306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 8s]Gros probleme ralenti et consommation d'huile

Par nico-m63 le 23 04 2009 22:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde je possede une 306 depuis bientot 3 ans et j'ai un gros probleme ralenti qui a commencé 6 mois apres l'avoir repris à ma mere,au debut quand je retrogradais 3eme-2nde ca m'est arrivé quelque fois qu'elle cale et quelque mois apres en arrivant devant chez moi elle a calé et redémarré mais acceleré en appuyant progressivement sur l'accelerateur jusqu'à 3000 tr/min dc j'ai cherché avec un mecano de mon boulot et sans valise on avait pas tous les outils appropriés pour faire un diag je l'emmena dans le peugeot où m'entretien eu toujours été fait et l'auto resta 1 semaine pour me dire qu'elle etait dépanné mais c'etait pas.C'est ç dire qu'elle met du temps pour revenir au ralenti c'est à dire 1000 tr/min alors que precedemment il etait plutot à 850...Donc il y a a peu pres un an j'ai voulu démonté le moteur pas à pas pour le changé et en mettre et en fin de compte ca n'a rien changé et j'ai été obligé de le repassé à la valise car le gge m'avait modifié quelque parametre dans le calculateur et il me fallait refaire pareil pour qu'elle refonctionne correctement.Et d'un coté mon garage peugeot à coté de chez moi me dire qu'il y'a un probleme dans mon faisceaux moteur et de l'autre un copain me dit que le papillon d'entrée d'air a un probleme car en la passant à la valise le papillon indique mi-ouvert tout le temps donc cela me pose de gros souci et ensuite la consommation d'huile qui est impressionante pour une voiture qui a 150.000km et qui a jamais été conduite brusquement 0.6l au 1000km.
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 25 04 2009 1:31  R&eacutepondre en citant

à part pour l'huile, les problèmes que tu decris ressemble à un potar de papillon HS!!

Et en plus j'en ai un à vendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés