306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Voiture qui ne demarre plus

Par thieu le 17 10 2008 12:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour, depuis hier j'ai ma 306 diesel de 97 ( phase 2 ) qui en demarre plus.
Lorsque je mets la clef les compteurs s"allument mais toutes les aiguilles se bloquent a fond??!!
Lorsque j'essai de demarrer j'entend un "vla vla" ( le moteur semble essoufler ) et impossible de demarrer.

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, plutot batterie, alternnateur, demarreur...

Merci par avance

PS : j'avais oublié ces temps c par temps froid la voiture avait du mal a demarrer mais pas lorsqu'elle était chaude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Invité le 17 10 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

rien que pour le probleme des aiguilles ça vient de la batterie, soit une cosse mal branchée , soit une cosse oxydée
Par thieu le 17 10 2008 12:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais essayer de nettoyer tout çà ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiki 306td le 17 10 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

pour la batterie regarde tes cosse nettoie les graisse les avec de la graisse contacte et puis regarde ta batterie ci elle et encore bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thieu le 17 10 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

Bon je viens de charger ma batterie et çà à démarrer au quart de tour. J'ai du par contre avant rajouter de l'eau déminéralisé car il en manquait pas mal ( 1l pour els 6 trous! )
Je me pose par contre cette nouvelle question : est ce que le probleme va revenir et il vaut mieux que je rachete une batterie ou çà peut etre une faiblesse passagere?

Merci
Par Invité le 17 10 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

perso je prend pas de risque je rachete une batterie, tu sait jamais ou ça peut arriver, ni quand
Par thieu le 17 10 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

Oui j'y avais penser mais ce qui est bizarre c'est que la batterie n'a que 16mois!
Par Invité le 17 10 2008 19:01  R&eacutepondre en citant

mauvaise qualité , défaut ,

ou as t elle déja été vidée et rechargée ?
Par luther le 17 10 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

ta voiture a peut etre une perte de ju

Une bonne charge lente de la batterie, pour la charger à 100%. moi j'ai eu des souci de batterie, je pensai avoir une perte de ju car 3 jours sans utiliser la voiture et elle demarai plus , et au final je l'ai rechargé avec un chargeur ( et pas démarré avec les câbles et la laisser tourner ou rouler longtemps avec, ca fait une charge trop rapide ) et depuis nickel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thieu le 17 10 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

Actuellement je ne roule plus trop ( congé parental ;-) ) ce qui pourrait expliquer comme pour ton cas la décharge.
Je suis actuellement en train de charger la batterie avec un chargeur; donc charge lente?
Par thieu le 17 10 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

@mister306 : j'avais pas vu ta réponse : j'ignore si elle a un défaut ni mem si elle est d emauvaise qualité mais j'ai du par contre remplir les niveaux d'eau!
Par kiki 306td le 17 10 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

salut moi je serait toi je la changerait mais petite question ? elle n'est plus garantie ? car par chez moi il y a des batterie garantie 2 ans
Par thieu le 17 10 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

Ba j'ai la facture mais j'ignore combien de temps elle est garantie!? j'appelerais demain l'accessoiriste qui me l'a vendu
Par kiki 306td le 17 10 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

ben après avoir installer ta batterie tu et aller a l'accessoiriste qui te la vendu pour faire tester ton système de charge (alternateur) ? sa serre a valider la garantie, ci tu ne la pas fait je pense que la garantie ne marche pas enfin appel e demande on ne sait jamais.
Par RHY le 20 10 2008 11:43  R&eacutepondre en citant

il faut contrôlé le circuit de charge ,ça évitera d'investir dans une autre batterie pour rien ....

nettoies aussi tes masses,celle qui va sur la boite de vitesse aussi

tu as peut ètre aussi un courant de fuite qui décharge ta batterie

regardes au niveau des tes consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés