt un problème de résistance mal calculée. |
|
|
 |
|
Ca va bientôt faire 1 an, que j'ai mes leds avec une résistance adéquate.
et aucun problème
alors que j'allume les positions même en plein jour (pour profiter du compteur )
C'était Neutron qui m'avait aidé à bien choisir la résistance.
encore merci à lui  |
|
|
 |
|
Mmmh mais qui a des led T5 toute faite et qui tienne bien ... je prendrais les mêmes ! |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | Ca va bientôt faire 1 an, que j'ai mes leds avec une résistance adéquate.
et aucun problème
alors que j'allume les positions même en plein jour (pour profiter du compteur )
|
En effet, comme je l'ai dit, une led avec une resistance adéquate, avec potentiel variant de 10 a 15v a ses bornes, c'est totalement fiable
Par contre, pour le coup des ampoules Led+resistance qui tiennent pas le coup, je suis sur le cul  |
|
|
 |
|
et moi donc, j'ai jamais eu de retour sur les compteur que j'ai fait avec des leds normales et des resistances adaptées .....  |
|
|
 |
|
je parle de led t5 donc de led avec resistance présoudée dessus ... aller savoir ce que c'est comme résistance ... personne n'as des T5 toute faite et qui tienne ? |
|
|
 |
|
Tu démontes une T5 à led et tu mesures la résistance montée.
Fais ça avec une T5 à Led grillée. |
|
|
 |