|
 |
|
bonjour tout le monde j aurais voulu savoir exactement (et completement) que faut il changer exactement pour passer d un xsi 16v a un s16 bv6.merci bien d vance pour vos reponses completes et en comptant biensur sur "nicopug" :) pour amener sa tite touche perso ^^ |
|
|
 |
|
Le moteur !!
Désolé c'était trop tentant ... |
|
|
 |
|
avec ben25
(je m'y connais pas trop) disons donc la cartographie, la boite de vitesse et je pense à pas mal de chose donc le bloc moteur t ira plus vite |
|
|
 |
|
moi le swap dont je reverais serait un swap avec un moteur (préparé) de 207 RC (le moteur BM qui équipe les mini cooper S)
ce moteur préparé Works monte a 235ch (turbo) |
|
|
 |
|
demande pop@306!il est rodé sur le sujet!  |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | moi le swap dont je reverais serait un swap avec un moteur (préparé) de 207 RC (le moteur BM qui équipe les mini cooper S)
ce moteur préparé Works monte a 235ch (turbo) |
moi ce serai plus un 2JZ single turbo à 1000cv ...  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | avec ben25
(je m'y connais pas trop) disons donc la cartographie, la boite de vitesse et je pense à pas mal de chose donc le bloc moteur t ira plus vite |
curiositer inside, pourquoi un carto ?? si il monte un moteur bv6 avec son faisceau de bv6 et un calculo de bv6 ...etc pourquoi devrait-il toucher a la carto ?
c'est pas du plug and play si je passe un moteur et tout son electronique d'une caisse a l'autre ?  |
|
|
 |
|
a la base je penserais pour tout le haut moteur + le faisceau + le calcu mais meme les bloc sont different entre le xsi 16v 135cv et le bv6
donc pour avoir un bv6 faut tout changer :) |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | mais meme les bloc sont different entre le xsi 16v 135cv et le bv6
|
Entre les 2 blocs, doit pas y avoir grand chose
Ptet juste des pissettes d'huiles en +  |
|
|
 |
|
ah zut j'ai comparé entre le acav et le bv6 moi
je retourne a ma recherche alors  |
|
|
 |
|
J'ai un bloc de xsi 135 sur mon T16  |
|
|
 |
|
alors deja bielles et pistons ont des references differentes
le viebrequin est le meme entre les deux
voila voila
ensuite pour l'interne du bloc je ne peux pas plus aider  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | J'ai un bloc de xsi 135 sur mon T16  |
ba redemonte et prend des photos  |
|
|
 |
|
nan
Mais bon, il est vrai que dans le principe, tant qu'a faire, autant changer tout le moteur, plutot que de bricoler et faire un panachage qui sera + ou moins fiable  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nan
Mais bon, il est vrai que dans le principe,tant qu'a faire, autant changer tout le moteur, plutot que de bricoler et faire un panachage qui sera + ou moins fiable  |
+1000 , carrément déjà que ses pas une modif simple, mais si il bidouille 2 moteur different pour en faire un seul ses pas gagné  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nan
Mais bon, il est vrai que dans le principe, tant qu'a faire, autant changer tout le moteur, plutot que de bricoler et faire un panachage qui sera + ou moins fiable  |
merci bien les gars pour vos reponses
donc en resumant , moteur ,boite et calculo c est bien ca ?
pas de cremaillere ,suspensions ,cardans ?? |
|
|
 |
|
Tu mets la boite de ton xsi sur le RS et hop !
d'une part ça te simplifie la vie et d'autre part ça tirera trés bien aussi comme ça
enfin je suis pas trop mécontent de la Be4 de mon 1.8 16s sur mon RS  |
|
|
 |
|
ouais mais ca marchera moins bien qu avec une boite 6 ?? |
|
|
 |
|
les avis sont partagés
Moi je trouve que ça s'arrache bien mieux lors des DA avec la bv5  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les avis sont partagés
Moi je trouve que ça s'arrache bien mieux lors des DA avec la bv5  |
pourtant justement aux DA vu que la bv6 tire plus court ca devrais etre mieux ?? enfin peut etre que je me trompe .. |
|
|
 |