|
 |
|
bonjour,
voila le problème que j'ai sur ma 306.
au démarage lors des 2 premières minutes de conduite ,il y a comme un siflement aigu a l'avan,alors je c pas si c'est plus a gauche ou plus a droite,mais ce bruit s'en va après 2-3 minutes.
De quoi cela peut-il venir? merci |
|
|
 |
|
bas sa peut venir de beaucoup de choze en passant par les courroies, galets mais tout dépend du bruit comme sa personne ne pourra etre très sur |
|
|
 |
|
yoyo16s a écrit: | bas sa peut venir de beaucoup de choze en passant par les courroies, galets mais tout dépend du bruit comme sa personne ne pourra etre très sur |
courroie , galet deja à voir c'est le plus rapide à controler
Cordialement Corto60  |
|
|
 |
|
merci.
mais c'est reconaissable facilement? je m'y connais pas trop en voiture  |
|
|
 |
|
la plupart du temps c est la courroie d'alternateur qui siffle car elle est détendue  |
|
|
 |
|
J'ai changé l'alternateur entier en juillet 2007 , donc presque neuf...
C'est quoi le risque si je laisse trainer ce probleme? parseque si je vais chez un garagiste, il risquerai encore de me facturé d'autres choses,ca revient cher pour la couroie? |
|
|
 |
|
faut regarder si la courroie qui entraine l alternateur est détendue, tu risque pas grand chose a part une courroie qui casse. |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | faut regarder si la courroie qui entraine l alternateur est détendue, tu risque pas grand chose a part une courroie qui casse. |
Donc a part foutre ton moteur hs, tu risques rien quoi  |
|
|
 |
|
si la courroie d alternateur casse tu risque rien si tu t arrete dans les cinq minutes qui suivent
ne pas confondre courroie d alternateur et courroie de distribution nanaki  |
|
|
 |
|
ouai mais souvent des morceau de courroie d'alternateur sont prise dans la distribution ce qui fait sauté celle ci et cassé un moulin pour une quinzaine d'euro sa me ferai mal . Sinon pour ta courroie d'alternateur tu la prend entre ton pouce et ton index et elle ne doit pas pouvoir faire plus qu'un quart de tour sur elle meme (petite technique pour controler) |
|
|
 |
|
yoyo16s a écrit: | ouai mais souvent des morceau de courroie d'alternateur sont prise dans la distribution ce qui fait sauté celle ci et cassé un moulin pour une quinzaine d'euro sa me ferai mal . Sinon pour ta courroie d'alternateur tu la prend entre ton pouce et ton index et elle ne doit pas pouvoir faire plus qu'un quart de tour sur elle meme (petite technique pour controler) |
Le quart de tour c'est pour la distri... Pour les courroies d'accessoires j'appuie avec l'index sur le brin le plus long, j'estime que la tension est correcte si la flèche fait 1cm. |
|
|
 |
|
pour la distri si tu arrive a faire un quart de tour je t'assure une mauvaise tension m'enfin !! |
|
|
 |
|
Merci de vos réponses.
Et il m'en reviendrai à environ combien à changer cette couroie ou galet chez un garagiste? |
|
|
 |
|
|
 |
|
yoyo16s a écrit: | pour la distri si tu arrive a faire un quart de tour je t'assure une mauvaise tension m'enfin !! |
Ben jusqu'à maintenant j'ai du en faire une petite quinzaine de distris, toujours avec cette méthode. Si c'était trop tendu ça sifflerait et pas assez la courroie sauterait, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis... Mais si tu as mieux à me proposer sans outils je suis preneur  |
|
|
 |
|
La "mesure" avec la méthode 1/4 de tour se fait toujours avec une "force" modéré, parcequ'en forçant comme un âne on arrivera toujours à faire 1/4 de tour à la courroie.
1/4 de tour, ok, mais toujours avec un contrôle du "fléchissement" de la courroie sur le brin le plus long.
Ni trop, ni pas assez, il faut trouver le juste milieu ! |
|
|
 |
|
1/4 de tour entre le pouce et l'index, et ça va très bien. Je ne compte pas investir dans un tensiomètre pour faire une distri tous les 6 mois... |
|
|
 |