|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières sur un incident qui s'est produit hier sur ma 306 XN de 194 500 kms, en rentrant du Mondial mon tableau de bord s'est allumé façon arbre de noël alors que le mano de tempêrature était au max !
Je ne me suis pas arrêté mais en mettant le chauffage à fond la température est redescendue vers 90°, ce qui est normal sur ma caisse !
Ce matin à froid : niveau d'eau complété l'équivalent d'un verre, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche ... Par contre le vase d'expansion est bien cracra !
Alors selon vous : calorstat, pompe à eau ou joint de culasse HS ?
Merci de vos conseils.
Didier. |
|
|
 |
|
Le calorstat, c'est bien le machin qui ferme le circuit de refroidissement pour que le moteur monte a temperature plus vite et s'ouvre après ? c'est probable je dirai
Pompe a eau ou joint de culasse, je pense pas, tu perdrai du liquide sinon
Donc je dirai calorstat, ou sonde de T° (mais ca m'étonnerai ca), a voir avec d'autres avis plus experimenté  |
|
|
 |
|
pompe a eau ou calorstat
sinonn pense a éditer ton titre et y inclure une balise  |
|
|
 |
|
c'est quoi le vase d'expension cracra
si il y a du gras ,genre dépot d'huile,pas bon
rince deja ton circuit,controle ou change ton calorstat,et controle la mise en marche de ton ventilo radiateur moteur deja avec ça tu sauras ou tu vas
Cordialement Corto60  |
|
|
 |
|
Merci de vos conseils, je pense que je vais remplacer le calorstat qui n'a jamais été changé et ensuite je vais mettre un produit nettoyant avant de vidanger le circuit.
Didier. |
|
|
 |
|
Salut,
Moi je pencherais aussi pour le thermocontact (une quinzaine d'euros ) c'est lui qui déclenche les relais du ventilo si ca monte trop en température et que ca ne se déclenche pas !
Le calorstat se trouve à l'entrée du BSE et sert à bloquer l'eau dans le bloc moteur le temps que le moteur monte en température et ensuite il s'ouvre, prix 25€
Sur mon ex 306 c'etait le thermocontact et sur ma 205 je viens de changer les deux vu le prix je ne me suis pas fait chie... |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Salut,
Moi je pencherais aussi pour le thermocontact (une quinzaine d'euros ) c'est lui qui déclenche les relais du ventilo si ca monte trop en température et que ca ne se déclenche pas !
Le calorstat se trouve à l'entrée du BSE et sert à bloquer l'eau dans le bloc moteur le temps que le moteur monte en température et ensuite il s'ouvre, prix 25€
Sur mon ex 306 c'etait le thermocontact et sur ma 205 je viens de changer les deux vu le prix je ne me suis pas fait chie... |
je pense pareil
vu le prix modique de ces éléments |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|