306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9l D]Kit embrayage neuf qui fait du bruit??

Par speacy06 le 24 10 2008 9:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai récupéré ma 306 1.9l d hier chez le mecano après avoir fait changer le kit complet d'embrayage car il avait claqué.

En récupérant la voiture il s'avère que celui ci fait un bruit d'enfer, le mecano dit que cela viendrai de la butée, pourtant elle est neuve également.

Ce qui me semble bizzar, c'est que ce bruit étant j'ai décider d'aller rouler un peu en faisant travailler l'embrayage (cote en marche arriere, beaucoup de passage de vitesses...) A la suite de ca, plus de bruit...je decide donc de garer la voiture et la en manoevrant, le bruit est de retour...

Le mecano m'a dit que cela ne risquait rien, que les pièces ne risquent pas de lacher...

Ayant commandé la pièce sur internet, mon mecano m'a conseiller d'appeler le site, ils m'ont repondu qu'il y avait un an de garantie sur la pièce mais la main d'oeuvre reste à ma charge (300 euros à repayer si je decide de changer la pièce)

Que me conseiller vous de faire?est ce vraiment sans risque de conserver ce bruit? y a t'il quelque chose que je puisse faire?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 24 10 2008 17:28  R&eacutepondre en citant

Quand on remplace un embrayage il y a certaines pièces à graisser au remontage du nouvel embrayage : butée et son guide, point d'appui fourchette, cannelures queue de boite, ainsi que quelques bricoles.
T'étant adressé à un professionnel, je suppose que celui-ci a bien graissé les parties qui devaient l'être ?
Si tout le remplacement a été fait dans les rêgles de l'art, il te reste à mettre en cause le câble d'embrayage ou le mécanisme neuf qui serait oxydé ; voire à la limite les bagues en plastique de l'axe de la fourchette qui fait débrayer/embrayer par à-coups durant la phase où le disque n'est pas en contact avec le mécanisme.
Attends quelques temps que le mécanisme se rôde, et si le bruit persiste recontacte ton garagiste que tu auras déjà averti de ce problème.
Par yoyo16s le 24 10 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

après tout dépend de ce que sa fait, sa fait du bruit embrayé et débrayé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par speacy06 le 25 10 2008 7:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses...

Le mecano à bien graissé toutes les pièces.

Il m'a egalement dit avoir fait un tour pour controler un peu tout ( c'est un amis)et m'a affirmé qu'apparement, aucune pièce n'a l'air abimée, il ne prevoit rien de special a faire dans les temps a venir...peut etre que ca ne peut se voir a l'oeil nu?

Le bruit apparrait lorsque j'appuie sur la pedale, une fois la pedale relachée il n'y a plus rien (alors qu'au debut, le bruit etait la meme au point mort)
Par fabuliste le 25 10 2008 10:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

ça semble être ta butée qui devait avoir un défault.
j'avais ce bruit j'ai changer le cable d'embraayage et ça na rien changer donc j'ai changer la butée 40€ environ et là parfait. meme si mon ancienne butée et embrayage n'avait que 50 mille km. au moment ou tu enfonce ta pédale, ta butée qui tourne à ta vitesse moteur se retrouve sans contrainte et donc si elle a du jeu tacc
Par yoyo16s le 25 10 2008 18:03  R&eacutepondre en citant

ouai sa vient bien de ta butée d'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 25 10 2008 19:25  R&eacutepondre en citant

Parfois il y a aussi la courroie accessoire qui "siffle", même sans manoeuvrer la direction ; surtout à froid.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés