|
 |
|
j'expose mon probleme la semaine derniere je fais ma vidange ( pas roulé depuis ) aujourd'hui je reprend la 306 et je là trouve pas poussive du tout comme si elle bridait ,passé 3000 trs/mn je ressent une poussée mais un peu tard bizarrement normalement c'est vers 2000 que sa commence je me demande si sa viendrait pas de mon huile aussi pourtant c'est celle preconisé par peugeot
photo pour expliquer =>
Dernière édition par sylvain le 16 10 2008 21:53; édité 3 fois |
|
|
 |
|
sa parait bizarre que sa vienne de l'huile:hum: |
|
|
 |
|
tu a changer ton filtre a gazoil? |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air? |
|
|
 |
|
Ca n'a rien a voir avec ton huile, celle ci lubrifie les pièces de ton moteur qui sont en mouvement. Donc meme si tu aurais pris une autre huile (une sous marque, une pour essence) tu aurais aussi eu le problème car huile et essence a par un peu dans le cylindre ne ce mélange pas ensemble.
Moi je pencherais plutot vers un problème d'injecteur ou meme vu que tu as laissé ta voiture ce reposé un moment, un fond de cuve a la station essence et donc de la saloperie dans tes injecteur qui va partir si tu tir un bon coup dedant.
Après peut etre c'est autre chose, avis au grand expert ^^ |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air? |
pareil deja fait mais il avait deja ete changer suite un probleme de bridage moteur j'espere qu'il ne me refait pas le coup  |
|
|
 |
|
si tu veut faire un test j ai un débimetre d avance  |
|
|
 |
|
tu m'interesse on voit sa en mp  |
|
|
 |
|
pas de souci j attends ton mp  |
|
|
 |
|
petite rencontre a mister306 ce soir donc verdict debimetre monté a l'envers oui car une semaine avant de faire la vidange j'ai remis ma nsb y en a quand faisant des erreurs que l'on apprend au passage merci mister306
probleme reglé
la 306 remarche normalement maintenant par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir  |
|
|
 |
|
de rien pour le coup de pouce sylvain
en plus j ai rien fait  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir  |
pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre  |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | sylvain a écrit: | par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir  |
pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre  |
merci pour tes explications j'ai compris ce que tu voulais dire
mais sa peut etre aussi rapport avec le fait que l'egr est desactivé
( c'est la 1° vidange depuis l'egr supprimer ) |
|
|
 |
|
10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse. |
|
|
 |
|
ced a écrit: | 10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse. |
Peugeot préconise aussi de la 10W40 pour le HDI des 306
ce qu'il ne faut pas mettre d'après le cahier d'entretien c'est de la 15 W40
de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente |
Je confirmasse  |
|
|
 |
|
et moi je plussoie  |
|
|
 |
|
et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^ |
|
|
 |
|
darth_doudou a écrit: | et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^ |
 |
|
|
 |