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salut a tous,
voila sa fais un ptit moment que sa mle fais...
en faite en pleine acceleration jai mon temoin de frein a main qui se met a clignoté comme si je tiré legerement dessus or je ny touche pa du tout....
je ne vois pas dou sa pouré venir jai verifié mon niveau de dot5 est ok et mon frein a main tire bien pas de prob au niveau du cable...
a mon avis c'est un probleme electronique mais je vois pas du tout dou sa pourais venir.
si quelqu'un pourait m'eclairer sa serait cool car sa commence a me stresser cette histoire
merci. |
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Peut être le contacteur du frein à main qui est mort  |
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bonsoir,moi ca me fait comme toi c est assez rare mais en plus du temoin de frein a main y a aussi celui de l anti patinage.
si quelqu un pouvait nous eclairer? |
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J'ai eu ce problème là , allez voir dans la section "chassis"
Même en ayant vérifié le niveau qui était OK, il s'est avéré que c'était une fuite des flexibles.
Possibilité:
-fuite du liquide
-problème de la sonde
-faux-contact du contacteur du frein à main
Il y a peut)être d'autre sources à ce problème, mais après, je suis pas mécano!
Faites gaffe et tenez nous au jus! |
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Citation: | J'ai eu ce problème là , allez voir dans la section "chassis"
Même en ayant vérifié le niveau qui était OK, il s'est avéré que c'était une fuite des flexibles.
Possibilité:
-fuite du liquide
-problème de la sonde
-faux-contact du contacteur du frein à main
Il y a peut)être d'autre sources à ce problème, mais après, je suis pas mécano!
Faites gaffe et tenez nous au jus! |
J'ai eu egalement ce probleme et comme le dis zamoth, c'etais le flexible du frein qui fuillait. |
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mais si le flexible de frein fuit sa devient dangereux nan car plus de pression a la pedal??? or moi sa freine comme avant....fodrait que je demonte la partie centrale ou se trouve le frein a main voir si ce n'est pas le contacteur qui deconerait... sinon peut etre la sonde sur le bocal... et pour les flexible c'est bien lest tuyaux sur qui vont au etrié?? |
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Pour le flexible c'est bien ça.
Par contre, fais gaffe! Je pensais que c'était la sonde qui déconnait (vu que le voyant réagissait bien au frein à main, il ne s'agissait pas d'un faux contact).
Au final c'était bien un flexible: le niveau de liquide était normal, les freins réagissait normalement, juste le voyant qui yoyotte, puis tout d'un coup, grosse chute du niveau, et là , le voyant allumé non-stop.
Immobilisation de la Titine, un plein de liquide et direction garage. Et là , le niveau était bon, mais à chaque fois que je freinais, c'était comme dans de la semoule. Pas rassurant du tout.
Le garagiste m'a dit au vue des symptômes que ça pouvait être une fuite du train arrière... (à tambour) mais non: flexible en cause. |
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zamoth a écrit: | J'ai eu ce problème là , allez voir dans la section "chassis"
Même en ayant vérifié le niveau qui était OK, il s'est avéré que c'était une fuite des flexibles.
Possibilité:
-fuite du liquide
-problème de la sonde
-faux-contact du contacteur du frein à main
Il y a peut)être d'autre sources à ce problème, mais après, je suis pas mécano!
Faites gaffe et tenez nous au jus! |
Salut
un petit plus: Si le liquide de frein fuit il se peut que vous vous retrouviez sans freins ( Ni pédale, Ni à main), et si vous entendez un crissement au moment du freinage, ne croyez pas que c'est le témoin des plaquettes (Il n'est pas sonore sur les voitures françaises ) et cherchez plutôt du côté du kit de freinage arrière, qui si vous tardez trop endommage les tambours.  |
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