306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

modification circuit d'air 306 td

Par vinc' le 11 12 2011 14:29  R&eacutepondre en citant

salut

je viens de modifier le circuit d'air qui va de la boite à air au turbo;

en effet celui est très mal fait d'origine, tous d'abord la boite à air est mal alimenter avec cette très petite ecope dans la calandre et un circuit d'air très torteux

mais le pire c'est la durite qui passer derrière l'echangeur, celle ci se reduit à 2.5 cm d'epaisseur ( alors qu'il y aucune raison, il y a de la place ) puis descend au turbo avec là encore une section de tuyau assez reduite ( 4 cm )

bref ça ne me plaisait pas, sachant que sur les 405 equipée du meme moulin, les durite sont beaucoup plus grosse

j'ai donc virer le bocal de lave glace et mis la boite à air à la place, ( entre le pare choc et la roue )

j'ai refait un circuit d'air en 6 cm du turbo jusqu'a la boite à air, celle est maintenant très bien alimenter en air frais avec une admission forcer venant du parechoc ( au rayon vantilation de chez casto, on a tous ce qu'il faut pour faire une tres bonne ecope d'air forcer, et pour 3 Euros )

resultat : le gain se situe lorsque le turbo n'est pas en charge ( sous 2000 tr ), la voiture est beaucoup plus souple

moi j'ai mis un kit d'admission, et en roulant cool le son est roque, par contre lorsque que le turbo charge, ça siffle à mort !!!!

pour le bocal de lave glace et bien on le remet à la place de la boite à air d'origine

pour cette modif, il faut prevoir un bon stock de durite avec des coude etc .... une bonne aoprès midi de bricolage ne perspective

j'essaye de faire quelques phtos cette après midi et je sort le chrono
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 11 12 2011 15:34  R&eacutepondre en citant

excellent

fais nous un tuto

Sur ma poubelle roulante j'ai aussi un kit d'admission direct mais il est mal plaçé,chez moi aussi ça siffle
Par vinc' le 11 12 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

je fait des photos cette semaine

par contre je n'ai pas pu faire des chrono cette après midi car ma durite qui va du turbo à l'echangeur a exploser ( elle avait ete reparer )

donc je suis en atmo pour la semaine et la je me traine lamentablement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés