306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]siflement sur 306 xn

Par chabronchabron le 19 10 2008 15:27  R&eacutepondre en citant

bonjour,
voila le problème que j'ai sur ma 306.
au démarage lors des 2 premières minutes de conduite ,il y a comme un siflement aigu a l'avan,alors je c pas si c'est plus a gauche ou plus a droite,mais ce bruit s'en va après 2-3 minutes.
De quoi cela peut-il venir? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yoyo16s le 19 10 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

bas sa peut venir de beaucoup de choze en passant par les courroies, galets mais tout dépend du bruit comme sa personne ne pourra etre très sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Corto60 le 19 10 2008 16:35  R&eacutepondre en citant

yoyo16s a écrit:
bas sa peut venir de beaucoup de choze en passant par les courroies, galets mais tout dépend du bruit comme sa personne ne pourra etre très sur

courroie , galet deja à voir c'est le plus rapide à controler
Cordialement Corto60
Par chabronchabron le 19 10 2008 17:57  R&eacutepondre en citant

merci.
mais c'est reconaissable facilement? je m'y connais pas trop en voiture
Par Invité le 19 10 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

la plupart du temps c est la courroie d'alternateur qui siffle car elle est détendue
Par chabronchabron le 19 10 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

J'ai changé l'alternateur entier en juillet 2007 , donc presque neuf...
C'est quoi le risque si je laisse trainer ce probleme? parseque si je vais chez un garagiste, il risquerai encore de me facturé d'autres choses,ca revient cher pour la couroie?
Par Invité le 19 10 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

faut regarder si la courroie qui entraine l alternateur est détendue, tu risque pas grand chose a part une courroie qui casse.
Par Nanaki le 19 10 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
faut regarder si la courroie qui entraine l alternateur est détendue, tu risque pas grand chose a part une courroie qui casse.

Donc a part foutre ton moteur hs, tu risques rien quoi
Par Invité le 19 10 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

si la courroie d alternateur casse tu risque rien si tu t arrete dans les cinq minutes qui suivent

ne pas confondre courroie d alternateur et courroie de distribution nanaki
Par yoyo16s le 19 10 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

ouai mais souvent des morceau de courroie d'alternateur sont prise dans la distribution ce qui fait sauté celle ci et cassé un moulin pour une quinzaine d'euro sa me ferai mal . Sinon pour ta courroie d'alternateur tu la prend entre ton pouce et ton index et elle ne doit pas pouvoir faire plus qu'un quart de tour sur elle meme (petite technique pour controler)
Par 306 XT 1.6 le 20 10 2008 11:48  R&eacutepondre en citant

yoyo16s a écrit:
ouai mais souvent des morceau de courroie d'alternateur sont prise dans la distribution ce qui fait sauté celle ci et cassé un moulin pour une quinzaine d'euro sa me ferai mal . Sinon pour ta courroie d'alternateur tu la prend entre ton pouce et ton index et elle ne doit pas pouvoir faire plus qu'un quart de tour sur elle meme (petite technique pour controler)

Le quart de tour c'est pour la distri... Pour les courroies d'accessoires j'appuie avec l'index sur le brin le plus long, j'estime que la tension est correcte si la flèche fait 1cm.
Par yoyo16s le 20 10 2008 12:09  R&eacutepondre en citant

pour la distri si tu arrive a faire un quart de tour je t'assure une mauvaise tension m'enfin !!
Par chabronchabron le 20 10 2008 12:18  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses.
Et il m'en reviendrai à environ combien à changer cette couroie ou galet chez un garagiste?
Par yoyo16s le 20 10 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

une centaine d'euro
Par 306 XT 1.6 le 21 10 2008 12:13  R&eacutepondre en citant

yoyo16s a écrit:
pour la distri si tu arrive a faire un quart de tour je t'assure une mauvaise tension m'enfin !!

Ben jusqu'à maintenant j'ai du en faire une petite quinzaine de distris, toujours avec cette méthode. Si c'était trop tendu ça sifflerait et pas assez la courroie sauterait, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis... Mais si tu as mieux à me proposer sans outils je suis preneur
Par Diabolo1 le 21 10 2008 16:40  R&eacutepondre en citant

La "mesure" avec la méthode 1/4 de tour se fait toujours avec une "force" modéré, parcequ'en forçant comme un âne on arrivera toujours à faire 1/4 de tour à la courroie.
1/4 de tour, ok, mais toujours avec un contrôle du "fléchissement" de la courroie sur le brin le plus long.
Ni trop, ni pas assez, il faut trouver le juste milieu !
Par 306 XT 1.6 le 23 10 2008 10:56  R&eacutepondre en citant

1/4 de tour entre le pouce et l'index, et ça va très bien. Je ne compte pas investir dans un tensiomètre pour faire une distri tous les 6 mois...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés