|
 |
|
Bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum alors je profite de faire une brève présentation!
Moi c'est manu, j'ai 22 ans, je suis suisse , et je suis l'heureux possesseur d'une 306 gti bleue de 2000 (donc phase 2.2, appelée bv6 en france et gti 6 en belgique il me semble^^)
j'ai roulé pendant 4 ans avec une petite 106 palm beach 1.1 phase 1 (ca change )
Ma 306 a 174'000 km, elle correspond à la premium en france (toutes options, cuir, sièges chauffants)
je l'ai depuis peu, et mis à part que j'en suis absolument tombé amoureux, qu'elle est très agréable à conduire, bien assez puissante et en bon état général, j'ai remarqué quelques points un peu gênants: j'ai deja fait un peu le tour du forum et de google, mais je veux bien un avis personnalisé pour mon cas!
-tout d'abord, j'ai mon compteur de vitesse qui parfois tombe a 0 de manière aléatoire, et reprend quelques km plus loin. En général, si je pose la voiture et que je la reprend plus tard, ca corrige le problème mais pas tout le temps, ca m'est arrivé 3 fois en 400 km alors c'est un peu embêtant, je précise que le compteur kilométrique s'arrête en même temps que la vitesse (logique donc).
vous en pensez quoi? d'après d'autres personnes, c'est en général la sonde de vitesse qui est sur la BV qui déconne, il faut que je commence par la?
-sinon j'ai remarqué qu'elle chauffe bizarrement, je m'explique: quand je roule a froid, après seulement 2 min j'ai deja de l'air tiede/chaud qui vient au chauffage, c'est normal? et quand je coupe le moteur et que j'ouvre le capot 30min plus tard, il y a encore beaucoup de chaleur qui vient, même après seulement 20min de route. ayant eu une 1.1l jusqu'à maintenant, je ne connais pas trop les 2l ^^
et j'ai eut un soucis hier soir, j'ai roulé en ville et il y avait des bouchons, au bout de 20min de bouchons, la température d'eau (LDR) montait sans arrêt jusqu'à 110° et ca montait encore très gentilment sur la zone rouge, la température d'huile était normale, et il me semble ne pas avoir entendu le ventilo, ni vu de baisse de tension ou de régime au ralentis, bon j'avoue que j'écoutais de la musique^^ et en faisant a peine 300m a 50, ca avait deja baissé de 10°! je précise que la température extérieure était de 6° et il faisait nuit, donc ce n'est pas normal! pourtant quand je tire un peu dessus, je ne dépasse jamais 85°
le ventilo fonctionnait quand la clim était enclenché (il restait même allumé un moment quand je coupais le moteur..?) et le régime moteur basculais entre 800 et 1200 tours, mais j'avais vu plus tard que la clim était enclenché (le bouton a plus de dessin de clim^^ je savais pas a quoi il servait) et peut etre que c'est la boite qui donne l'ordre aux ventilos qui deconne, ou qui a finit par lacher! j'avais aussi l'impression que le moteur redescendais trop lentement les tours, ou gardait le meme regime 1sec quand je debraye pour changer de vitesse, puis descendait gentilment.
merci pour ceux qui m'accorderont du temps pour lire ce pavé^^ et j'espère que je suis assez claire dans ce que je dis ( en suisse on a pas toujours des phrases très "francais" ^^) |
|
|
 |
|
oula ta photo de profil est immence ^^ pour la prez fait la dans le topic dedier ^^ |
|
|
 |
|
salut tu est de ou en suisse ? |
|
|
 |
|
désolé pour la photo^^ faut que je la change!
je viens d estavayer-le-lac dans la broye fribourgeoise et toi? |
|
|
 |
|
Jura  |
|
|
 |
|
Salut,
Modo on :
Merci de réduire ton avatar au plus vite
Dimension max accepté 150x120 et 15 kilos max .
Ensuite, passe par la case présentation ICI
Pour évité que ton poste parte en HS.
Modo off |
|
|
 |
|
si jamais ca interesserais quelqu'un qui aurait le même problème que moi, pour le compteur vitesse qui tombe a 0 par moment, j'ai commandé le capteur vitesse qui va sur la boite vitesse, j'ai trouvé sur plusieurs forums des gens qui avaient ca, je vous redirai si c'est ca!
sinon pas d'idée pour la surchauffe? apparemment il y aurait beaucoup de possibilité, allant de la pompe à eau, calorstat, radiateur bouché voire même le joint de culasse!
le ventilo tire quand je met la clim, mais il faudrait que je teste la 2eme vitesse |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|